Être conscient de ses biais cognitifs pour prendre de meilleures décisions de placement

Comprendre les préjugés cognitifs peut aider les investisseurs à prendre des décisions rationnelles en période de volatilité des marchés. Découvrez pourquoi nous réagissons de manière excessive en période de volatilité, ce qui mène à de mauvaises décisions de placement et à des portefeuilles compromis.

Tous les aperçus et commentaires sont de nature générale et ponctuelle. Quoiqu’utiles,ces aperçus ne remplacent pas les conseils d’un spécialiste en fiscalité, en placement ou en droit. Il estrecommandé aux clients de consulter un spécialiste qui évaluera leur situation personnelle. Ni Manuvie, ni Gestion de placements Manuvie limitée (anciennement Gestion d’actifs Manuvie limitée), ni leurs sociétés affiliées, ni leurs représentants ne fournissent de conseils dans le domaine de la fiscalité, des placements ou du droit. 

Le présent document a été préparé à titre informatif seulement et ne constitue ni une offre niune invitation à quiconque, de la part de Gestion de placements Manuvie, à acheter ou à vendre untitre, non plus qu’il indique une intention d’effectuer une opération dans un fonds ou un compte géré par Gestion de placements Manuvie. Aucune stratégie de placement ni aucune technique de gestion des risques ne peut garantir quelque rendement niéliminer les risques dans quelque marché. À moins d’indication contraire, toutes les données proviennent de Gestion de placements Manuvie. Gestion de placements Manuvie est une dénomination commerciale de Gestion de placements Manuvie limitée. Manuvie, Gestion de placements Manuvie, le M styliséet Gestion de placements Manuvie & M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence.

David Lewis

David Lewis, 

President, BEworks Research Institute

Gestion de placements Manuvie

Lire la bio