Le 8 décembre 2020

Gestion de placements Manuvie annonce l’achèvement du nouveau centre de traitement d’Amazon à Toronto

Toronto – Marchés privés, Gestion de placements Manuvie annonce la fin du développement du tout nouveau centre de traitement d’Amazon à Scarborough en Ontario. L’installation de distribution industrielle d’un million de pieds carrés est le neuvième immeuble d’Amazon dans la région du Grand Toronto, situé sur le terrain de 52 acres de Manuvie sur Steeles Avenue East et Tapscott Road.

En tant que propriétaire et locateur de la propriété, Gestion de placements Manuvie a pris les devants dans la préparation du terrain et la mise en place des améliorations incluant l’immeuble, les stationnements, ainsi que l’infrastructure sur place et à l’extérieur. En retour, Gestion de placements Manuvie a uni ses efforts à ceux de Broccolini, une entreprise familiale qui fournit des services exclusifs de construction, d’aménagement et d’immobilier, pour concevoir et construire le site et ses installations. « La collaboration entre Broccolini et Manuvie a facilité la construction et la livraison de cette installation de pointe, dans les délais et selon le budget établi », a indiqué Delis Lus, vice-président, Développement immobilier, Broccolini.

« Nous sommes heureux d’accueillir Amazon dans son nouveau centre de traitement à Scarborough et nous tenons à remercier Amazon et Broccolini pour leur collaboration qui a permis le développement de cette installation industrielle de pointe », a déclaré Gregory Sweeney, Gregory Sweeney, chef, Placements immobiliers, Canada, Gestion de placements Manuvie. « Manuvie demeure déterminée à soutenir son programme à fort potentiel de développement industriel afin de faire croître son portefeuille industriel. Le secteur industriel a été exceptionnellement résilient et, à bien des égards, la demande de produits industriels et d’espace s’est accélérée pour les investisseurs et les locataires. »

L’immeuble est le neuvième centre de traitement d’Amazon en Ontario, aux côtés de ses deux centres technologiques de Toronto. L’établissement, qui a pour objectif de ramasser, d’emballer et d’expédier de petits articles, a récemment ouvert ses portes, créant plus de 700 nouvelles occasions d’emploi, en plus d’employer actuellement 5 000 employés dans l’ensemble de la province.

L’ensemble des ressources sur les marchés privés de Gestion de placements Manuvie couvre l’immobilier, les actions de sociétés fermées et les titres de créance privés, les infrastructures, le bois d’œuvre et l’agriculture. Par l’intermédiaire de son équipe Immobilier, Gestion de placements Manuvie développe et gère des biens immobiliers commerciaux pour des milliers de clients partout dans le monde. Au 30 septembre 2020, le portefeuille immobilier représentait plus de 63 millions de pieds carrés d’immeubles de bureaux, d’immeubles industriels et de commerces de détail ainsi que plus de 6 000 unités multirésidentielles stratégiquement situées dans différents marchés au Canada, aux États-Unis et en Asie. L’équipe tire parti de sa plateforme mondiale et de son expertise locale pour offrir des solutions avant-gardistes à ses locataires et produire des résultats pour ses partenaires.

Des renseignements supplémentaires sur notre équipe Immobilier figurent sur le site www.manuliferealestate.com/realestate/fr.

À propos de Gestion de placements Manuvie

Gestion de placements Manuvie est le secteur mondial de gestion de patrimoine et d’actifs de la Société Financière Manuvie. Nous mettons à profit plus de 100 ans d’expérience en gestion financière ainsi que les ressources exhaustives de notre société mère pour offrir des services aux particuliers, aux clients institutionnels et aux participants à un régime de retraite de partout dans le monde. Notre siège social est situé à Toronto et nos spécialistes des marchés publics et privés bénéficient de notre présence dans 17 pays et territoires. Nous nous appuyons également sur un réseau de gestionnaires d’actifs spécialisés non affiliés du monde entier. Nous sommes déterminés à mener l’ensemble de nos activités d’investissement de façon responsable. Pour cela, nous établissons des cadres novateurs pour l’investissement durable, applicables à l’échelle mondiale, nous collaborons avec des sociétés présentes dans nos portefeuilles de titres et nous maintenons des normes élevées en matière de gérance là où nous possédons et exploitons des actifs. Nous croyons que nous avons un rôle à jouer pour contribuer au bien-être financier, grâce à nos régimes d’épargne-retraite collectifs. Aujourd’hui, les promoteurs de régime du monde entier comptent sur notre expertise en matière d’administration de régimes de retraite et de placement pour aider leurs employés à planifier une meilleure retraite, et à épargner pour la financer et à en profiter. 

Au 30 septembre 2020, l’actif géré et administré de Gestion de placements Manuvie se chiffrait à 923 milliards de dollars canadiens (692 milliards de dollars américains). Tous les produits ne sont pas offerts dans tous les pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.manulifeim.com/fr_ca/overview.

Personne-ressource pour les médias – Manuvie

Anne-Julie Gratton
Manuvie
Anne-Julie_Gratton@manulife.com
T 438 401 7346