Trouver l’équilibre dans la nouvelle réalité du télétravail

Nous sommes, de nature, des créatures sociales, et travailler à la maison à temps plein peut nécessiter un grand ajustement. Il est essentiel de trouver un bon équilibre et d’essayer de garder une attitude positive pour traverser cette période de distanciation physique. Voici quelques idées qui vous aideront à garder le cap.

Établissez un programme et respectez-le

Faites une distinction claire entre le travail et les loisirs. Prévoyez un endroit où travailler, que ce soit dans une pièce distincte ou dans une zone désignée chez vous. Le respect des heures normales de travail donnera un semblant de structure et de finalité. N’oubliez pas de prendre des pauses pendant la journée — levez-vous, faites des étirements et bougez.

Prenez le temps de socialiser

Organisez un dîner ou une pause-café virtuels avec vos collègues et restez régulièrement en contact avec vos amis et les membres de votre famille. En cette ère de communication numérique, il existe de nombreux outils qui aident à rester en contact avec d’autres personnes.

Tenez-vous au courant, mais n’exagérez pas

Bien qu’il soit important de comprendre ce qui se passe, choisissez des sources d’information fiables et essayez de limiter la quantité de nouvelles que vous lisez ou regardez. Trop d’information peut nuire à votre capacité de vous concentrer et causer un stress supplémentaire.

Prenez soin de vous

Il est encore plus important de manger sainement, de dormir suffisamment et de faire de l’exercice régulièrement durant les périodes difficiles. Consacrez du temps à votre bien-être. Passez du temps dans la nature (même si c’est seulement dans votre cour), écrivez dans votre journal, pratiquez votre passe-temps — faites des choses qui vous donnent de l’énergie positive.

Surtout, prenez soin de vous et des autres — nous sommes tous dans le même bateau.

© Manuvie, 2020. Les personnes et les situations évoquées sont fictives et toute ressemblance avec des personnes vivantes ou décédées serait pure coïncidence. Le présent document est proposé à titre indicatif seulement. Il n’a pas pour objet de donner des conseils particuliers d’ordre financier, fiscal, juridique, comptable ou autre, et les renseignements qu’il fournit ne doivent pas être considérés comme tels. Nombre des points analysés varient selon la province. Tout particulier ayant pris connaissance des renseignements formulés ici devrait s’assurer qu’ils sont appropriés à sa situation en demandant l’avis d’un spécialiste. Sauf erreurs ou omissions. La souscription de fonds communs de placement peut donner lieu au versement de commissions ou de commissions de suivi ainsi qu’au paiement de frais de gestion ou d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir dans les fonds. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire. Toute somme affectée à un fonds distinct est placée aux risques du titulaire du contrat et peut prendre ou perdre de la valeur.

La publication Le conseiller averti

La publication Le conseiller averti

Gestion de placements Manuvie

Lire la bio