January 14, 2020

Gestion de placements Manuvie annonce des travaux de réaménagement de 30 millions de dollars de la Manulife Place

Manulife Place Edmonton exterior rendering

Edmonton – Gestion de placements Manuvie a annoncé aujourd’hui son intention d’effectuer des travaux de réaménagement de 30 millions de dollars à la Manulife Place, son immeuble emblématique de 36 étages abritant des locaux à bureaux et des commerces de détail au cœur du centre-ville d’Edmonton.

Pendant les travaux de construction, qui débuteront au milieu de 2020, la façade extérieure sera entièrement modernisée; on y intégrera des vitrages transparents sur plusieurs étages et de nouveaux panneaux lumineux. En dotant les commerces de détail de vitrines donnant à l’extérieur du centre, l’expérience de magasinage se vivra également depuis l’extérieur, ce qui ajoutera du dynamisme et de l’attrait au paysage de rue. De plus, l’espace intérieur sera rénové et comprendra un nouveau plancher en porcelaine et un éclairage DEL, de même que des espaces communs attrayants. Une terrasse de 45 000 pieds carrés aménagée sur le toit offrira un parc d’un acre entièrement aménagé au cœur du centre-ville d’Edmonton – une commodité exclusive à la Manulife Place.

« La ville d’Edmonton connaît une renaissance qui insufflera un nouveau dynamisme à son offre de services et de commerces divers dans le centre-ville, a déclaré Ted Willcocks, chef mondial, Gestion d’actifs, Immobilier, Gestion de placements Manuvie. « Le repositionnement de la Manulife Place est un élément prépondérant de cette évolution et nous sommes ravis de participer à la redéfinition de la collectivité. »

La superficie de la Manulife Place se compose actuellement de 745 000 pieds carrés de locaux à bureaux et de 103 000 pieds carrés d’espace commercial. Ses deux étages de commerces de détail et d’entreprises de services de premier ordre sont occupés par des détaillants de longue date comme la bijouterie Vandenberg, Blu’s, la lunetterie Jamiesons et Henry Singer. Connectée au vaste réseau piétonnier du centre-ville d’Edmonton, la Manulife Place est étroitement liée au milieu des affaires de la ville et sera bientôt accessible par la ligne Southeast Valley du métro léger.

En 2018, la Manulife Place a été le premier immeuble d’Edmonton à obtenir la certification WIRED Or pour sa connectivité de premier ordre. Elle a également reçu la certification BOMA BEST® et, plus récemment, elle a obtenu le renouvellement de sa certification LEEDMD Or pour bâtiments existants, ce qui témoigne de la grande attention portée continuellement à l’excellence en ce qui concerne la durabilité et la conception immobilières.

La Manulife Place est détenue conjointement par Manuvie et l’Alberta Investment Management Corporation (« AIMCo »).

À propos de la plateforme d’Immobilier, Gestion de placements Manuvie

La plateforme complète des marchés privés de Gestion de placements Manuvie comprend l’immobilier, les actions de sociétés fermées et les titres de créance privés, les infrastructures, le bois d’œuvre et l’agriculture. Par l’intermédiaire de son unité Immobilier, Gestion de placements Manuvie développe et gère des biens immobiliers commerciaux pour des milliers de clients partout dans le monde. Son portefeuille inclut des millions de pieds carrés d’immeubles de bureaux, d’immeubles industriels, de commerces de détail et d’immeubles multirésidentiels stratégiquement situés dans les grands marchés métropolitains. L’équipe Immobilier tire parti de sa plateforme intégrée verticalement pour servir ses clients et gérer les besoins en matière d’espace de Manuvie ainsi que les installations que cette dernière utilise pour ses activités mondiales.

Au 30 septembre 2019, le portefeuille immobilier totalisait plus de 58 millions de pieds carrés. Pour obtenir des précisions, consultez le site www.manuliferealestate.com/fr.

À propos de Gestion de placements Manuvie

Gestion de placements Manuvie[1] est le secteur mondial de gestion de patrimoine et d’actifs de la Société Financière Manuvie. Nous comptons plus de 150 ans d’expérience en gestion financière au service des clients institutionnels et des particuliers ainsi que dans le domaine des régimes de retraite, à l’échelle mondiale. Notre approche spécialisée de la gestion de fonds comprend les stratégies très différenciées de nos équipes expertes en titres à revenu fixe, actions spécialisées, solutions multiactifs et marchés privés, ainsi que l’accès à des gestionnaires d’actifs spécialisés et non affiliés du monde entier grâce à notre modèle multigestionnaire. Notre approche personnalisée de la retraite, fondée sur les données, vise à procurer un bien-être financier par l’intermédiaire de nos régimes de retraite de toutes tailles, afin de permettre aux participants de prendre leur retraite dans la dignité.

La Société, dont le siège social est à Toronto, exerce ses activités sous la marque Gestion de placements Manuvie dans le monde entier, à l’exception des États-Unis, où elle exerce ses activités destinées aux particuliers sous la marque John Hancock Investment Management et ses activités liées aux régimes de retraite sous la marque John Hancock, et de l’Asie et du Canada, où elle exerce ses activités liées aux régimes de retraite sous la marque Manuvie. L’actif géré et administré par Gestion de placements Manuvie se chiffrait à 844 milliards de dollars canadiens (645 milliards de dollars américains) au 30 juin 2019[2]. Tous les produits ne sont pas offerts dans tous les pays. Pour de plus amples renseignements, visitez notre site Web à l’adresse manulifeinvestmentmgt.com/fr.

À propos de l’Alberta Investment Management Corporation

AIMCo est l’un des gestionnaires de placements institutionnels les plus importants et les plus diversifiés du Canada, fort d’un actif géré de plus de 115 milliards de dollars. AIMCo a été créée le 1er janvier 2008 dans le but d’offrir à ses clients des résultats de placement supérieurs à long terme. AIMCo exerce ses activités sans lien de dépendance avec le gouvernement de l’Alberta et investit à l’échelle mondiale au nom de 31 caisses de retraite, fonds de dotation et fonds publics de la province de l’Alberta. Pour en savoir plus sur AIMCo, visitez le site www.aimco.ca.

Le portefeuille immobilier d’AIMCo, d’une valeur de 20,2 milliards de dollars, comprend des actifs stratégiques de base, comme des investissements directs à long terme dans des immeubles de bureaux, des commerces de détail, des immeubles industriels et des immeubles multirésidentiels de qualité situés dans les grandes villes du Canada. Il est aussi composé d’actifs détenus dans le cadre de programmes étrangers, qui comprennent des placements opportunistes axés sur des biens immobiliers de qualité dans des marchés affichant des caractéristiques de croissance à long terme et soutenus par de solides équipes de gestion locales.

Communications avec les médias

Dénes Németh                            
AIMCo                                                      
denes.nemeth@aimco.com
T 780 392 3857                                      

 

Personne-ressource pour les médias – Manuvie

Olivia Jones
Manuvie
Olivia_Jones@manulife.com
T 514 516 4921