Dans les médias
-
L’augmentation du coût des prêts hypothécaires est due à la hausse des taux d’intérêt, qui résulte des efforts des banques centrales pour freiner l’inflation croissante. Dominique Lapointe, directeur principal, Stratégie macroéconomique, Gestion de placements Manuvie, a abordé la question des effets sur les acheteurs potentiels de propriétés dans le magazine Canadian Mortgage Professional. En ce qui concerne les hausses de taux, en particulier, Dominique indique : « Si les taux restent plus élevés pendant plus longtemps que nous le pensons, la situation sera problématique pour beaucoup de gens. »
Lire la suite -
De nos jours, l’inflation est souvent au cœur des préoccupations des épargnants. Que pouvons-nous faire pour en atténuer les effets? Dans un article publié par Morningstar, Eric Menzer, gestionnaire de portefeuille principal, Gestion de placements Manuvie, fait part de ses réflexions sur l’inflation élevée et sur comment positionner son portefeuille pour la combattre. Il explique comment des actifs réels comme le bois d’œuvre, les minéraux, l’immobilier, l’énergie et d’autres pourraient offrir une protection contre la flambée de l’inflation. Morningstar souligne qu’Eric gère le Fonds de placement d’actifs réels Manuvie, « l’un des rares fonds qui donnent aux épargnants un accès direct à des actifs réels ».
Lire la suite -
Inflation — un facteur très préoccupant pour les investisseurs ces derniers temps. Invité à l’émission The Open de BNN Bloomberg, Eric Theoret, stratège, Macroéconomie mondiale à Gestion de placements Manuvie, a parlé des dernières augmentations du taux d’inflation et de l’incidence qu’elles pourraient avoir sur les marchés. Eric est d’avis que les marchés vont tenir compte du durcissement de la politique monétaire des banques centrales, et que nous pourrions voir d’autres augmentations des taux d’intérêt dans un avenir proche.
Lire la suite -
L’indice composé S&P/TSX a terminé en hausse à mesure que les investisseurs réagissaient à l’intention des banques centrales de hausser les taux. Kevin Headland, co-stratège en chef des placements, Gestion de placements Manuvie, a déclaré à la Presse Canadienne que la hausse des taux et les directives étaient conformes aux attentes générales, la hausse des taux ayant probablement contribué à faire grimper les données financières.
Lire la suite -
Kevin Headland et Macan Nia, co-stratèges en chef des placements à Gestion de placements Manuvie, ont indiqué à Wealth Professional que le contexte économique de l’année 2022 est l’un des plus complexes des dernières décennies. Ils ont fourni des bribes de leurs perspectives de mi-année, qu’ils nous expliqueront lors d’un prochain webinaire gratuit.
Lire la suite -
Lorsqu’il est question de placements, les actions sont l’attaque, mais la défense est tout aussi importante. Dans une entrevue avec Investment Executive, Kevin Headland et Macan Nia, co-stratèges en chef des placements à Gestion de placements Manuvie, ont souligné le rôle important des titres à revenu fixe dans un portefeuille diversifié et ont discuté de stratégies visant à atténuer les effets de la volatilité en contexte de marché baissier.
Lire la suite -
« Nous constatons que les sociétés qui composent la base de notre portefeuille s’améliorent habituellement pendant les périodes difficiles », a déclaré Conrad Dabiet, gestionnaire de portefeuille principal, Gestion de placements Manuvie. Dans une entrevue accordée à Wealth Professional, M. Dabiet explique comment il choisit des sociétés qui non seulement résistent, mais prospèrent en période difficile. (En anglais seulement.)
Lire la suite -
« C’est une simple question de discipline; et c’est ce que nous offre ce processus », a déclaré Sandy Sanders, gestionnaire de portefeuille principal à Gestion de placements Manuvie. Dans une entrevue avec Wealth Professional, M. Sanders a décrit la méthode de placement en 7 étapes qui explique la croissance de l’équipe Actions de valeur de base, États-Unis, dont l’actif géré est passé de 3 milliards de dollars à 25 milliards de dollars.
Lire la suite -
« Nous pouvons aller là où se trouvent les occasions, que ce soit à grande, à moyenne ou à petite capitalisation, et de part et d’autre de l’axe croissance-valeur », a déclaré Sandy Sanders, gestionnaire de portefeuille principal à Gestion de placements Manuvie. Dans une entrevue avec Wealth Professional, M. Sanders a indiqué être d’avis que le Fonds d’actions américaines toutes capitalisations Manuvie offre une souplesse ultime et a souligné que le Fonds a surclassé les indices de référence pertinents.
Lire la suite -
Comment l’équipe Solutions multiactifs de Gestion de placements Manuvie peut-elle aider les représentants. Dans une entrevue avec Wealth Professional, Jamie Robertson, chef, Répartition de l’actif, Canada et chef mondial, Répartition tactique de l’actif, équipe Solutions multiactifs, souligne trois différenciateurs qui attirent l’attention des représentants cherchant à externaliser les décisions de placement.
Lire la suite