Ronald Chan, CFA

Chef des actions, Asie

En poste à Hong Kong, M. Chan est chef des placements, Actions, Asie (hors Japon) et il supervise les équipes des actions de Gestion de placements Manuvie dans 10 pays et territoires d’Asie. 

L’objectif de M. Chan est d’améliorer le rendement des stratégies d’actions régionales de la société, de favoriser l’échange de renseignements entre les équipes des actions du marché de l’Asie, et de faire le lien entre le centre régional situé à Hong Kong et les équipes des actions situées en Amérique du Nord et en Europe.

M. Chan possède plus de 20 années d’expérience en gestion d’actions, dont plus de 10 années à superviser des équipes responsables des actions en Asie. Il a notamment occupé des postes de gestionnaire de fonds auprès de Hambros Fund Management et de Baring Asset Management au Royaume-Uni, puis il a exercé le poste de chef des placements, Actions asiatiques, auprès de Fortis Investment Management à Shanghai et à Hong Kong et auprès de Reliance Asset Management à Singapour. M. Chan travaillait jusqu’à tout récemment pour Pacific Eagle Asset Management, où il était chef des placements. 

M. Chan est titulaire d’un baccalauréat ès sciences (mathématiques et économie) de l’Université de Bristol et d’une maîtrise en finance et en placements de l’Université d’Exeter, toutes deux situées au Royaume-Uni. Il possède le titre d’analyste financier agréé (CFA).

Entrée en service : 2011

Début de carrière : 1994


Les Fonds Manuvie (y compris les Mandats en fiducie) et les Catégories de société Manuvie (y compris les Mandats en catégorie de société) sont gérés par Gestion de placements Manuvie limitée (anciennement Gestion d’actifs Manuvie limitée). Manuvie, Gestion de placements Manuvie, le M stylisé, et Gestion de placements Manuvie & M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence.

CS5848F 11/17 AODA