40 ans de retraite, ça demande une planification mieux pensée
Révélations de retraités, aperçu générationnel et tendances pour guider la main-d’œuvre d’aujourd’hui. Le rapport s’appuient sur notre engagement à l’égard de la préparation à la longévité le lancement de l’Institut de longévité, une plateforme mondiale conçue pour promouvoir l’adoption de mesures propres à aider les gens à vivre plus longtemps et en meilleure santé, et à jouir d’une plus grande sécurité financière.
« Ne vous laissez pas emporter par la même histoire que nous avons tous tendance à nous raconter : j'ai le temps. »
—Une personne retraitée, 77 ans
« C'est arrivé plus tôt que je ne le pensais – on ne peut pas toujours s'attendre à ce que les choses se passent comme prévu »
—Une personne retraitée, 64 ans
« Je veux pouvoir prendre des vacances et voir le monde avec mon partenaire »
—Un membre de la génération Z, 20 ans
59
Âge moyen de la retraite au Canada
48 %
Sont en retard sur l'épargne-retraite
59 %
Des millénariaux affirment que leur employeur influence leurs décisions financières
Préparer les travailleurs à atteindre l’âge de 100 ans et au-delà
Examinez nos conclusions plus en détail pour vous aider à créer des moments révélateurs qui inspirent les travailleurs multigénérationnels d'aujourd'hui à épargner aujourd'hui en vue d'une retraite potentielle de 40 ans.
Écoutez nos spécialistes
Joignez-vous à nous alors que nous explorons les résultats et les conseils de chaque génération pour vous aider à les motiver à renforcer leur résilience financière et à planifier leur longévité.
Comment pouvons-nous améliorer une retraite plus longue?
La longévité ne consiste pas seulement à vivre plus d'années. Il s'agit de trouver un équilibre entre le patrimoine et la santé pour aider à rendre ces années meilleures. Cela change notre perception de la retraite.