Jim Hall

Le président du conseil d’administration et l’ancien chef des placements

Jim Hall est le président du conseil d’administration et l’ancien chef des placements à Gestion de Placements Mawer Ltée, où il est entré en service en 1997. Avant de se concentrer à temps plein sur son rôle de président et de chef de Gestion du risque de placement, M. Hall était cogestionnaire de la Catégorie d’actions mondiales Manuvie, du Mandat privé Actions mondiales Manuvie et de la Catégorie de placements canadiens Manuvie.

En 2015, M. Hall a été désigné gestionnaire de fonds d’actions canadiennes de l’année au cours de la cérémonie de remise de prix Morningstar, titre prestigieux qu’il avait auparavant reçu en 2010.

Avant d’entrer au service de Mawer, il a travaillé à Wood Gundy Inc. à Vancouver, de 1994 à 1997.

M. Hall détient le titre d’analyste financier agréé (CFA) et œuvre dans le domaine des placements depuis 1994. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de la Colombie-Britannique et d’un baccalauréat en économie et en sciences politiques de l’Université de Toronto, qu’il a obtenu en 1990.

M. Hall est membre de la CFA Society de Calgary.


1 Ce fonds est fermé aux nouvelles souscriptions depuis le 28 mars 2013.  

Les Fonds Manuvie (y compris les Mandats en fiducie) et les Catégories de société Manuvie (y compris les Mandats en catégorie de société) sont gérés par Gestion de placements Manuvie limitée (anciennement Gestion d’actifs Manuvie limitée). Manuvie, Gestion de placements Manuvie, le M stylisé, et Gestion de placements Manuvie & M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence.

CS5848F 05/19 AODA