Scott Gordon se joint à l’équipe de Gestion de placements Manuvie à titre de directeur général principal et de chef, Gestion d’actifs, Immobilier, Canada

Toronto – Gestion de placements Manuvie a annoncé aujourd’hui la nomination de Scott Gordon au poste de directeur général principal et chef, Gestion d’actifs, Immobilier, Canada. En poste au bureau de Manuvie à Toronto, M. Gordon relèvera de Ted Willcocks, chef mondial, Gestion d’actifs, Immobilier, à compter du 6 janvier 2020. 

M. Gordon supervisera les placements immobiliers de Gestion de placements Manuvie au Canada dans les secteurs des immeubles de bureaux, des immeubles industriels et des immeubles multirésidentiels. Il sera chargé d’accroître le rendement du portefeuille par l’exercice d’une gestion d’actifs relutive en plus d’effectuer le contrôle préalable sur de nouveaux marchés, dans la mesure où Gestion de placements Manuvie continue d’élargir sa plateforme immobilière partout au Canada.

« Nous sommes très heureux d’accueillir M. Gordon dans notre équipe. En ce qui concerne l’avenir de notre portefeuille immobilier canadien, M. Gordon jouera un rôle prépondérant dans la concrétisation de notre vision axée sur le client et l’optimisation du rendement des immeubles », a déclaré Ted Willcocks, chef mondial, Gestion d’actifs, Immobilier. 

Auparavant, M. Gordon occupait le poste de directeur général des investissements canadiens à Starlight Investments Ltd., où il était responsable de l’exécution de l’ensemble des acquisitions, des dispositions et des opérations de financement des immeubles multirésidentiels au Canada. Avant d’entrer au service de Starlight, il a occupé des postes à responsabilités croissantes au sein de Brookfield Office Properties à New York, où il a travaillé au sein de l’équipe des acquisitions et des marchés financiers et de l’équipe de développement. En 2012, M. Gordon a joint les rangs de l’équipe de capital-investissement immobilier de Brookfield à Toronto; il s’occupait alors principalement des acquisitions, des dispositions et de la gestion d’actifs pour l’instrument de placement immobilier opportuniste mondial de l’entreprise. 

M. Gordon est titulaire d’un baccalauréat en commerce spécialisé en marketing et en entrepreneuriat de l’Université McGill ainsi que d’une maîtrise en études professionnelles spécialisée en immobilier de l’Université Cornell.

À propos de l’unité Immobilier de Gestion de placements Manuvie

Gestion de placements Manuvie, par l’intermédiaire de son unité Immobilier, développe et gère des immeubles commerciaux pour des milliers de clients partout dans le monde. Son portefeuille inclut des millions de pieds carrés d’immeubles de bureaux, d’immeubles industriels, de commerces de détail et d’immeubles multirésidentiels stratégiquement situés dans les grands marchés métropolitains.  L’équipe Immobilier tire parti de sa plateforme intégrée verticalement pour servir ses clients et gérer les besoins en matière d’espace de Manuvie ainsi que les installations que cette dernière utilise pour ses activités mondiales.  

Au 30 septembre 2019, le portefeuille immobilier totalisait plus de 58 millions de pieds carrés.  

À propos de Gestion de placements Manuvie

Gestion de placements Manuvie est le secteur mondial de gestion de patrimoine et d’actifs de la Société Financière Manuvie. Nous comptons plus de 150 ans d’expérience en gestion financière au service des clients institutionnels et des particuliers ainsi que dans le domaine des régimes de retraite, à l’échelle mondiale. Notre approche spécialisée de la gestion de fonds comprend les stratégies très différenciées de nos équipes expertes en titres à revenu fixe, actions spécialisées, solutions multiactifs et marchés privés, ainsi que l’accès à des gestionnaires d’actifs spécialisés et non affiliés du monde entier grâce à notre modèle multigestionnaire. Notre approche personnalisée de la retraite, fondée sur les données, vise à procurer un bien-être financier par l’intermédiaire de nos régimes de retraite de toutes tailles, afin de permettre aux participants de prendre leur retraite dans la dignité.

La Société, dont le siège social est à Toronto, exerce ses activités sous la marque Gestion de placements Manuvie dans le monde entier, à l’exception des États-Unis, où elle exerce ses activités destinées aux particuliers sous la marque John Hancock Investment Management et ses activités liées aux régimes de retraite sous la marque John Hancock, et de l’Asie et du Canada, où elle exerce ses activités liées aux régimes de retraite sous la marque Manuvie. L’actif géré et administré par Gestion de placements Manuvie se chiffrait à 854 milliards de dollars canadiens (645 milliards de dollars américains) au 30 septembre 2019. Tous les produits ne sont pas offerts dans tous les pays. Pour de plus amples renseignements, visitez notre site Web à l’adresse manulifeinvestmentmgt.com/fr.

1. Données financières de la SFM. Au 30 septembre 2019, l’actif géré et administré par Gestion de patrimoine et d’actifs, Monde se chiffrait à 854 milliards de dollars canadiens, dont un actif géré de 195 milliards de dollars canadiens pour le compte d’autres segments et un actif administré de 140 milliards de dollars canadiens.

SOURCE : Société Financière Manuvie

Liens connexes : www.manulife.com/fr

Personne-ressource pour les médias – Manuvie

Olivia Jones
Manuvie
Olivia_Jones@manulife.com
T 514 516 4921