Fabio Paolini, CFA

Cogestionnaire, Actions internationales Pictet Asset Management

Fabio Paolini s’est joint à Pictet Asset Management en 1997. Il est chef, Actions internationales et cogestionnaire de la stratégie des Actions de la zone EAEO. Il est aussi actionnaire de l’entreprise. M. Paolini a commencé sa carrière au sein du service de recherche financière de Pictet en 1994, dans l’équipe spécialisée en économie en premier lieu, puis dans l’équipe de recherche sur les actions européennes. Il a obtenu un diplôme en économie de l’Université de Sienne, en Italie. M. Paolini a décroché un diplôme du centre de formation des professionnels de l’investissement (AZEK) en 1996 et détient le titre d’analyste financier agréé (CFA).


1 Le 31 octobre 2018, le Fonds ciblé international Manuvie a été renommé Fonds d’actions EAEO Manuvie. Le 5 avril 2019, le Fonds d'appréciation d'actions internationales Manuvie a fusionné avec le Fonds d’actions EAEO Manuvie. Puisque l’actif du Fonds d'appréciation d'actions internationales Manuvie dépassait celui du Fonds d’actions EAEO Manuvie, les données relatives au rendement du Fonds d’actions EAEO Manuvie ne peuvent pas être fournies pour la période antérieure à la fusion.

Les Fonds Manuvie (y compris les Mandats en fiducie) et les Catégories de société Manuvie (y compris les Mandats en catégorie de société) sont gérés par Gestion de placements Manuvie limitée (anciennement Gestion d’actifs Manuvie limitée). Manuvie, Gestion de placements Manuvie, le M stylisé, et Gestion de placements Manuvie & M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence.

1032820F 10/18