Fonds d’occasions thématiques mondiales Manuvie

Les mégatendances sont converties en thèmes menant à un placement et regroupées dans une seule solution

L’essence même de l’entière expertise thématique de Pictet Asset Management (Pictet AM) est incarnée dans le Fonds d’occasions thématiques mondiales Manuvie, une stratégie relative aux actions mondiales inspirée des meilleures idées qui exploite les compétences de ses équipes thématiques spécialisées.

Le Fonds est relativement concentré et il ne se limite pas à un indice de référence, ce qui entraîne généralement une part active élevée. Mais surtout, le Fonds est constitué de manière ascendante, sans répartition descendante entre les différents thèmes, bien qu’il ait accès à tous les thèmes.

Les gestionnaires de placement ont une approche très structurée dans le choix des meilleures actions et ils s’assurent que les actions sélectionnées par les différentes équipes thématiques font l’objet de comparaisons constantes. S’ajoute à cela un niveau de jugement humain dans le processus de sélection finale des actions qui permet aux équipes de défendre leurs plus profondes convictions.

Raisons d’investir

  1. Investir dans l’avenir
  2. Investir dans une vision plus globale
  3. Bénéficier d’une nouvelle perspective des actions mondiales
  4. Accéder à un plus grand éventail d’occasions de placement
  5. Profiter d’une solution polyvalente
  6. Tirer parti de l’expertise des pionniers dans le domaine des placements thématiques
  7. Suivre un processus exclusif élaboré et perfectionné pendant plus de 20 ans

L’avantage des actions thématiques

  • Mégatendances. L’équipe cible les changements sociaux, économiques, politiques, environnementaux ou technologiques de grande ampleur synonymes de grands bouleversements pour y trouver des occasions de placement à long terme.
  • Avant-gardisme. Pictet Asset Management fait de la recherche et du développement dans les occasions thématiques mondiales et investit dans cet univers depuis plus de 20 ans.
  • Fonds à forte conviction différents des indices de référence. Comme les fonds sont gérés activement selon une approche ciblée et sans restrictions, les placements en actions mondiales sont diversifiés et dépassent le spectre des grands indices de référence mondiaux.

Les gestionnaires de fonds

Hans Peter Portner

Chef et gestionnaire principal de placements
Équipe Actions thématiques
Chez Pictet depuis 1997

Gertjan Van Der Geer

Gestionnaire principal de placements
Équipe Actions thématiques
Chez Pictet depuis 2008


Sauf avis contraire, les opinions exprimées dans le présent document sont celles des spécialistes en placement de Pictet Asset Management et pas nécessairement celles de Manuvie, à la date indiquée, et elles pourraient changer en fonction de la conjoncture des marchés et d’autres conditions. Tous les aperçus et commentaires sont de nature générale et ponctuelle. Veuillez consulter un spécialiste des placements pour obtenir des conseils adaptés à votre situation.

La souscription de fonds de placement peut donner lieu au versement de commissions ou de commissions de suivi ainsi qu’au paiement de frais de gestion ou d’autres frais. Veuillez lire l’aperçu du fonds ainsi que le prospectus des fonds avant d’effectuer un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur liquidative varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire. Les Fonds Manuvie et les Catégories de société Manuvie sont gérés par Investissements Manuvie, division de Gestion d’actifs Manuvie limitée.