Ce qui nous distingue

Une approche pratique du service

Nos équipes de gestion immobilière travaillent en étroite collaboration avec nos clients pour offrir des espaces propices à la collaboration et à la créativité où tous sont les bienvenus et soutenus. Ce service personnalisé et le souci du détail sont devenus des attentes pour nos clients, et nous sommes fiers de répondre à ces attentes. 

 

Développement favorisant la collectivité

Avec près de sept millions de pieds carrés compris dans nos projets de développement en cours, nos immeubles font partie intégrante de nos collectivités et sont conçus de manière durable pour créer des occasions et favoriser l’innovation.

 

Notre expertise en matière d’acquisition et notre expérience

Nous sommes engagés dans l’acquisition et la vente de biens immobiliers depuis près d’un siècle. Aujourd’hui, nous sommes l’un des plus grands investisseurs immobiliers au monde, nous possédons des propriétés dans divers secteurs et nous sommes situés stratégiquement dans les grands centres urbains du monde entier.

 

 

Notre équipe de direction

Marc Feliciano

Chef mondial, Immobilier, Marchés privés
Follow on LinkedIn

Marc Feliciano est chef mondial, Immobilier, Marchés privés à Gestion de placements Manuvie. Dans le cadre de ses fonctions, M. Feliciano est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie mondiale de placement immobilier et de l’étoffement des capacités de la société à cet égard pour le compte de ses clients, y compris le fonds général de Manuvie. Cela comprend la supervision de tous les aspects des activités immobilières, notamment la gestion de portefeuille, les placements, la gestion d’actifs et l’intégration de la durabilité aux activités liées aux placements et à l’exploitation.

Avant d’entrer au service de Gestion de placements Manuvie, M. Feliciano a été chef des placements, Immobilier, Amériques, et chef de la gestion de portefeuille et d’actifs, Immobilier, Amériques à DWS. Il était également chef du groupe des placements de titres de créance des Amériques. Avant cela, il était chef mondial, Analyse des risques et du rendement à DWS, où il était responsable de l’élaboration des outils de répartition et de gestion des risques et du rendement. Il travaillait à RREEF Real Estate dans la gestion de placements immobiliers publics et privés et de placements alternatifs avant de se joindre à DWS. Pendant cette période, M. Feliciano a fourni des conseils en matière de financement, de restructuration et de recapitalisation de sociétés ouvertes et de propriétés en cas de faillite. M. Feliciano est titulaire d’un diplôme de premier cycle et d’un diplôme d’études supérieures en comptabilité avec une concentration supplémentaire en finance de l’Université du Texas à Austin.

Rob Maulden

Chef mondial, Promotion immobilière
Follow on LinkedIn

Rob Maulden est chef mondial, Promotion immobilière à Gestion de placements Manuvie. Dans le cadre de ses fonctions, M. Maulden est chargé de superviser tous les projets de développement pour divers types d’actifs immobiliers. Auparavant, il occupait le poste de directeur général, Placements immobiliers, et était responsable d’aider la Société à se lancer dans le secteur des acquisitions de logements multifamiliaux au taux du marché américain. Avant cela, M. Maulden était directeur principal, Acquisition pour John Hancock Realty Advisors, alors filiale en propriété exclusive de John Hancock Financial Services et de sa société mère, la Société Financière Manuvie. Dans le cadre de ses fonctions, il était responsable d’investir dans divers instruments de placement immobilier, notamment le logement et les crédits d’impôt historiques, le logement au taux du marché, les fonds de capital-investissement visant des immeubles commerciaux et des logements au taux du marché, ainsi que divers types de coentreprises.

Avant d’entrer au service de la Société, il a travaillé pour Daedalus Projects, où il était responsable du développement et de la gestion de projets, et avant cela, pour Migliassi-Jackson & Associates, où il était responsable des services de conception de logements multifamiliaux. M. Maulden est membre de l’American Institute of Architects, de la Boston Society of Architects et d’autres organisations du secteur. 

Gregory Sweeney

Chef, Placements immobiliers, Canada
Follow on LinkedIn

Gregory Sweeney dirige l’équipe des placements immobiliers de Gestion de placements Manuvie au Canada. Il est responsable de la mise en œuvre de la stratégie de placement pour le compte du fonds général et de tiers clients, ce qui comprend tous les aspects de la gestion des placements tels que le montage financier, la tarification, la structuration et la négociation des documents d’opération à l’appui des acquisitions et des cessions de biens immobiliers ainsi que des activités de construction au Canada.

Depuis son entrée au service de la Société en 2011, M. Sweeney a effectué des opérations de placement dans tous les types d’immeubles et toutes les régions. De plus, il a participé à plusieurs initiatives stratégiques de la Société, dont la conception et le lancement du tout premier fonds immobilier commercial canadien en gestion commune de Manuvie et le contrôle préalable des biens immobiliers à l’appui de l’acquisition par Manuvie des activités canadiennes de la Standard Life.

Pritesh Patel

Chef, Placements immobiliers, États-Unis
Follow on LinkedIn

Pritesh Patel est directeur général principal de Gestion de placements Manuvie et chef, Placements immobiliers, États-Unis. Dans le cadre de ses fonctions actuelles, il dirige la plateforme de placements et de cessions de Manuvie. M. Patel compte 28 années d’expérience dans le secteur de l’immobilier et a effectué plus de 10 milliards de dollars d’opérations de base, opportunistes et à valeur ajoutée.

Il s’est joint à Gestion de placements Manuvie en 2015 après avoir passé 13 ans à GE Capital Immobilier en tant que premier directeur principal. Lorsqu’il était à GE, M. Patel était responsable du montage des placements et de la direction des activités de gestion de l’actif.

Pendant la décennie qui a précédé son entrée au service de GE, M. Patel a travaillé à MetLife, Goldman Sachs, Lowe Enterprises et HFF, où il a occupé divers postes de directeur principal dans les domaines des acquisitions, de la gestion de portefeuilles et d’actifs, et du développement, effectuant des opérations relatives aux titres de créance et aux actions à l’échelle nationale.

M. Patel est un membre actif du Urban Land Institute (ULI) et de la Commercial Real Estate Development Association (NAIOP). Il est titulaire d’une maîtrise en finance et en développement immobilier de l’Université de la Californie du Sud (USC).

Jessie Liu

Chef, Opérations et Gestion de portefeuille, Immobilier, Marchés privés, Asie

Jessie est responsable des activités liées aux placements immobiliers pour le fonds général de Manuvie dans la région Asie-Pacifique.  À ce poste, Jessie dirige l’approvisionnement, l’acquisition et le développement de nouveaux marchés en placements immobiliers. Avant de se joindre à Manuvie, Jessie était directrice, Biens immobiliers et Finances à Yue Yuen Industrial (Holdings) Ltd., où elle était responsable de la mise en œuvre de la stratégie immobilière de l’entreprise dans la Chine élargie.  Jessie a aussi occupé le poste de directrice des placements à China Resources Land Private Equity et d’associée membre de l’équipe des biens immobiliers de Blackstone Group et dans l’équipe de l’investissement immobilier de Merrill Lynch. Dans ses rôles précédents, Jessie était responsable de l’évaluation et de l’exécution des acquisitions et des cessions de biens immobiliers dans la région. Elle possède le titre d’analyste financière agréée (CFA). 

Scott Gordon

Directeur général principal et chef, Gestion d’actifs, Immobilier, Amérique du Nord
Follow on LinkedIn

Dans le cadre de ses fonctions, M. Gordon supervise les placements immobiliers de la Société au Canada et aux États-Unis dans les secteurs des immeubles de bureaux, industriels, multirésidentiels et commerciaux. Il est responsable d’accroître le rendement des portefeuilles par l’exercice d’une gestion d’actifs relutive et du contrôle préalable des nouveaux marchés à mesure que la Société continue d’élargir sa plateforme immobilière en Amérique du Nord. Auparavant, il était chef, Gestion d’actifs, Immobilier, Canada.

Avant d’entrer au service de la Société, M. Gordon occupait le poste de directeur général des investissements canadiens à Starlight Investments, où il était responsable de l’exécution de l’ensemble des acquisitions, des dispositions et des opérations de financement des immeubles multirésidentiels au Canada.

M. Gordon a passé les 10 premières années de sa carrière à Brookfield Asset Management. Établi à New York pendant cinq ans avant de déménager à Toronto, il s’est concentré sur les placements et la gestion des actifs immobiliers à l’échelle des catégories de risque en Amérique du Nord.

Erik Gustafson

Chef mondial de l’exploitation
Follow on LinkedIn

À titre de chef mondial de l’exploitation, Immobilier, M. Gustafson stimule la croissance et l’expansion du portefeuille immobilier géré de l’unité Immobilier, d’une valeur de 20 milliards de dollars. Il travaille en étroite collaboration avec le chef mondial, Immobilier et notre équipe de direction pour mettre en œuvre la vision organisationnelle, la stratégie opérationnelle et les initiatives de croissance ciblées du groupe. Avant d’occuper ce poste, il a exercé les fonctions de chef, Gestion d’actifs, États-Unis, au sein de Gestion de placements Manuvie. Il supervisait un portefeuille de 30 millions de pieds carrés d’actifs dans les secteurs des immeubles de bureaux, des immeubles industriels et des immeubles multirésidentiels. À ce titre, il a transformé le modèle d’exploitation de la gestion d’actifs pour tenir compte de la croissance de nos activités.

Auparavant, M. Gustafson était chef mondial de la gestion de portefeuille au sein du groupe Pembroke Real Estate de Fidelity Investments, où il était responsable de la supervision de la stratégie de portefeuilles et des initiatives stratégiques liées aux actifs et du rendement d’un portefeuille immobilier mondial de 9 millions de pieds carrés dans 14 marchés portes d’entrée. Avant de diriger l’équipe de gestion de portefeuille de Pembroke, il était responsable du ciblage et de la gestion des placements dans de multiples nouveaux marchés mondiaux et de la détermination, du développement et de l’exécution des stratégies de placement et de développement qui maximisaient la valeur des actifs pour les investisseurs de Pembroke. Pendant près de 15 ans à Fidelity, il a travaillé aux bureaux de Boston et de Londres et, en 2010, il a dirigé l’ouverture du bureau de Pembroke à Stockholm pour gérer et faire fructifier un portefeuille nordique multinational.

M. Gustafson a commencé sa carrière chez Arthur Andersen et Capgemini Ernst & Young à New York. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie du Trinity College à Hartford et d’une maîtrise en administration des affaires de la Columbia Business School.

Kenneth Tsang

Chef, Gestion d’actifs, Immobilier, Asie Gestion de placements
Follow on LinkedIn

Kenneth est responsable de la gestion des actifs immobiliers du fonds général en Asie, ainsi que la croissance du rendement des portefeuilles par l’exercice d’une gestion d’actifs relutive et de soutenir la gestion de placements en vue de la conquête de nouveaux marchés et de l’expansion des activités à de nouvelles catégories d’actif.

Avant d’entrer au service de la Société en 2019, M. Tsang était directeur général, Immobilier au sein de KHI Holdings Group, où il a codirigé l’acquisition, la gestion, le développement et le dessaisissement d’actifs immobiliers en Australie, en Chine, à Hong Kong, à Singapour, au Japon et au Royaume-Uni.

Avant de travailler à KHI Holdings Group, il occupait le poste de directeur général du développement immobilier en Asie au sein de JPMorgan Asset Management Real Assets (Asia) Ltd. Dans le cadre de ses fonctions, M. Tsang était responsable de la gestion du développement, de la gestion d’actifs et du soutien à l’acquisition pour les placements immobiliers opportunistes en Australie, en Chine, à Hong Kong et au Japon.

Avant JPMorgan, M. Tsang occupait le poste de directeur technique pour WSP en Asie, où il était responsable de la gestion du développement, de l’étude de faisabilité et du soutien technique au contrôle préalable pour les placements immobiliers et le développement lié aux fonds immobiliers et aux promoteurs immobiliers à Hong Kong, en Chine, à Macao et en Asie.

Nouvelles