Gestion de placements Manuvie lance cinq fonds négociés en bourse ingénieux

Communiqué de presse

En dollars canadiens, sauf
TSX/NYSE/PSE: MFC     SEHK: 945
Pour publication immédiate
Le 25 novembre 2020

Toronto – Gestion de placements Manuvie a annoncé aujourd’hui la clôture du premier appel public de cinq nouveaux fonds négociés en bourse (FNB) ingénieux, qui seront négociés à la Bourse de Toronto à compter d’aujourd’hui. Les trois FNB de titres à revenu fixe canadiens et les deux FNB d’actions donneront aux épargnants la possibilité d’accéder à la structure des FNB – qui gagne en popularité – tout en leur permettant de profiter des stratégies quantitatives actives issues de l’expertise de Manuvie en matière de placements.

Le FNB ingénieux de dividendes Manuvie et le FNB ingénieux de dividendes américains Manuvie sont conçus sur mesure pour les épargnants canadiens à la recherche de placements productifs de revenus susceptibles de procurer des flux de trésorerie stables. Ces fonds visent à procurer un revenu régulier et une plus-value du capital à long terme en investissant dans un portefeuille diversifié de titres productifs de dividendes.

Le FNB ingénieux d’obligations à court terme Manuvie, le FNB ingénieux d’obligations de base Manuvie et le FNB ingénieux d’obligations de sociétés Manuvie sont conçus pour les épargnants qui recherchent la production de revenus stables de leurs placements. Ces fonds visent à générer le revenu le plus élevé possible tout en préservant le capital en investissant dans un portefeuille diversifié de titres à revenu fixe.

« Les nouveaux fonds négociés en bourse de Gestion de placements Manuvie affichent un cours intéressant dans leurs catégories respectives, offrant un bon équilibre entre le cours et le potentiel de rendement supérieur », a déclaré Bernard Letendre, chef, Gestion de patrimoine et d’actifs, Canada. « L’ajout de ces nouveaux FNB de Manuvie fait partie de notre engagement envers les épargnants visant à leur offrir une valeur optimale. »

Nom du FNB

Symbole

FNB ingénieux d’obligations à court terme Manuvie

TERM

FNB ingénieux d’obligations de base Manuvie

BSKT

FNB ingénieux d’obligations de sociétés Manuvie

CBND

FNB ingénieux de dividendes Manuvie

CDIV

FNB ingénieux de dividendes américains Manuvie

UDIV (couvertes)

UDIV. B (non couvertes)

Gestion de placements Manuvie cherche toujours à élargir sa gamme de produits pour répondre aux besoins croissants et variés des épargnants. Les nouveaux FNB ingénieux Manuvie mettent en valeur nos capacités de gestion active et notre engagement à offrir aux épargnants des options de placement à différents prix.

Les FNB de Manuvie sont gérés par Gestion de placements Manuvie limitée (anciennement Gestion d’actifs Manuvie limitée). Gestion de placements Manuvie est une dénomination commerciale de Gestion de placements Manuvie limitée. Les FNB peuvent donner lieu à des commissions, à des frais de gestion et à d’autres charges. Avant d’investir, veuillez lire l’aperçu du FNB et le prospectus, qui contiennent des renseignements sur les objectifs de placement, les risques, les frais et les charges ainsi que d’autres renseignements importants. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.

À propos de Gestion de placements Manuvie

Gestion de placements Manuvie est le secteur mondial de gestion de patrimoine et d’actifs de la Société Financière Manuvie. Nous mettons à profit plus de 100 ans d’expérience en gestion financière ainsi que les ressources exhaustives de notre société mère pour offrir des services aux particuliers, aux clients institutionnels et aux participants à un régime de retraite de partout dans le monde. Notre siège social est situé à Toronto et nos spécialistes des marchés publics et privés bénéficient de notre présence dans 17 pays et territoires. Nous nous appuyons également sur un réseau de gestionnaires d’actifs spécialisés non affiliés du monde entier. Nous sommes déterminés à mener l’ensemble de nos activités d’investissement de façon responsable. Pour cela, nous établissons des cadres novateurs pour l’investissement durable, applicables à l’échelle mondiale, nous collaborons avec des sociétés présentes dans nos portefeuilles de titres et nous maintenons des normes élevées en matière de gérance là où nous possédons et exploitons des actifs. Nous croyons que nous avons un rôle à jouer pour contribuer au bien-être financier, grâce à nos régimes d’épargne-retraite collectifs. Aujourd’hui, les promoteurs de régime du monde entier comptent sur notre expertise en matière d’administration de régimes de retraite et de placement pour aider leurs employés à planifier une meilleure retraite, et à épargner pour la financer et à en profiter.

Au 30 septembre 2020, l’actif géré et administré de Gestion de placements Manuvie se chiffrait à 923 milliards de dollars canadiens (692 milliards de dollars américains). Tous les produits ne sont pas offerts dans tous les pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site manulifeim.com.

À propos de Manuvie

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, vise à rendre les décisions des gens plus simples et à les aider à vivre mieux. Son siège social mondial se trouve à Toronto, au Canada. Elle exerce ses activités sous le nom de Manuvie au Canada, en Asie et en Europe, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d’assurance et de gestion de patrimoine et d’actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2019, elle comptait plus de 35 000 employés, plus de 98 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de près de 30 millions de clients. Au 30 septembre 2020, son actif géré et administré se chiffrait à plus de 1 300 milliards de dollars canadiens (943 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients 31,2 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 155 ans. Elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu’à la Bourse de Hong Kong sous le symbole « 945 ».

Communications avec les médias
Olivia Jones
Manuvie
438 340-3416
olivia_jones@manulife.com