Marchés privés

Nos clients comptent sur notre expertise de longue date sur les marchés privés pour tirer profit des inefficiences des marchés, accroître le potentiel de diversification et rechercher des rendements corrigés du risque attrayants pour un éventail de stratégies.

Découvrir les stratégies

 

 

Capacités de pointe

 

Depuis des décennies, nous utilisons des stratégies de marché privé pour améliorer la diversification du portefeuille et obtenir des rendements corrigés du risque attrayants. Aujourd’hui, nous offrons à nos clients institutionnels et à valeur nette élevée un accès à des capacités de pointe dans un large éventail de catégories d’actif privé. Parallèlement, notre taille et notre position sur le marché nous donnent accès à une vaste plateforme de placement et à des renseignements sur le marché qui sont essentiels à la réussite.


Titres de participation de sociétés fermées et titres de créance privés

Placement dans des titres de créances privés (privilégiés et secondaires), dans des fonds et des co-investissements en capitaux propres, surtout dans des marchés intermédiaires en Amérique du Nord et en Asie.

 

Actif géré de 6,8 milliards de dollars1

Plus de 20 années d’expérience

Actions immobilières

Plateforme de placement entièrement intégrée, qui comprend des actifs de base, de base plus et à valeur ajoutée – que ce soit des immeubles de bureaux, des bâtiments industriels, des immeubles multirésidentiels ou des commerces de détail, situés aux États-Unis, au Canada et en Asie

 

Actif géré de 17.8 milliards de dollars

Plus de 90 années d’expérience

Bois d’œuvre

Solutions de placement entièrement intégrées, mondiales et durables dans des terrains forestiers exploitables présentant une variété d’essences d’arbres, de catégories d’âge et de produits finaux

 

Actif géré de 10,2 milliards de dollars2

Plus de 30 années d’expérience

Actions du secteur des infrastructures

Titres de base et de base plus du secteur des infrastructures, surtout aux États-Unis, au Canada et en Europe

 

Actif géré de 8,7 milliards de dollars3

Plus de 35 années d’expérience4

Titres de créance immobiliers

Prêts hypothécaires commerciaux visant des immeubles de bureaux, des bâtiments industriels, des immeubles multirésidentiels et des propriétés à vocation particulière aux États-Unis et au Canada

 

Actif géré de 24,3 milliards de dollars5

Plus de 70 années d’expérience

Agriculture

Solutions de placement personnalisées, verticalement intégrées et durables dans des terres agricoles de diverses régions et offrant plusieurs types de produits. 

 

Actif géré de 3,8 milliards de dollars6

Plus de 25 années d’expérience

Tout l’actif géré est calculé selon la juste valeur, en dollars américains; actif géré et années d’expérience, au 31 décembre 2019. Les données comprennent l’actif géré par Gestion de placements Manuvie et ses sociétés affiliées pour les fonds généraux canadien et américain de Manuvie et pour certains investisseurs externes. Les services de conseil en placement aux investisseurs tiers et à certains investisseurs affiliés sont offerts par l’entremise de Marchés privés Gestion de placements Manuvie (États-Unis) SARL (« MP GPM (États-Unis) »). De l’actif géré indiqué pour les entités de MP GPM (États-Unis), l’équipe des titres de participation de sociétés fermées et titres de créance privés gère de façon discrétionnaire un actif de 2,6 milliards de dollars; l’équipe des actions immobilières gère de façon discrétionnaire un actif de 2,1 milliards de dollars; l’équipe des dettes immobilières gère de façon discrétionnaire un actif de1,6 milliard de dollars; et l’équipe des infrastructures gère de façon discrétionnaire un actif de 2,0 milliards de dollars.

1 Représente l’actif du groupe Finances générales, Amérique du Nord et de l’équipe Actions de sociétés fermées et Titres de créance privés, et peut inclure des capitaux engagés. 2 Représente l’actif de Hancock Timber Resource Group, une division opérationnelle de Hancock Natural Resource Group, géré de façon discrétionnaire ou non pour le groupe Placements du fonds général, ses sociétés affiliées et les clients externes. 3 Représente l’actif du groupe Finances générales, Amérique du Nord et de Manuvie Capital. 4 Représente le groupe Finances générales, Amérique du Nord. 5 Représente l’actif qui comprend les prêts gérés et les prêts dont Gestion de placements Manuvie assume la responsabilité, mais exclut les produits hypothécaires résidentiels, commerciaux et agricoles de la Banque Manuvie gérés de façon discrétionnaire ou non pour le groupe Placements du fonds général, ses sociétés affiliées et les clients externes. 6 Représente l’actif de Hancock Agricultural Investment Group, une division opérationnelle de Hancock Natural Resource Group, géré de façon discrétionnaire ou non pour le groupe Placements du fonds général, ses sociétés affiliées et les clients externes.

Une approche à long terme consciente du risque

Dans l’ensemble de nos stratégies de placements privés, nous adoptons une vision à long terme et une philosophie de placement consciente du risque et nous mettons à profit notre expertise sectorielle interne et notre solide gouvernance interne. Nos unités administratives des marchés privés bénéficient du soutien du comité de gouvernance du conseil d’administration et du comité de placement, ainsi que d’équipes indépendantes des services juridiques, de la conformité et de la gestion des risques qui possèdent une grande expertise en matière de gestion d’actifs.

Un engagement envers l’investissement responsable

La gestion responsable du capital de nos clients fait partie intégrante de nos activités et de notre culture, et nous cherchons à être un chef de file mondial en créant de la valeur à long terme pour nos parties prenantes. La prise en compte des questions ESG commence par l’intégration des facteurs ESG à notre processus d’analyse des placements et de contrôle diligent. Dans les segments où nous possédons et exploitons des actifs, nous nous imposons des normes élevées en matière de gérance et de développement durable. Nous faisons cela pour protéger et augmenter la valeur des actifs et pour soutenir les collectivités concernées. Lorsque nous ne sommes pas propriétaires des actifs, nous nous engageons à procéder à un contrôle diligent approfondi et à intervenir auprès de nos partenaires et des propriétaires d’actifs.

Nous gérons 5,6 millions d’acres de terrains forestiers, dont 100 % sont certifiés par des tiers, et nous avons protégé plus de 470 000 acres de terres écosensibles1.

Nous avons participé à l’établissement des normes du Programme d’agriculture durable, un système de certification externe fournissant une assurance en matière de pratiques agricoles fondée sur le rendement.

Notre équipe des infrastructures a investi environ 9,3 milliards de dollars dans les installations du secteur des énergies renouvelables2.

Près de 50 millions de pieds carrés – 80 % de notre portefeuille de titres immobiliers – sont certifiés conformes à une norme de construction écologique, telle que LEED, ENERGY STAR ou BOMA BEST2.

Les chiffres comprennent les actifs discrétionnaires et non discrétionnaires gérés pour le fonds général, les sociétés affiliées et les clients tiers. 1 Renseignements en date du 31 octobre 2019. 2 Renseignements en date du 31 décembre 2018.

Découvrir les stratégies

Viewpoints connexes

Immobilier commercial aux États-Unis : Le marché américain de l’emploi atteint des sommets historiques et alimente une expansion économique continue

Nos perspectives de l’immobilier commercial aux États-Unis révèlent les dernières nouvelles sur les marchés des immeubles de placement, de bureaux, industriels et multirésidentiels. En savoir plus.
Lire la suite

Immobilier commercial aux États-Unis : Perspectives du marché pour le T1 2019

Nos perspectives de l’immobilier commercial aux États-Unis révèlent les dernières nouvelles sur les marchés des immeubles de placement, de bureaux, industriels et multirésidentiels. En savoir plus.
Lire la suite

Immobilier commercial aux États-Unis : Revue du quatrième trimestre de 2018 et perspectives

Nos perspectives de l’immobilier commercial aux États-Unis révèlent les dernières nouvelles sur les marchés des immeubles de placement, de bureaux, industriels et multirésidentiels. En savoir plus.
Lire la suite