Immobilier Manuvie agrandit l’équipe de gestion pour soutenir la croissance en Asie

Hong Kong – Immobilier Manuvie a annoncé aujourd’hui la nomination de Kenneth Tsang au nouveau poste de directeur général principal et chef, Gestion d’actifs, Immobilier, Asie. M. Tsang, qui travaille à Hong Kong, relève de Ted Willcocks, chef mondial, Gestion d’actifs, Immobilier.

Dans le cadre de ses fonctions, M. Tsang supervisera les placements immobiliers croissants de Manuvie en Asie, notamment à Hong Kong, à Shanghai, à Singapour, à Melbourne et à Sydney.

La nomination de M. Tsang favorisera la mise en œuvre de la stratégie de Manuvie visant à assurer une croissance rapide en Asie, où Manuvie a récemment intensifié sa présence immobilière, évaluée à 2 milliards de dollars américains, par des acquisitions stratégiques de bureaux dans les quartiers des affaires de Melbourne, en Australie, et de Singapour.

« Dans le cadre de nos efforts visant à mettre en œuvre notre stratégie immobilière mondiale et à intensifier rapidement notre présence immobilière en Asie, M. Tsang jouera un rôle déterminant dans notre stratégie de croissance en gérant les actifs, en optimisant les rendements et en examinant les occasions de placement dans les principaux marchés asiatiques », a déclaré Ted Willcocks, chef mondial, Gestion d’actifs, Immobilier.

M. Tsang compte plus de 20 ans d’expérience dans la gestion d’immeubles de bureaux, d’immeubles industriels et résidentiels et d’immeubles à usage mixte dans la région. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera responsable de la gestion des actifs et du rendement global du portefeuille immobilier, et devra mettre en œuvre des stratégies commerciales et des programmes efficaces pour maximiser les rendements du portefeuille.

Auparavant, M. Tsang était directeur général, Immobilier, au sein du KHI Holdings Group, et membre de l’équipe de direction de la société, où il a codirigé l’acquisition, la gestion et le dessaisissement d’actifs immobiliers en Australie, en Chine, à Hong Kong, au Japon et au Royaume-Uni. Il était responsable de la gestion d’un portefeuille d’actifs réels, qui comprenait des placements directs, des coinvestissements, des coentreprises, des portefeuilles immobiliers et des fonds de capital-investissement immobilier. Il a été directeur général du développement immobilier en Asie au sein de JPMorgan Asset Management Real Assets (Asia) Ltd. avant d’entrer au service du KHI Holdings Group.

M. Tsang est titulaire d’un baccalauréat ès sciences avec spécialisation de l’Université de Hong Kong et d’un baccalauréat en droit avec spécialisation de l’Université de Londres, au Royaume-Uni. Il travaille à Hong Kong.

À propos d’Immobilier Manuvie et de John Hancock Real Estate

Manuvie est propriétaire et gestionnaire de biens immobiliers de base et de base plus depuis plus de 80 ans. Exerçant nos activités sous les noms de John Hancock Real Estate aux États-Unis et d’Immobilier Manuvie ailleurs dans le monde, nous investissons, possédons, bâtissons et gérons des immeubles commerciaux dans de grandes villes partout dans le monde. Nous tirons parti de nos ressources internes pleinement intégrées pour servir nos clients et investisseurs, ainsi que pour gérer les espaces et les installations de Manuvie et de John Hancock partout dans le monde.

Immobilier Manuvie est l’unité mondiale de gestion immobilière de Manuvie et une unité de Marchés privés Gestion d’actifs Manuvie, où nous mettons nos capacités uniques en gestion d’actif au service des investisseurs institutionnels. Au 31 décembre 2018, le portefeuille d’Immobilier Manuvie comprenait plus de 58 millions de pieds carrés d’une juste valeur marchande de 23,7 milliards de dollars canadiens.

À propos de Manuvie

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, vise à rendre les décisions des gens plus simples et à les aider à vivre mieux. Elle exerce ses activités principalement sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d’assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2018, elle comptait plus de 34 000 employés, plus de 82 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de près de 28 millions de clients. Au 31 décembre 2018, son actif géré et administré se chiffrait à plus de 1 100 milliards de dollars canadiens (794 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients 29,0 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu’à la Bourse de Hong Kong sous le symbole « 945 ».

Personne-ressource pour les médias – Manuvie (Hong Kong)

Carl Wong                            
Manuvie                                                         
Carl_KK_Wong@manulife.com
T +852 2510 3180