Nous sommes actifs sur le marché

Nous recherchons activement des occasions d’acquérir des immeubles industriels, multirésidentiels, de bureaux et de commerce de détail ainsi que des terrains.

Nous sommes engagés dans l’acquisition et la gestion de biens immobiliers depuis près d’un siècle.

Nos équipes chevronnées chargées des acquisitions et des cessions possèdent une expérience combinée de 124 ans en placements immobiliers. Faisant partie des principaux investisseurs immobiliers à l’échelle internationale, nous avons opté pour des immeubles diversifiés dans plusieurs secteurs et situés de façon stratégique dans les centres urbains du monde entier.

Notre approche

Nous achetons et vendons des immeubles industriels, multirésidentiels, de bureaux et de commerce de détail ainsi que des terrains à différents stades de leur cycle de vie naturel dans les principales régions métropolitaines, les marchés de banlieue établis et certaines villes secondaires en Asie de même qu’au Canada, aux États-Unis et en Australie. Nous nous concentrons sur les marchés présentant de fortes caractéristiques de croissance et des données démographiques intéressantes.

Nos objectifs

Notre plateforme opérationnelle verticalement intégrée et axée sur les régions nous fournit l’envergure et l’expertise nécessaires pour repérer des occasions sur les marchés immobiliers à l’échelle mondiale. Nos équipes assument leurs responsabilités dans le cadre d’un processus ascendant qui apporte une vaste source d’occasions hors marché. Nous cherchons à acquérir des immeubles au Canada, aux États-Unis, en Australie et en Asie au moyen des stratégies de placement immobilier de base, de base plus, à valeur ajoutée et opportunistes.

Immeuble multirésidentiel haut de gamme dans l’arrondissement LaSalle de Montréal

EQ8, Montreal QC

  • 16 étages et 300 logements

  • Taille des appartements variant de 500 à 1 350 pieds carrés

« Le bilan économique de la ville de Montréal est positif. Les placements dans les infrastructures, le resserrement du marché du travail et le soutien du gouvernement en matière de technologie ont tous contribué aux progrès économiques et, ultimement, à un marché dans lequel nous cherchons à prendre de l’expansion. »

Les deux nouveaux immeubles multirésidentiels comptent 16 étages et un total de 300 logements. Ciblant les jeunes professionnels et les familles, le projet EQ8 offre une combinaison attrayante de logements d’une chambre à coucher (32 % ), de deux chambres à coucher (48 %) et de trois chambres à coucher (20 %). La taille des appartements varie de 500 à 1 350 pieds carrés, et ceux-ci s’accompagnent d’un ensemble attrayant de commodités et de finitions de haute qualité.

Cet immeuble est idéalement situé dans l’arrondissement LaSalle à Montréal, dans le sud-ouest de la ville. Faisant office de centre industriel et commercial majeur, LaSalle se trouve à équidistance du centre-ville de Montréal et de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau. Les résidents du quartier profitent de la proximité de 2,3 millions de pieds carrés de commerces de détail, notamment deux grands centres commerciaux adjacents à la propriété, ainsi que d’un accès immédiat au transport en commun et aux autoroutes principales.

À la tête de nos activités d’acquisition

Gregory Sweeney

Chef, Placements immobiliers, Canada
Suivre sur LinkedIn

Gregory Sweeney dirige l’équipe des placements immobiliers de Gestion de placements Manuvie au Canada. Il est responsable de la mise en œuvre de la stratégie de placement pour le compte du fonds général et de tiers clients, ce qui comprend tous les aspects de la gestion des placements tels que le montage financier, la tarification, la structuration et la négociation des documents d’opération à l’appui des acquisitions et des cessions de biens immobiliers ainsi que des activités de construction au Canada.

Depuis son entrée au service de la Société en 2011, M. Sweeney a effectué des opérations de placement dans tous les types d’immeubles et toutes les régions. De plus, il a participé à plusieurs initiatives stratégiques de la Société, dont la conception et le lancement du tout premier fonds immobilier commercial canadien en gestion commune de Manuvie et le contrôle préalable des biens immobiliers à l’appui de l’acquisition par Manuvie des activités canadiennes de la Standard Life.

Pritesh Patel

Chef, Placements immobiliers, États-Unis
Suivre sur LinkedIn

Pritesh Patel est directeur général principal de Gestion de placements Manuvie et chef, Placements immobiliers, États-Unis. Dans le cadre de ses fonctions actuelles, il dirige la plateforme de placements et de cessions de Manuvie. M. Patel compte 28 années d’expérience dans le secteur de l’immobilier et a effectué plus de 10 milliards de dollars d’opérations de base, opportunistes et à valeur ajoutée.

Il s’est joint à Gestion de placements Manuvie en 2015 après avoir passé 13 ans à GE Capital Immobilier en tant que premier directeur principal. Lorsqu’il était à GE, M. Patel était responsable du montage des placements et de la direction des activités de gestion de l’actif.

Pendant la décennie qui a précédé son entrée au service de GE, M. Patel a travaillé à MetLife, Goldman Sachs, Lowe Enterprises et HFF, où il a occupé divers postes de directeur principal dans les domaines des acquisitions, de la gestion de portefeuilles et d’actifs, et du développement, effectuant des opérations relatives aux titres de créance et aux actions à l’échelle nationale.

M. Patel est un membre actif du Urban Land Institute (ULI) et de la Commercial Real Estate Development Association (NAIOP). Il est titulaire d’une maîtrise en finance et en développement immobilier de l’Université de la Californie du Sud (USC).

Kenny Lam

Chef, Placements immobiliers, Asie
Suivre sur LinkedIn

Kenny Lam est chef, Placements immobiliers, Asie et responsable de l’ensemble des activités de placement immobilier en Asie-Pacifique. Dans le cadre de ses fonctions, il dirige la formulation et la mise en œuvre de la stratégie de placement immobilier de la Société ainsi que l’expansion du programme d’acquisition dans la région.

Avant d’entrer au service de la Société en 2017, M. Lam était le directeur principal de l’Autorité monétaire de Hong Kong responsable du portefeuille mondial de placements immobiliers. Il a également occupé des postes à Shanghai, à Hong Kong et à New York, soit auprès de Ping An Real Estate, où il a été directeur général, Placements stratégiques et outre-mer, de J.P. Morgan Asset Management, où il a été vice-président, Acquisitions, Stratégie opportuniste de la Chine élargie, et de Citigroup Global Markets, où il a été associé dans les services bancaires d’investissement immobilier. M. Lam est titulaire d’un baccalauréat en génie spécialisé en génie civil et de structures de l’Université des sciences et de la technologie de Hong Kong et d’une maîtrise en administration des affaires, avec spécialisation en finances de la Wharton School de l’Université de la Pennsylvanie.

Nouvelles