Actions spécialisées

Nous sommes des investisseurs actifs et nous plaçons les besoins de nos clients au cœur de tout ce que nous faisons. Nous nous engageons à aider les clients à atteindre leurs objectifs à long terme en leur offrant des stratégies différenciées personnalisables.

Découvrir les stratégies

Équipes ciblées

Chacune de nos équipes autonomes est habilitée à concevoir et à mettre en œuvre ses propres structures et processus de placement, ce qui contribue à assurer un niveau élevé de responsabilisation et de prise en charge.

Une culture axée sur la collaboration

Bien que nos équipes de placement génèrent elles-mêmes l’alpha, la collaboration formelle et informelle entre les équipes est encouragée pour veiller à ce que nos clients aient accès aux meilleures idées de notre organisation mondiale.

La compétence d’un chef de file mondial

Notre envergure mondiale nous permet d’offrir un soutien significatif à nos équipes de placement dans des domaines cruciaux comme la négociation, la gestion du risque, l’accès à la haute direction des sociétés dans lesquelles nous investissons, les ressources ESG et la surveillance des placements. 

Une présence mondiale

Plus de 130 spécialistes des placements dans 15 bureaux
10 équipes à l’échelle mondiale
Plus de 72 milliards de dollars d’actifs gérés en actions pour des clients partout dans le monde

Toutes les données sont à jour au 31 mars 2020, à moins d’indication contraire. L’actif géré comprend l’ensemble de la répartition de l’actif, des indices et l’investissement guidé par le passif; la somme de 33,6 milliards de dollars a été investie dans d’autres stratégies de gestion de l’actif de Manulife Investment Management à l’extérieur de l’équipe Solutions multiactifs.

Une philosophie qui vise à générer de l’alpha

Nos clients comptent sur nous pour leur offrir un rendement conforme à leurs objectifs, en tenant compte du rendement, mais aussi du niveau et du type de risque pris pour l’atteindre. D’après notre expérience, la meilleure façon de réellement générer de l’alpha est de mener une analyse fondamentale ascendante et de structurer les portefeuilles avec rigueur, en mettant à profit les compétences de nos équipes de placement chevronnées.

Miser sur le rendement à long terme corrigé du risque

Nos équipes comprennent l’importance de générer un excellent rendement corrigé du risque. Cette priorité est présente à chaque étape du processus de placement.

Portefeuilles de titres prometteurs et à risque gér

L’accent que nous mettons sur l’analyse des titres au moyen de méthodes exclusives nous permet de constituer des portefeuilles de titres prometteurs qui se distinguent. Nos processus de gestion du risque fournissent des renseignements précieux pour aider nos équipes à comprendre les résultats potentiels.

Expérience spécialisée

Nos équipes des titres de participation sont dirigées par des vétérans du secteur – certains gèrent leurs stratégies depuis des dizaines d’années – qui travaillent sans relâche pour mettre en œuvre des processus de placement qui ont résisté à l’évolution des marchés.

Axé sur la recherche

Dans une conjoncture définie par l’incertitude, les recherches et les analyses ascendantes indépendantes jouent un rôle de plus en plus important dans le processus de placement. Notre structure favorise ce genre de recherches puisque les équipes de placement spécialisées et les analystes qui les soutiennent peuvent tirer profit de notre présence à l’échelle mondiale.

Recherche exclusive

L’analyse est la pierre angulaire d’un processus de placement efficace. Nous sommes fiers d’effectuer des analyses ascendantes indépendantes pour obtenir des renseignements précis sur les sociétés.

Réseau mondial

Nous sommes fiers de notre culture axée sur la collaboration. Elle ressort dans la façon dont les équipes de placement s’échangent les résultats de leurs travaux sur les catégories d’actif – qu’elle soit formelle ou informelle, la collaboration rend nos efforts en matière de recherche vraiment mondiaux. Nous mettons l’ensemble de notre capital intellectuel au profit de nos clients.

Discussions animées 

Notre culture favorise la diversité des points de vue. L’échange ouvert d’idées permet à nos équipes de peaufiner leurs thèses de placement et de trouver les meilleures idées de placement.

Gestion du risque multidimensionnelle

La gestion prudente du risque est au cœur de tout ce que nous faisons. Elle commence par des processus de placement clairement définis et communiqués de manière transparente. Elle inclut également l’intégration formelle des facteurs ESG, grâce au soutien de spécialistes, ainsi que la surveillance des portefeuilles et des activités. L’objectif est que nos équipes de gestion de portefeuille prennent des risques qui soient conformes aux attentes des clients.

Processus de placement clairs 

Nos processus de placement transparents décrivent en détail la façon dont chaque équipe de placement repère et tire profit des occasions de placement ainsi que le profil de risque-rendement attendu. Nous croyons que le respect rigoureux de ces lignes directrices est l’une des formes les plus efficaces de gestion du risque.

Intégration des facteurs ESG 

En tant que signataire des Principes pour l’investissement responsable (PIR), une initiative soutenue par les Nations Unies, nous nous sommes engagés à investir de manière responsable grâce à l’appui d’une équipe mondiale de spécialistes des facteurs ESG dont les recommandations sont intégrées au processus de placement. 

Surveillance rigoureuse

La gestion du risque du portefeuille est également menée par notre équipe indépendante d’analyse quantitative et d’analyse des risques – qui collabore avec les équipes de placement pour mesurer les biais comportementaux et les autres risques, mais relève de la haute direction des placements – et par une équipe de gestion des risques d’exploitation qui évalue les risques dans leur ensemble.

Découvrez nos stratégies d’actions

Viewpoints connexes

Les banques américaines pourront offrir un potentiel inexploité... quand l’économie aura renoué avec la normalité

Les banques américaines font face à des baisses de taux d’intérêt, à des emprunteurs sous pression et à une économie faible. Pourtant, selon les publications récentes des bénéfices, les banques seraient en position favorable pour la reprise.
Lire la suite