Nous sommes votre équipe de gestion immobilière

Nos équipes chevronnées de gestion immobilière ont recours à une approche pratique dans l’exploitation et la gestion de nos immeubles. Le service personnalisé et le souci du détail sont devenus des attentes pour nos clients, et nous sommes fiers de répondre à ces attentes.

Ce que nous faisons peut vraiment changer les choses pour nos clients

Dans un contexte mondial dynamique, l’immobilier peut servir à former des collectivités unies et à tisser des liens durables. Nos équipes locales travaillent en étroite collaboration avec nos clients pour offrir des espaces propices à la collaboration et à la créativité. Que nos clients travaillent, fassent leurs courses ou vivent dans l’un de nos immeubles, nous nous efforçons de créer un sentiment d’appartenance, où tous sont accueillis et soutenus.

Notre portefeuille

Chaque jour, Gestion de placements Manuvie se consacre à la gestion de plus de 63 millions de pieds carrés d’immeubles commerciaux pour le compte de milliers de clients. Présents dans 26 villes partout dans le monde, voilà plus de 90 ans que nous gérons activement un portefeuille croissant d’immeubles résidentiels, industriels, de bureaux, de commerce de détail et à usage mixte.

Notre engagement

Grâce à notre plateforme intégrée verticalement, notre équipe Immobilier est là pour vous aider du début à la fin. Elle se consacre à la gestion de nos propriétés en adoptant une approche pratique axée sur le client. Nous en attestons et vous pouvez nous faire confiance pour répondre à tous vos besoins en matière de gestion immobilière.

Revitalisation d’un immeuble traditionnel grâce à une conception intemporelle

5555 Calgary Trail, Edmonton (Alberta)

  • Modernisation de 4 millions de dollars

  • Tour de 16 étages

  • 135 186 pieds carrés de bureaux

Des améliorations ont récemment été apportées aux aires communes intérieures de l’immeuble Clark Builders Place, y compris un hall d’entrée complètement rénové, de nouvelles toilettes et un centre de congrès pour les locataires, ainsi que l’installation de luminaires à DEL à haute efficacité dans tous les espaces locatifs et les aires communes.

Dans le cadre d’efforts continus visant à améliorer la gamme de produits offerts, l’immeuble subira une cure de rajeunissement à l’extérieur qui permettra à la fois de moderniser et d’améliorer le rendement opérationnel global de l’immeuble, ce qui réduira la consommation d’énergie. Les travaux devraient être terminés d’ici la fin de 2020 et le projet prévoit de nouveaux cadres en fibre de verre et unités de verre scellé, et un système de mur-rideau isolé. De plus, des panneaux solaires capables de produire de l’énergie pour la consommation de l’immeuble seront ajoutés au système.

Afin d’assurer un dérangement minimal pour les locataires actuels tout en mettant en place simultanément un système novateur pour moderniser l’endroit, l’équipe de projet a travaillé en collaboration avec le constructeur pour proposer un système modulaire unifié qui sera installé sur la façade en béton existante.

Situé au sud du centre-ville d’Edmonton, l’immeuble Clark Builders Place est à proximité d’artères et de voies de circulation importantes. L’immeuble est bien visible sur la Calgary Trail et est bordé d’une foule d’attraits.

À la tête de nos gestion d'actifs

Scott Gordon

Directeur général principal et chef, Gestion d’actifs, Immobilier, Canada Gestion de placements
Suivre sur LinkedIn

Scott Gordon est directeur général principal et chef, Gestion d’actifs, Immobilier, Canada à Gestion de placements Manuvie. Dans le cadre de ses fonctions, M. Gordon supervise les placements immobiliers de Gestion de placements Manuvie au Canada dans les secteurs des immeubles de bureaux, des immeubles industriels et des immeubles multirésidentiels. Il est responsable d’accroître le rendement des portefeuilles par l’exercice d’une gestion d’actifs relutive et du contrôle préalable des nouveaux marchés à mesure que Gestion de placements Manuvie continue d’élargir sa plateforme immobilière dans l’ensemble du pays.

Avant d’entrer au service de la Société en 2020, M. Gordon occupait le poste de directeur général des investissements canadiens à Starlight Investments Ltd., où il était responsable de l’exécution de l’ensemble des acquisitions, des dispositions et des opérations de financement des immeubles multirésidentiels au Canada.

Avant d’entrer au service de Starlight, il a occupé des postes à responsabilités croissantes au sein de Brookfield Office Properties à New York, où il a travaillé au sein de l’équipe des acquisitions et des marchés financiers et de l’équipe de développement. En 2012, M. Gordon s’est joint à l’équipe de capital-investissement immobilier de Brookfield à Toronto; il s’occupait alors principalement des acquisitions, des dispositions et de la gestion d’actifs pour l’instrument de placement immobilier opportuniste mondial de l’entreprise.

Erik Gustafson

Directeur général principal et chef, Gestion d’actifs, Immobilier, États-Unis
Suivre sur LinkedIn

Erik Gustafson est directeur général principal et chef, Gestion d’actifs, Immobilier, États-Unis à Gestion de placements Manuvie. M. Gustafson est entré au service de la Société en 2019. Il est responsable des actifs de placement immobilier aux États-Unis, qui englobent un portefeuille de 23 millions de pieds carrés d’actifs dans les secteurs des immeubles de bureaux, des immeubles industriels et des immeubles multirésidentiels. Il est responsable d’accroître le rendement des portefeuilles par l’exercice d’une gestion d’actifs proactive et relutive, en développant et mettant en œuvre des programmes efficaces qui optimisent le rendement des portefeuilles axés sur les besoins de nos produits de placement externes et du fonds général de Manuvie. Il est responsable d’améliorer la plateforme de gestion d’actifs et de diriger le contrôle préalable des nouveaux marchés, à mesure que la Société continue d’élargir sa plateforme de gestion d’actifs partout aux États-Unis.

À son arrivée à Gestion de placements Manuvie, M. Gustafson comptait plus de 22 ans d’expérience dans les secteurs de l’immobilier et des services financiers. Avant d’entrer au service de la Société, il était chef mondial de la gestion de portefeuille au sein du groupe Pembroke Real Estate de Fidelity Investments, où il était responsable de la supervision de la stratégie de portefeuilles et des initiatives stratégiques liées aux actifs et du rendement d’un portefeuille immobilier mondial de 9 millions de pieds carrés dans 14 marchés portes d’entrée. Avant de diriger l’équipe de gestion de portefeuille de Pembroke, M. Gustafson était responsable du ciblage et de la gestion des placements dans de multiples nouveaux marchés mondiaux et de la détermination, du développement et de l’exécution des stratégies de placement et de développement qui maximisaient la valeur des actifs pour les investisseurs de Pembroke. Pendant près de 15 ans à Fidelity, M. Gustafson a travaillé aux bureaux de Boston et de Londres et, en 2010, il a dirigé l’ouverture du bureau de Pembroke à Stockholm pour gérer activement et faire fructifier un portefeuille nordique multinational.

Il a commencé sa carrière chez Arthur Andersen et Capgemini Ernst & Young à New York. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie du Trinity College à Hartford et d’une maîtrise en administration des affaires de la Columbia Business School. Il est un membre actif de l’Urban Land Institute depuis près de 20 ans aux États-Unis et en Europe, et il siège actuellement au Global Exchange Council.

Kenneth Tsang

Chef, Gestion d’actifs, Immobilier, Asie Gestion de placements
Suivre sur LinkedIn

Kenneth Tsang est chef, Gestion d’actifs, Immobilier, Asie à Gestion de placements Manuvie. Dans le cadre de ses fonctions, M. Tsang supervise les placements immobiliers de Manuvie dans la région de l’Asie-Pacifique dans les secteurs des immeubles de bureaux, des immeubles industriels et de la logistique. Il est responsable d’accroître le rendement des portefeuilles par l’exercice d’une gestion d’actifs relutive et de soutenir la gestion des placements en vue de la conquête de nouveaux marchés et de l’expansion des activités à de nouvelles catégories d’actif.

Avant d’entrer au service de la Société en 2019, M. Tsang était directeur général, Immobilier au sein de KHI Holdings Group, où il a codirigé l’acquisition, la gestion, le développement et le dessaisissement d’actifs immobiliers en Australie, en Chine, à Hong Kong, à Singapour, au Japon et au Royaume-Uni.

Avant de travailler à KHI Holdings Group, il occupait le poste de directeur général du développement immobilier en Asie au sein de JPMorgan Asset Management Real Assets (Asia) Ltd. Dans le cadre de ses fonctions, M. Tsang était responsable de la gestion du développement, de la gestion d’actifs et du soutien à l’acquisition pour les placements immobiliers opportunistes en Australie, en Chine, à Hong Kong et au Japon.

Avant JPMorgan, M. Tsang occupait le poste de directeur technique pour WSP en Asie, où il était responsable de la gestion du développement, de l’étude de faisabilité et du soutien technique au contrôle préalable pour les placements immobiliers et le développement lié aux fonds immobiliers et aux promoteurs immobiliers à Hong Kong, en Chine, à Macao et en Asie.

Jonathan Olynick

Directeur général, Gestion d’actifs et location, Immobilier Gestion de placements
Suivre sur LinkedIn

Jonathan Olynick est directeur général et chef, Location, Immobilier, Monde à Gestion de placements Manuvie. Dans le cadre de ses fonctions, M. Olynick supervise l’équipe Location et les activités connexes pour Gestion de placements Manuvie et les portefeuilles immobiliers de tiers au Canada, aux États-Unis et en Asie. Il met l’accent sur l’accroissement de la valeur des actifs à court, à moyen et à long terme en collaborant avec les équipes régionales et en mettant en œuvre des stratégies efficaces en matière de location, de marketing et de gestion d’actifs. M. Olynick a également joué un rôle clé dans la direction et le déploiement de la stratégie de location numérique au sein de la plateforme de location et de gestion d’actifs. Il appuie également les initiatives de location pour les bureaux de Manuvie.

M. Olynick compte plus de 19 ans d’expérience dans la location et la gestion d’actifs immobiliers pour toutes les catégories d’actif; son principal domaine d’expertise étant la location de bureaux et d’immeubles industriels. Avant d’occuper son poste actuel, il était directeur principal, Location pour le portefeuille immobilier de Toronto de Gestion de placements Manuvie. Avant d’entrer au service de Gestion de placements Manuvie en mars 2010, il a travaillé à Brookfield Properties, au centre-ville de Toronto. M. Olynick a commencé sa carrière en courtage immobilier en 2001 auprès de J.J Barnicke Ltd., à Toronto.

Nouvelles