Nous sommes votre partenaire dans vos projets de construction immobilière

Nous croyons que l’aménagement des lieux favorise la collectivité. Avec près de sept millions de pieds carrés de projets en cours, nos immeubles créent des occasions, encouragent l’innovation et sont ancrés dans l’histoire.

Créer des espaces et façonner les collectivités d’aujourd’hui et de demain

Forts de plus de 90 ans d’expérience dans le domaine de la construction et de la rénovation immobilières, nous savons qu’une vision simple et une gestion prévisionnelle peuvent mener à la création d’immeubles magnifiquement conçus et d’espaces soigneusement agencés. Grâce à une combinaison de partenariats mondiaux et d’expertise locale, nos capacités immobilières englobent les immeubles industriels, multirésidentiels, de bureaux et de commerce de détail.

Notre approche

Notre approche à long terme pour la construction et la gestion de nos immeubles nous permet de nous concentrer sur les clients et les collectivités d’une manière non envisageable dans une perspective à court terme. Nos clients savent que leurs intérêts seront soutenus dans la construction ou la rénovation de leurs immeubles et que nous travaillerons avec eux pour veiller à ce que leurs besoins soient satisfaits aujourd’hui et dans l’avenir.

Nos objectifs

Nous nous engageons à offrir un sentiment d’appartenance et un sens communautaire dans un contexte en constante évolution. Nos clients stimulent notre créativité, et nous nous efforçons de concevoir des espaces qui les inciteront à se surpasser et à atteindre le sommet de leur art.

Des rénovations majeures au cœur du centre-ville d’Edmonton

Manulife Place, Edmonton, AB

  • Rénovations de 30 millions de dollars débutant en 2020

  • Tour de bureaux et de commerces de détail à usages multiples de 36 étages qui fait office de point de repère

  • 745 000 pieds carrés de bureaux et 103 000 pieds carrés de commerces de détail

« Nous croyons que la ville d’Edmonton vit une renaissance qui dynamisera son offre de services et d’installations au centre-ville. Le repositionnement de la Manulife Place est un élément prépondérant de cette évolution et nous sommes ravis de participer à la redéfinition de la collectivité. »

Pendant les travaux de construction, qui débuteront au milieu de 2020, la façade extérieure sera entièrement modernisée; on y intégrera des vitrages transparents sur plusieurs étages et de nouveaux panneaux lumineux. Le fait de doter les commerces de détail de vitrines donnant sur la rue procurera une expérience de magasinage qui s’étendra aussi à l’extérieur, ce qui ajoutera du dynamisme et de l’attrait au paysage urbain.

De plus, l’espace intérieur sera rénové et comprendra un nouveau plancher en porcelaine et un éclairage DEL, de même que des aires communes attrayantes. Une terrasse de 45 000 pieds carrés installée sur le toit offrira un parc d’un acre entièrement aménagé au cœur du centre-ville d’Edmonton – une commodité exclusive à la Manulife Place.

Expansion de notre portefeuille au moyen de projets multirésidentiels

Lantera at Boston Landing, Boston, MA

Conçu en partenariat avec New Balance Athletics Inc., le Lantera at Boston Landing compte 17 étages et 295 logements de luxe. Situé dans Boston Landing, quartier aménagé selon un plan-cadre, ce complexe de catégorie A comporte plus de 16 500 pieds carrés de boutiques spécialisées, de services et de restaurants au rez-de-chaussée. Axé sur la santé et le mieux-être, le site fournit aussi aux résidents un accès exclusif à une cour de 20 000 pieds carrés, à une piscine de style villégiature et à un centre de mise en forme.

Profitant de voies de desserte directes vers le centre-ville et d’accès faciles au transport en commun, le Lantera at Boston Landing est également voisin des installations d’entraînement des Bruins et des Celtics de Boston.

The LINC Brookhaven​, Atlanta, GA​

Situé à Brookhaven, sous-marché d’Atlanta, le complexe The Linc Brookhaven est un immeuble multirésidentiel de cinq étages comprenant 300 appartements luxueux. Une fois terminé, il sera doté d’aires communes de pointe, notamment un centre de mise en forme, une salle communautaire, une salle de projection privée et une cour extérieure avec piscine, espace barbecue, foyer et terrain de bocce.

Se trouvant à proximité des principaux districts d’emploi, le The Linc Brookhaven offre un excellent accès aux principales artères urbaines, au transport en commun, aux commerces et aux services.

À la tête de nos activités de développement

Rob Maulden

Chef mondial, Promotion immobilière
Suivre sur LinkedIn

Rob Maulden est chef mondial, Promotion immobilière à Gestion de placements Manuvie. Dans le cadre de ses fonctions, M. Maulden est chargé de superviser tous les projets de développement pour divers types d’actifs immobiliers.

Il compte plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des placements immobiliers et, avant d’occuper son poste actuel, il était directeur général, Placements immobiliers, et était responsable d’aider la Société à se lancer dans le secteur des acquisitions de logements multifamiliaux au taux du marché américain. Auparavant, il était vice-président principal et directeur principal, Acquisitions pour John Hancock Realty Advisors, une filiale en propriété exclusive de John Hancock Financial Services et de la Société Financière Manuvie. M. Maulden était responsable d’investir dans divers instruments de placement immobilier, notamment le logement et les crédits d’impôt historiques, le logement au taux du marché, les fonds de capital-investissement visant des immeubles commerciaux et des logements au taux du marché, ainsi que divers types de coentreprises.

Avant d’entrer au service de Gestion de placements Manuvie, il a travaillé pour Daedalus Projects, Inc., où il était responsable du développement et de la gestion de projets, et pour Migliassi/Jackson & Associates, Inc., où il était responsable des services de conception de logements multifamiliaux.

M. Maulden est membre de l’American Institute of Architects, de la Boston Society of Architects et de nombreuses autres organisations du secteur. Il est titulaire d’une maîtrise en architecture du Massachusetts Institute of Technology et d’un baccalauréat ès arts en architecture de l’Université de Washington. Il a obtenu divers prix et distinctions dans les deux institutions.

Nouvelles