Geoff Kelley, CFA

Gestionnaire de portefeuille principal et chef mondial, Répartition stratégique de l’actif, Solutions multiactifs, Gestion de placements Manuvie

En tant que chef mondial de la répartition stratégique de l’actif au sein de l’équipe Solutions multiactifs de la société, Geoffrey participe activement au processus de constitution du portefeuille, notamment en ce qui a trait aux thèmes stratégiques et aux cibles à long terme dans l’ensemble de la gamme mondiale de produits et de solutions de répartition de l’actif. Il est par ailleurs responsable de la gestion de portfeuille des stratégies de revenus axées sur une date cible, axées sur le risque, à volatilité gérée et liées aux instruments dérivés et multiactifs de la société. Dans le cadre de ses fonctions de chef, Bêta systématique des actions, Geoffrey supervise et surveille les activités de placement liées à la gestion des actions à bêta, ainsi que les responsabilités de gestion de portefeuille liées aux fonds négociés en bourse (FNB) factoriels. Il effectue également des recherches fondamentales et quantitatives sur diverses catégories d’actif et stratégies de placement.

Avant d’entrer au service de la société, Geoffrey a passé cinq ans à State Street Global Advisors (SSGA), où il gérait l’équipe de recherche et élaborait des solutions personnalisées pour les clients au sein du groupe des solutions de placement. Dans le cadre de ses fonctions, il a fait la promotion de stratégies factorielles de répartition de l’actif dans un large éventail de solutions multiactifs, notamment dans le domaine des produits axés sur une date cible. Avant d’entrer au service de SSGA, Geoffrey a cofondé et été l’un des deux gestionnaires de portefeuille d’un fonds de couverture d’actions à petite et moyenne capitalisation à court terme quantitatif, Vernon Square Capital, qui utilisait un processus de placement multifactoriel et optimisé. De plus, il a travaillé pendant plus de 14 ans à Putnam Investments à titre de gestionnaire de portefeuille, d’abord dans le secteur des titres à revenu fixe à rendement élevé, puis dans celui des actions quantitatives, où il était responsable du développement, de l’évolution et de la mise en œuvre d’un modèle alpha factoriel optimisé qui faisait partie intégrante du processus de placement d’une stratégie équilibrée. Geoffrey détient le titre d’analyste financier agréé et est membre de la CFA Society de Boston et du CFA Institute.

Formation : Baccalauréat en finance, Washington State University; maîtrise en administration des affaires, Duke University Fuqua School of Business.

Entrée en service : 2018

Début de carrière : 1994