CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

Le présent site Web est exploité par la branche de gestion d’actifs mondiale de Gestion de placements Manuvie (auparavant Gestion d’actifs Manuvie), une division de Société financière Manuvie (« Financière Manuvie »). Les sections du site qui sont propres à un endroit particulier sont exploitées par l’entité de Gestion de placements Manuvie dont le nom figure dans ces sections. La diffusion des renseignements sur le site Web peut être restreinte par la loi ou la réglementation locale dans certains endroits. Ces renseignements ne sont pas destinés à être consultés ou utilisés par une personne ou une entité dans un endroit autre que l’endroit précisé choisi et les personnes accédant à ces pages doivent s’informer et respecter les restrictions qui s’appliquent à l’endroit où elles se trouvent. 

Si vous souhaitez accéder au présent site Web et l’utiliser, vous devez accepter d’être lié par les présentes conditions générales d’utilisation (les « conditions générales »), qui s’appliquent à toutes les parties du site Web de Gestion de placements Manuvie, y compris les sections locales exploitées par une entité locale de Gestion de placements Manuvie. Si vous n’acceptez pas ces conditions générales, vous devez vous abstenir d’accéder au site Web ou de l’utiliser. Toutes les conditions générales s’appliquent, sans égard à l’utilisation précise faite par les internautes du présent site Web. Votre utilisation du site Web constitue votre acceptation des présentes conditions générales.

 

INTRODUCTION

Le présent site Web est à titre informatif seulement et ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d’une offre d’achat de titres ou de services de placement ou de consultation, ni une recommandation de tels titres ou services, qui peuvent faire l’objet d’un renvoi sur ou par le présent site Web. Aucune déclaration n’est faite voulant que les titres, fonds ou services dont il est question dans le présent site Web ou auxquels il est possible d’accéder par l’entremise de celui-ci conviennent à un investisseur en particulier. Vous reconnaissez que la transmission de renseignements par l’entremise du présent site Web ne constitue pas un conseil en placement et ne peut être considérée comme tel. Le présent site Web ne doit pas être considéré comme une invitation ou une incitation à s’engager dans des activités d’investissement dans quelque territoire que ce soit. 

 

Conditions générales d’utilisation du présent site Web

Aucun fonds ou service décrit aux présentes n’est offert ou ne sera vendu dans un territoire où une telle offre ou vente serait illégale en vertu des lois de ce territoire. Aucun fonds ou service de ce genre n’est offert ou ne sera vendu dans un territoire où l’inscription, l’octroi d’une licence, une qualification, un dépôt ou un avis serait requis à moins que l’inscription, la licence, la qualification, le dépôt ou l’avis n’ait été effectué.

Le présent site est destiné à l’usage exclusif des investisseurs institutionnels et des conseillers. Quiconque n’est pas un investisseur institutionnel ne peut accéder au présent site Web. Les renseignements sur ce site ne sont pas destinés aux investisseurs institutionnels d’un territoire où l’offre du fonds ou du service indiqué n’est pas autorisé.

Le présent site Web, y compris les sections propres à un endroit, ne s’adresse pas aux enfants, ne vise pas à commercialiser un produit ou un service auprès des enfants et ne cherche pas à solliciter ou à obtenir des renseignements personnels auprès des enfants.

Le site Web est exploité par Gestion de placements Manuvie, sauf dans la mesure où une entité juridique locale est indiquée ailleurs. Les sections du présent site Web qui sont propres à un endroit particulier sont exploitées par l’entité juridique de Gestion de placements Manuvie dont le nom figure dans ces sections.

Ce site Web peut également contenir des renseignements sur certains gestionnaires d’actifs qui font partie du groupe de sociétés de Gestion de placements Manuvie. Les fonds et services mentionnés sur ce site Web peuvent être offerts par une ou plusieurs des sociétés suivantes qui sont affiliées à Gestion de placements Manuvie, tel qu’il est décrit ci-dessous (classement par ordre alphabétique) : 

Canada : Gestion de placements Manuvie limitée; Manulife Investment Management (North America) Limited; Distribution Gestion de placements Manuvie inc.; Marchés privés Gestion de placements Manuvie (Canada) Corp.

Chine : Manulife Overseas Investment Fund Management (Shanghai) Limited Company.

Espace économique européen et Royaume-Uni : Manulife Investment Management (Europe) Limited, qui est régie et réglementée par l’organisme Financial Conduct Authority, Manulife Investment Management (Ireland) Limited, qui est régie et réglementée par l’organisme Central Bank of Ireland.

RAS de Hong Kong : Manulife Investment Management (Hong Kong) Limited

Indonésie : Pt Manulife Aset Manajmen Indonesia

Japon : Manulife Asset Management (Japan) Limited

Malaisie : Manulife Investment Management (M) Berhad (auparavant Manulife Asset Management Services Berhad), numéro d’inscription : 200801033087 (834424-U)

Philippines : Manulife Asset Management and Trust Corporation

Singapour : Manulife Investment Management (Singapore) Pte. Ltd. (société inscrite sous le numéro 200709952G)

Suisse : Manulife Investment Management (Europe) Limited

Taïwan : Manulife Investment Management (Taiwan) Co., Ltd.

États-Unis : Manulife Investment Management (US) LLC, Marchés privés Gestion de placements Manuvie (États-Unis) SARL, LLC et Hancock Natural Resource Group, Inc.

Vietnam : Manulife Investment Fund Management (Vietnam) Company Ltd. 

Toutes les sociétés de gestion d’actifs décrites dans le présent site Web sont affiliées les unes aux autres par le contrôle et la propriété communs de la Financière Manuvie. Bien que certaines des sociétés affiliées soient autorisées à exercer leurs activités dans un ou plusieurs territoires, elles ne sont pas autorisées à offrir leurs services-conseils en placement dans tous les territoires. Ainsi, l’accès d’un investisseur à ces sociétés affiliées peut être limité à certains fonds ou services.

Aucune garantie n’est donnée en ce qui concerne les renseignements contenus dans le présent site Web. Gestion de placements Manuvie est d’avis que les renseignements contenus et les opinions exprimées dans ce site sont exacts à la date de publication, mais ne garantit pas l’exactitude, l’intégralité, l’actualité ou l’authenticité du contenu du site.

Rien dans le présent site Web ne doit être interprété comme un conseil en matière de placement, de finances, de comptabilité, de planification de la retraite, de valeurs mobilières ou en matière fiscale ou juridique. En outre, vous convenez de ne pas utiliser le présent site Web pour obtenir ce genre de conseils. Le site Web ne contient aucun conseil sur la pertinence de faire un placement donné, ou d’acheter ou de vendre un titre, un fonds ou un service. La responsabilité des décisions prises en fonction des renseignements contenus dans le présent site Web incombe entièrement à l’utilisateur. Ces renseignements qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ni une demande d’offre d’achat de tout titre, fonds ou service.

Un placement dans un fonds ou une stratégie décrits aux présentes peut ne pas convenir à tous les investisseurs. Les placements dans les fonds ou stratégies décrits dans le présent site Web ne doivent être effectués que sur la base des documents d’offre ou des énoncés de politique de placement pertinents et des modalités applicables.

Les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs. Le cas échéant, veuillez noter que le cours des unités ou des actions d’un fonds décrit aux présentes et le revenu qu’elles génèrent peuvent aussi bien monter que descendre et qu’il se peut que vous ne récupériez pas le montant investi. 

Vous devez lire tous les documents relatifs à l’offre ou l’énoncé de politique de placement des fonds ou des stratégies pour connaître tous les facteurs de risque liés à votre placement. Il vous incombe de bien vous renseigner sur les lois applicables, notamment en matière de valeurs mobilières et d’impôt sur le revenu, qui pourraient influer sur votre décision d’investir dans un fonds ou une stratégie dont la description est donnée aux présentes.  

Par l’intermédiaire du présent site Web, vous pouvez avoir accès à des données sur le marché telles que des bulletins d’information, des rapports d’analystes indépendants, des recherches, des données sur les dernières opérations de vente, des cours des titres et d’autres renseignements relatifs aux titres et aux marchés boursiers (les « données sur le marché »). Gestion de placements Manuvie peut obtenir ces données sur le marché auprès de tiers qui sont indépendants de Gestion de placements Manuvie. Même si les sources des données sur le marché fournies dans le présent site Web sont jugées fiables, Gestion de placements Manuvie n’est pas responsable du contenu, de l’exactitude, de l’intégralité, de l’actualité, de la pertinence ou de la fiabilité des données sur le marché et ne donne aucune garantie à cet égard.

Les données sur le marché sont fournies « telles quelles » et « selon la disponibilité ». Gestion de placements Manuvie n’est pas responsable des pertes de profits, des pertes de négociation ou d’autres dommages résultant de données sur le marché inexactes, anormales ou non disponibles ou d’autres renseignements. Gestion de placements Manuvie n’est pas tenue de mettre à jour ou de continuer à offrir des données sur le marché ou d’autres renseignements accessibles par l’entremise du présent site Web. 

 

Renseignements importants concernant la responsabilité 

Vous convenez que votre utilisation du site Web et du contenu disponible sur ou par l’intermédiaire du site Web se fera « telle quelle » et « selon la disponibilité » sans garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, entièrement à vos propres risques. Gestion de placements Manuvie ne donne aucune garantie et ne fait aucune déclaration voulant que le site Web, y compris les sections propres à un endroit A) seront sécurisés ou disponibles à un moment ou à un endroit précis, B) que tout défaut ou erreur sera corrigé ou C) qu’ils ne contiennent aucun virus ou autre élément nuisible. Certains endroits ne permettent pas l’exonération de garanties implicites, de sorte que l’exonération de responsabilité qui précède pourrait ne pas s’appliquer à vous.

Vous convenez d’indemniser toutes les entités de Gestion de placements Manuvie (y compris leurs sociétés mères et leurs sociétés affiliées ou associées), ainsi que leurs dirigeants, administrateurs, employés et mandataires, contre toute réclamation de tiers pour toute blessure, toute perte, tous dommages ou tous frais, notamment les frais d’avocats raisonnables, causés ou engagés, directement ou indirectement, par suite de l’exploitation ou de l’utilisation d’information par un tiers ou de la divulgation de cette information à un tiers, d’une manière contrevenant à vos obligations aux termes des présentes conditions générales.

Si vous transmettez des communications au moyen du présent site Web à Gestion de placements Manuvie directement ou par l’intermédiaire d’un fournisseur indépendant de services Internet ou d’autres services, vous êtes responsable de toute omission ou de toute défaillance pouvant survenir au cours du processus d’envoi et de réception des communications par l’entremise du présent site Web. Le présent site Web n’est pas conçu pour la transmission de directives exigeant une intervention rapide. En d’autres termes, si vous utilisez le présent site Web pour transmettre des directives exigeant une intervention rapide, vous serez responsable de toute perte pouvant survenir et vous transmettrez ces directives à vos risques et périls.

Vous convenez que ni Gestion de placements Manuvie ni ses dirigeants, sociétés affiliées, gestionnaires, membres, administrateurs, mandataires ou employés, ne pourront être tenus pour responsables, à votre endroit ou à l’endroit de tiers, des dommages directs, indirects, accessoires, particuliers ou consécutifs, des pertes de profits, de revenus ou d’occasions d’affaires, des pertes de données, des dommages-intérêts, y compris des dommages-intérêts punitifs, des frais ou des coûts résultant directement ou indirectement de l’utilisation ou de l’incapacité d’utiliser le site Web, ou en découlant autrement, notamment, sans toutefois s’y limiter, dans les situations décrites ci-dessous. 

A. Fiabilité. Dommages découlant du manque de fiabilité du site Web ou de son contenu ou des erreurs, omissions, interruptions, défectuosités, retards dans les activités, inexécutions de livraison, erreurs de livraison, transmissions ou écoutes clandestines par des tiers, ou de tout défaut de fonctionnement du site Web ou de son contenu.

B. Contrefaçon et autres violations. Toute allégation, réclamation, poursuite ou procédure où il est avancé que l’utilisation du site Web par un utilisateur ou un tiers viole les droits d’auteur, les droits inhérents aux brevets, marques de commerce ou secrets commerciaux, à la confidentialité de l’information et à la protection des renseignements personnels ou les autres droits de la propriété intellectuelle et les droits contractuels d’un tiers.

C. Force majeure. Tout retard ou toute inexécution de la part de Gestion de placements Manuvie attribuables à une restriction imposée par les autorités publiques, une grève, une guerre, un désastre naturel ou toute autre situation indépendante de la volonté de Gestion de placements Manuvie.

 

Propriété intellectuelle; hyperliens vers des sites Web de tiers  

Sauf indication contraire, Gestion de placements Manuvie ou ses sociétés affiliées détiennent les droits d’auteur et tous les autres droits de propriété intellectuelle qui subsistent partout dans le monde à l’égard des renseignements contenus dans ce site Web. Vous ne pouvez pas copier, reproduire, dupliquer, modifier, adopter ou prêter, vendre, diffuser ou autrement transférer, en tout ou en partie, les renseignements contenus dans ce site Web, sauf dans le but d’accéder au site Web et de produire des imprimés pour votre usage personnel, ou de faire un nombre raisonnable de copies de ces pages pour usage interne dans votre organisation conformément aux présentes conditions générales. Les utilisateurs ne doivent pas supprimer, modifier ou masquer les avis de droit d’auteur, de marque de commerce, de secret commercial ou d’autres droits de propriété figurant dans ou sur le site Web, et doivent reproduire tous ces avis sur toute copie du contenu faite par ou au nom des utilisateurs.

Nous ne faisons aucune recommandation quant au contenu des sites Web qui ne sont pas exploités par nous auxquels vous pourriez accéder en cliquant sur un hyperlien publié sur le présent site Web. Nous n’approuvons pas ce contenu, et nous déclinons toute responsabilité en ce qui a trait à celui-ci. Vous reconnaissez que Gestion de placements Manuvie n’est pas responsable de l’accessibilité de ces ressources ou sites indépendants, qu’elle n’approuve pas et n’examine pas le contenu, les publicités, les produits ou les autres documents offerts ou publiés sur ces ressources ou sites et qu’elle ne peut en être tenue pour responsable. Vous convenez également que Gestion de placements Manuvie ne peut être tenue pour responsable, directement ou indirectement, des pertes ou dommages causés, ou apparemment causés, par l’utilisation ou le manque de fiabilité du contenu, des produits ou des services offerts sur ces sites ou ressources externes ni des pertes ou dommages en découlant. Ces hyperliens sont publiés par souci de commodité et uniquement à titre informatif. Gestion de placements Manuvie ne fait aucune recommandation d’investir dans des valeurs mobilières ou d’acheter ou de vendre des titres, produits  ou services offerts par les sociétés dont les sites sont hyperliés, et Gestion de placements Manuvie n’a pas non plus demandé d’examiner ou de confirmer l’information contenue dans les sites hyperliés. Par conséquent, Gestion de placements Manuvie n’est nullement responsable des sites hyperliés.

Aucun autre site Web ne peut être hyperlié à une section quelconque du présent site Web, sans l’autorisation écrite préalable de Gestion de placements Manuvie.

Les noms, slogans, logos, icônes, illustrations, images ou dessins, y compris les dessins de marque ci-dessus, qui sont utilisés dans le site Web sont, dans certains cas, des appellations commerciales ou des marques de service ou de commerce déposées ou non (« marques de commerce ») de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers, de ses filiales ou de ses sociétés affiliées. L’affichage des marques de commerce sur ce site Web ne constitue pas l’attribution implicite à un tiers du droit de les utiliser sous licence. Manuvie, le M stylisé et Gestion de placements Manuvie sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence.

Toute retransmission, altération ou autre forme de copie non autorisée des marques de commerce pourrait contrevenir à la loi et exposer son auteur à des poursuites judiciaires.

 

Droits d’auteur

La Online Copyright Infringement Liability Limitation Act (OCILLA), une partie de la Digital Millennium Copyright Act connue sous le nom de DMCA Section 512, est une loi fédérale américaine qui fournit une sphère de sécurité aux fournisseurs de services en ligne qui retirent rapidement le contenu si quelqu’un prétend qu’il viole leurs droits d’auteur. Conformément à cette loi, Gestion des placements Manuvie a mis en place des procédures pour recevoir un avis écrit des infractions alléguées et pour traiter ces réclamations.

Si vous pensez que votre travail a été copié sur ce site Web d’une manière qui constitue un non-respect des droits d’auteur, veuillez contacter notre agent des droits d’auteur dont les coordonnées figurent ci-après, qui est désigné conformément à la Digital Millennium Copyright Act, 17 U.S.C. § 512(c)(2), et fournir les renseignements suivants :

1. Votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique;

2. L’identification du matériel prétendument contrefait qui doit être retiré ou désactivé, et les renseignements raisonnablement suffisants pour nous permettre de localiser le matériel (y compris, si possible, un lien vers le matériel);

3. L’identification de l’œuvre protégée par le droit d’auteur présumée avoir été violée ou, si plusieurs œuvres protégées par le droit d’auteur sont couvertes par une seule notification, une liste représentative de ces œuvres;

4. Une déclaration selon laquelle vous croyez de bonne foi que l’utilisation du matériel de la manière dont vous vous plaignez n’est pas autorisée par le propriétaire des droits d’auteur, son agent ou la loi;

5. Une déclaration selon laquelle les renseignements contenus dans la notification sont exacts, et sous peine de parjure, que vous êtes autorisé à agir au nom du titulaire d’un droit exclusif qui est prétendument violé;

6. La signature physique ou électronique d’une personne autorisée à agir au nom du titulaire d’un droit exclusif qui est prétendument violé.

Vous pouvez communiquer avec l’agent de Gestion de placements Manuvie pour obtenir un avis de réclamations pour violation du droit d’auteur de la façon suivante :

Agent des droits d’auteur : 

Joshua Cook
Gestion de placements Manuvie
197 Clarendon Street
Boston, MA 02116
Téléphone : 617 572-9180*
Courriel : joshuacook@jhancock.com*

*Ce courriel et ce numéro de téléphone ne sont utilisés que pour les communications relatives aux avis en vertu de la DMCA. Pour toute demande de renseignements ou communication sur d’autres sujets, veuillez trouver les coordonnées appropriées à MIM_Institutional_Client_Service@manulife.com.

AUTRES RENSEIGNEMENTS

Modification du contenu du site Web

Nous nous réservons le droit de modifier les présentes conditions générales, d’y ajouter des dispositions ou d’en supprimer, selon ce que nous jugeons utile, en tout temps, sans en aviser au préalable les utilisateurs du site Web. De même, nous nous réservons le droit, sans préavis, à notre seule discrétion et à tout moment, de modifier le contenu du présent site Web, y compris celui des sections propres à chaque endroit, d’ajouter ou de supprimer du contenu ou de fermer toutes les sections du site Web ou certaines d’entre elles ou de résilier votre licence pour utiliser ce site Web. Vous devez relire les présentes conditions générales régulièrement pour vous tenir au courant des modifications y afférentes. Les modifications, ajouts et suppressions dont feront l’objet les présentes conditions générales prendront effet dès leur publication sur le présent site Web. Si vous accédez au présent site Web, notamment aux sections propres à chaque endroit, après que nous aurons modifié les présentes conditions générales, vous accepterez dès lors de les respecter dans leur version modifiée et d’y être lié.

Confidentialité

Dans le cadre de nos activités commerciales générales, nous pourrions être amenés à recueillir votre nom, vos coordonnées professionnelles et les détails du poste que vous occupez à titre professionnel. Nous pourrions également recueillir des renseignements à votre sujet ou au sujet de personnes que vous représentez, par exemple des administrateurs, des dirigeants ou d’autres membres clés de la direction. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Politique mondiale de protection des renseignements personnels.

La Financière Manuvie se conforme aux règlements sur la protection des données dans les territoires où elle exerce ses activités.

Généralités

Si une clause aux présentes est déclarée, en totalité ou en partie, invalide, non exécutoire ou nulle, pour quelque raison que ce soit, cette décision n’aura aucune incidence sur le reste de la clause ou des clauses aux présentes. Gestion de placements Manuvie et les utilisateurs autorisent un tribunal ou un arbitre à remplacer une clause invalide, non exécutoire ou nulle par une clause valide aussi semblable que possible, quant au fond, à la clause invalide, inexécutoire ou nulle. Le défaut d’agir de la part de Gestion de placements Manuvie à la suite d’une violation commise par un utilisateur ou par un tiers ne constitue pas une renonciation d’agir à la suite de violations ultérieures ou similaires..

Les présentes conditions générales et les modifications apportées à celles-ci constituent l’intégralité de l’entente intervenue entre les parties relativement à l’objet des présentes et remplacent toutes les ententes et conventions antérieures y afférentes, qu’elles soient verbales ou écrites, quant à cet objet. Les présentes conditions générales n’auront pas pour effet de faire de l’une des parties le mandataire ou le représentant de l’autre, ou de faire des parties une coentreprise ou des associés à quelque fin que ce soit. 

Droit applicable 

Les lois du Commonwealth du Massachusetts et les lois fédérales des États-Unis qui s’appliquent aux présentes régiront l’interprétation, la validité et l’exécution de la présente entente ainsi que l’utilisation du site Web, à l’exclusion des sections propres à chaque endroit qui sont régies selon les indications qu’elles contiennent. Par les présentes, vous consentez à vous soumettre à la compétence non exclusive de l’État et des tribunaux fédéraux du Massachusetts dans toute action ou procédure intentées en vertu de la présente entente, ou s’y rapportant, ou liées à votre utilisation du site Web. En cas de conflit avec les lois, règles et réglementations étrangères et celles des États-Unis, ce sont les lois, règles et réglementations du Massachusetts qui s’appliqueront.

RENSEIGNEMENTS JURIDIQUES PROPRES À L’EMPLACEMENT 

À l’extérieur des Amériques : Le présent site est destiné aux intermédiaires, qui sont pleinement responsables de l’utilisation qui en est faite et doivent respecter l’ensemble des lois locales de leur territoire ainsi que les lois applicables à leurs clients, et aux investisseurs institutionnels. 

Fonds UCITS émis en Irlande

Les renseignements fournis sur les fonds UCITS émis en Irlande par Manuvie (les « Fonds ») se rapportent aux compartiments de Manulife Investment Management I PLC, qui est une société parapluie à capital variable dont la responsabilité est répartie entre ses compartiments, ou de Manulife Investment Management II ICAV, qui est un fonds à compartiments dont la responsabilité est répartie entre ses compartiments. Les renseignements fournis sur les fonds UCITS émis en Irlande par Manuvie (les « Fonds ») se rapportent aux compartiments de Manulife Investment Management I PLC, qui est une société parapluie à capital variable dont la responsabilité est répartie entre ses compartiments, ou de Manulife Investment Management II ICAV, qui est un fonds à compartiments dont la responsabilité est répartie entre ses compartiments. Aucun Fonds n’est actuellement autorisé à la vente publique dans un autre territoire ou ne devrait l’être, et ne peut donc être vendu qu’aux termes des règles applicables aux placements privés. Le gestionnaire et distributeur de chaque Fonds est Manulife Investment Management (Ireland) Limited et John Hancock Investment Management Distributors LLC distribue certains des Fonds dans cette région. Aucun Fonds ne peut être offert ou vendu à des citoyens ou résidents américains. Toute décision de placement dans un Fonds doit être fondée sur un examen des modalités du prospectus, y compris du supplément correspondant, du Document d’information clé pour l’investisseur (DICI) et des derniers états financiers annuels et semestriels, qui sont disponibles en anglais sur le site. 

Stratégies de placement

Diverses entités de Gestion de placements Manuvie offrent des services-conseils à des investisseurs institutionnels admissibles lorsque les lois locales le permettent. 

Canada : Le présent site Web est exploité par Gestion de placements Manuvie limitée, Manulife Investment Management (North America) Limited, Distribution Gestion de placements Manuvie inc. et Marchés privés Gestion de placements Manuvie (Canada) Corp. Le site Web ne s’adresse qu’aux résidents du Canada qui sont des investisseurs exonérés, y compris des « investisseurs qualifiés » au sens du Règlement 45-106 sur les dispenses de prospectus (le « Règlement 45-106 »), article 1.1, et qui ont leur lieu de résidence dans l’une des provinces du Canada. Par conséquent, seuls les investisseurs qui répondent à ces critères d’admissibilité devraient accéder au présent site Web.

Les sociétés de gestion affiliées de Gestion de placements Manuvie limitée pourraient ne pas être inscrites et ne pas être autorisées à fournir des conseils en placement directement aux clients dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada. Dans de tels cas, les investisseurs qui résident au Canada ne peuvent y avoir accès que par l’entremise de Gestion de placements Manuvie Limitée. Sauf autorisation expresse et sous réserve des restrictions et des règlements applicables, les produits ou services des sociétés de gestion affiliées de Gestion de placements Manuvie limitée ne sont pas offerts à l’extérieur des pays ou régions auxquels ils sont destinés. Gestion de placements Manuvie limitée donne accès aux services de placement de ses sociétés affiliées non canadiennes par l’entremise de fonds et d’autres produits et services destinés aux résidents canadiens seulement.

Il se peut que certains des fonds et certaines stratégies dont la description est donnée dans le présent document ne soient offerts qu’aux résidents canadiens, plus particulièrement aux « investisseurs qualifiés ». Les investisseurs éventuels qui ne sont pas résidents du Canada doivent s’adresser à leur conseiller pour savoir si les fonds et les stratégies dont la description est donnée dans le présent document peuvent être légalement offerts dans leur territoire.

Chine : Le présent site Web ne s’adresse qu’aux résidents de la République populaire de Chine (la « Chine ») qui sont des investisseurs institutionnels. Par conséquent, seuls les investisseurs qui répondent à ces critères d’admissibilité devraient accéder au présent site Web. 

Sauf approbation contraire de la réglementation sur les valeurs mobilières et les fonds de la République populaire de Chine, les fonds et stratégies mentionnés dans le présent site Web ne doivent être ni offerts ni vendus directement ou indirectement en République populaire de Chine (à l’exception de la ZAS de Hong Kong, de la ZAS de Macao ou de Taïwan à cet égard).

Les renseignements affichés sur ce site Web peuvent être incomplets ou condensés, ou provenir de diverses sources. Gestion de placements Manuvie ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant à leur exactitude ou à leur exhaustivité, et n’en assume donc aucune responsabilité. Bien qu’il y ait des sections de ce site Web qui sont propres à un emplacement, cela ne signifie pas que tous les renseignements affichés sur ce site Web sont limités à l’entité de Gestion de placements Manuvie indiquée dans ces sections. Ce site Web peut contenir des renseignements sur les entités de Gestion de placements Manuvie de toutes les régions. L’expérience, les capacités, les points de vue et tout autre renseignement affiché ne doivent pas être considérés comme les renseignements de l’entité de Gestion de placements Manuvie indiquée dans ces sections, ni comme une garantie de l’expérience, des capacités ou du rendement de cette entité.

Les placements dans les fonds ou stratégies mentionnés dans le présent site Web doivent être effectués sur la base de la documentation de vente (par exemple, prospectus de fonds, énoncé de politique de placement ou autres modalités applicables) relative au placement individuel. Avant de prendre toute décision de placement, l’investisseur doit lire attentivement la documentation de vente particulière.. Les investisseurs peuvent être soumis à des exigences d’approbation et de dépôt en matière de contrôle des changes en vertu de la réglementation chinoise pertinente en matière de change, ainsi qu’à des exigences d’approbation des investissements à l’étranger. Les investisseurs sont responsables d’obtenir toutes les approbations nécessaires et d’effectuer tous les dépôts nécessaires pour tout placement. Conformément aux dispositions des règlements sur la lutte contre le blanchiment d’argent, il se peut que vous soyez tenu de présenter d’autres documents à des fins d’identification lorsque vous effectuez un placement. Les détails à ce sujet figurent dans le ou les documents d’offre correspondants.

Espace économique européen : La présente partie du site Web est exploitée conjointement par Manulife Investment Management (Europe) Limited, qui est régie et réglementée par l’organisme Financial Conduct Authority, et par Manulife Investment Management (Ireland) Limited, qui est régie et réglementée par l’organisme Central Bank of Ireland. La présente section du site Web est uniquement destinée à renseigner les intermédiaires et les investisseurs institutionnels qui résident dans les pays européens dans lesquels les produits de Gestion de placements Manuvie peuvent être vendus, sauf indication contraire, et n’adresse pas aux investisseurs individuels. Si vous êtes un investisseur individuel, veuillez quitter immédiatement cette section du site Web. Tous les renseignements contenus dans le présent site sont également approuvés aux fins de publication par Manulife Asset Management (Europe) Limited, dont le siège social est situé au 1 London Wall, Londres EC2Y 5EA, numéro d’inscription 1654328, et Manulife Investment Management (Ireland) Limited, dont le siège social est situé au Second Floor, 5 Earlsfort Terrace, Dublin 2, Irlande, numéro d’inscription 635225. 

RAS de Hong Kong : Le présent site Web ne s’adresse qu’aux professionnels (au sens de la Securities and Futures Ordinance et des Securities and Futures [Professional Investor] Rules de Hong Kong) et aux investisseurs institutionnels se trouvant dans la zone administrative spéciale de Hong Kong (« Hong Kong »). Les investisseurs individuels résidant à Hong Kong et ceux résidant ou domiciliés dans des territoires autres que Hong Kong ne doivent pas accéder au présent site Web. Le présent site Web n’a pas été soumis à l’examen de la Securities and Futures Commission (« SFC ») de Hong Kong. Le présent site Web est exploité par Manulife Investment Management (Hong Kong) Limited. Établi en 2000, le siège social régional de Gestion de placements Manuvie est situé à Hong Kong et exerce ses activités sous la marque de commerce Manulife Investment Management (Asia), la division de gestion d’actifs de la Financière Manuvie. Manulife Investment Management (Asia) offre à ses investisseurs toute une gamme de stratégies asiatiques de gestion locale d’actions et de titres à revenu fixe ainsi que des stratégies mondiales. Tous les renseignements contenus dans ce site sont approuvés aux fins de publication par Manulife Investment Management (Hong Kong) Limited, dont le siège social est situé au 16/F, Lee Garden One, 33 Hysan Avenue, Causeway Bay, Hong Kong. Manulife Investment Management (Hong Kong) Limited est autorisée par la SFC à exercer diverses activités réglementées à Hong Kong. Manulife Investment Management (Hong Kong) Limited se réserve le droit d’accorder ou de révoquer l’autorisation d’utiliser le présent site Web à son entière discrétion. Les présentes conditions générales sont régies et interprétées par les lois de Hong Kong et vous vous soumettez à la compétence non exclusive des tribunaux de Hong Kong. Si une partie quelconque des présentes conditions générales est jugée invalide ou inapplicable, cette partie est considérée comme modifiée au besoin pour la rendre effective, et les autres dispositions des présentes conditions générales restent pleinement en vigueur. 

Indonésie : Le présent site Web est exploité par PT Manulife Aset Manajemen Indonesia, une société de gestion de placements et de conseillers en placement autorisée en Indonésie. Tous les renseignements dans ce site sont autorisés aux fins de publication par PT Manulife Aset Manajemen Indonesia, dont le siège social est situé au Sampoerna Strategic Square, South Tower, 31st floor, Jl. Jend, Sudirman Kav. 45-46, Jakarta, 12930, Indonésie. PT Manulife Aset Manajemen Indonesia est inscrite et supervisée par l’Indonesian Financial Services Authority. Cette section du site ne s’adresse qu’aux investisseurs institutionnels. Les investisseurs individuels résidant en Indonésie et ceux résidant ou domiciliés dans des territoires autres que l’Indonésie ne doivent pas accéder au présent site Web.

Les produits et services offerts par PT Manulife Aset Manajemen Indonesia sont régis par les lois de la République d’Indonésie et ne sont pas destinés à être offerts à des parties à l’extérieur de la République d’Indonésie où l’inscription des produits et services offerts par PT Manulife Aset Manajemen Indonesia est une condition préalable.  

Japon : Le présent site Web est exploité par Manulife Asset Management (Japan) Limited. Cette section du site ne s’adresse qu’aux investisseurs institutionnels situés au Japon et ne s’adresse pas aux investisseurs individuels. Les investisseurs individuels résidant au Japon et ceux résidant ou domiciliés dans des territoires autres que le Japon ne doivent pas accéder au présent site Web.

Malaisie : Ce site Web est exploité par Manulife Investment Management (M) Berhad (auparavant Manulife Asset Management Services Berhad), numéro d’inscription : 200801033087 (834424-U) (« Manulife IM (Malaysia) »), régie par la Securities Commission Malaysia. Cette section du site ne s’adresse qu’aux investisseurs institutionnels situés en Malaisie et ne s’adresse pas aux investisseurs individuels ou institutionnels domiciliés dans un territoire/pays autre que la Malaisie. Tous les renseignements dans ce site sont autorisés aux fins de publication par Manulife IM (Malaysia), dont le siège social est situé au 16th Floor Manara Manulife, No. 6 Jalan Gelenggang, Damansara Heights, 50490 Kuala Lumpur, Malaisie.  

Philippines : Le présent site Web, qui est exploité par Gestion de placements Manuvie, contient des documents sur les Philippines ainsi que des renseignements et des ressources fournis par Manulife Investment Management and Trust Corporation, une filiale de The Manufacturers Life Insurance Co. (Phils.), Inc., une société fiduciaire dûment constituée en vertu des lois des Philippines et réglementée par la Bangko Sentral ng Pilipinas.

Singapour : Le présent site Web est exploité par Manulife Investment Management (Singapore) Pte. Ltd. (numéro d’inscription de la société 200709952G) (« Manulife Singapore »), une entité régie par la Monetary Authority of Singapore. Manulife Singapore est membre de la Investment Management Association of Singapore (IMAS), et une société de gestion de fonds agréée aux termes du Central Provident Fund Investment Scheme (CPFIS). Ce site Web est destiné aux investisseurs qualifiés et aux investisseurs institutionnels au sens de la Securities and Futures Act (Cap. 289) (« SFA »), qui sont domiciliés à Singapour et qui ont suffisamment de connaissances et d’expérience en matière de placement pour évaluer de façon indépendante le bien-fondé d’un placement dans un produit décrit aux présentes, et n’est pas destiné à être distribué à ou utilisé par une personne ou une entité aux États-Unis, ou dans tout territoire ou pays où cette distribution ou utilisation serait contraire aux lois ou aux règlements, ou assujettirait Manulife Singapore (y compris ses sociétés affiliées) (collectivement, « Manuvie ») ou les produits et services de Manuvie à une inscription dans ce territoire ou pays.

Les présentes conditions sont soumises aux lois de Singapour et sont régies et interprétées par celles-ci, et vous vous soumettez par les présentes à la compétence non exclusive des tribunaux de Singapour.

Vous reconnaissez et convenez que les dossiers de Manulife Singapore et tous les dossiers de communications, de transactions, d’instructions ou d’opérations liés à l’exploitation du site Web et tous les dossiers de communications, de transactions, d’instructions ou d’opérations tenus par Manulife Singapore ou par toute personne autorisée par Manulife Singapore relativement au site Web ou qui y sont afférents vous lient à toutes fins et constituent une preuve de ces communications, transactions, instructions et opérations. Vous convenez que ces documents sont admissibles en preuve et que vous ne devez pas contester l’admissibilité, la fiabilité, l’exactitude ou l’authenticité de leur contenu simplement parce qu’ils sont sous forme électronique ou qu’ils ont été produits par un système informatique, et vous renoncez par les présentes à tout droit (le cas échéant) de vous y opposer. 

La sécurité du courrier électronique envoyé par Internet n’est pas garantie. Ne nous envoyez pas de renseignements sensibles ou confidentiels par courrier électronique. La livraison et la livraison en temps opportun du courrier électronique ne sont pas non plus garanties. Manuvie vous recommande donc de ne pas nous envoyer de messages urgents ou orientés vers l’action par courrier électronique. Manuvie n’est pas tenue de traiter vos demandes, ordres ou instructions tant qu’elle ne peut les confirmer ou obtenir la documentation écrite appropriée lorsqu’elle le juge nécessaire. Manuvie n’a aucune obligation, expresse ou implicite, de répondre à la correspondance, aux communications ou aux courriels non sollicités ou d’en accuser réception. 

Suisse : Cette partie du site Web est exploitée par Manulife Investment Management (Europe) Limited (« Manuvie »), qui est autorisée et régie par la Financial Conduct Authority (« FCA »). Les pages Web suivantes contiennent des renseignements sur les placements collectifs de capitaux étrangers distribués par Manulife Investment Management (Ireland) Limited (le ou les « Fonds ») qui ont été approuvés par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) de la Suisse aux fins de distribution en Suisse ou à partir de la Suisse. Des renseignements sur le représentant de la Suisse et l’agent payeur figurent sur chaque page des Fonds.

Taïwan : Cette partie du site Web ne s’adresse qu’aux investisseurs institutionnels de Taiwan. Il est interdit aux investisseurs qui résident à l’extérieur de Taiwan d’utiliser cette partie du site Web. Manulife Investment Management (Taiwan) Co., Ltd. a été créée en 1998 et est devenue membre de Société Financière Manuvie en octobre 2008. Manulife Investment Management (Taiwan) Co., Ltd. peut, à sa seule discrétion, approuver ou révoquer le droit de quiconque d’utiliser ce site Web. Les conditions sont soumises et interprétées conformément aux lois de la République de Chine (Taiwan); en ce qui concerne ces conditions, le tribunal du Taiwan Taipei District Court a compétence non exclusive. Si une partie des présentes conditions est jugée invalide ou inapplicable, elle est considérée comme révisée au besoin pour la rendre valide, et les autres conditions demeurent valides. Veuillez consulter le « Calendrier » pour la « Lettre d’avis de collecte, de traitement, d’utilisation et de transmission internationale de renseignements personnels par Manulife Investment Management (Taiwan) Co., Ltd. » Manulife Investment Management (Taiwan) Co., Ltd. fait partie du groupe de sociétés de Manuvie et le contenu de ce site Web peut être fourni par le groupe de sociétés de Manuvie et faire référence aux services ou à la capacité d’autres sociétés affiliées du groupe de sociétés de Manuvie.

Tous les renseignements contenus dans ce site Web ont été approuvés aux fins de divulgation publique par Manulife Investment Management (Taiwan) Co., Ltd., dont le siège social est situé à Taïwan, R.O.C. Manulife Investment Management (Taiwan) Co., Ltd. est une société de fiducie de placement en valeurs mobilières. 

Royaume-Uni : Le présent site Web est exploité par Manulife Investment Management (Europe) Limited. La présente partie du site Web est uniquement destinée à renseigner les intermédiaires et les investisseurs institutionnels qui résident dans les pays européens dans lesquels les produits de Gestion de placements Manuvie peuvent être vendus, sauf indication contraire, et n’adresse pas aux investisseurs individuels. Si vous êtes un investisseur individuel, veuillez quitter immédiatement cette section du site Web. Tous les renseignements dans ce site sont autorisés aux fins de publication par Manulife Investment Management (Europe) Limited. Inscrite en Angleterre sous le no 02831891. Siège social : One London Wall, Londres EC2Y 5EA. Autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority. 

États-Unis : Le présent site Web est exploité par Manulife Investment Management (US) LLC, Marchés privés Gestion de placements Manuvie (États-Unis) SARL et Hancock Natural Resource Group. La présente partie du site Web est uniquement destinée à renseigner les intermédiaires et les investisseurs institutionnels qui résident aux États-Unis où les produits de Gestion de placements Manuvie peuvent être vendus, sauf indication contraire, et ne s’adresse pas aux investisseurs individuels. Si vous êtes un investisseur individuel, veuillez quitter immédiatement cette section du site Web.

Vietnam : Le présent site Web est exploité par Manulife Investment Fund Management (Vietnam) Company Ltd., qui est régie par la State Securities Commission. Cette section du site ne s’adresse qu’aux investisseurs institutionnels situés au Vietnam et ne s’adresse pas aux investisseurs individuels. Les investisseurs individuels résidant au Vietnam et ceux résidant ou domiciliés dans des territoires autres que le Vietnam ne doivent pas accéder au présent site Web.

 

Les demandes de renseignements généraux au sujet de ce site Web et des conditions générales d’utilisation doivent être adressées à : MIM_Institutional_Client_Service@manulife.com.

En date du 24 janvier 2020