Fonds mondial de titres d’infrastructures cotés Manuvie

Géré par Brookfield Asset Management Inc., ce fonds offre historiquement une combinaison attrayante de rendement et de croissance, tout en procurant une protection contre l’inflation. Découvrez ce que vous avez manqué.

L’objectif de placement fondamental du Fonds mondial de titres d’infrastructures cotés Manuvie consiste à rechercher une plus-value à long terme du capital en investissant principalement dans des titres de sociétés bien financées et bien gérées dans le secteur des infrastructures ou des secteurs connexes dont la valorisation est inférieure à la valeur intrinsèque.

Le Fonds convient aux épargnants qui :

  • Recherchent une croissance du capital à long terme
  • Recherchent une exposition aux infrastructures partout dans le monde
  • Sont disposés à accepter un niveau de risque du placement modéré
  • Investissent dans une perspective à long terme

Au cours des 13 dernières années, le Fonds a enregistré un rendement annualisé de 7,22 % depuis sa création. 

Série F – Rendement au 30 septembre 2021.

 

1 an

3 ans

5 ans

10 ans

Depuis la création*

Fonds mondial de titres d’infrastructures cotés Manuvie

13,68 %

5,89 %

3,72 %

8,78 %

7,22 %

Différence de rendement¹

1,18 %

–0,56 %

–1,21 %

–0,01 %

 

Rendement moyen de la catégorie

12,50 %

6,44 %

4,93 %

8,79 %

 

Nombre de fonds dans la catégorie

102

78

67

24

 

Renseignements importants

* Le 5 mai 2008. Rendements en dollars canadiens au 30 septembre 2021. Source : Gestion de placements Manuvie. Les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs. La série F est généralement conçue pour les épargnants qui ont un compte à honoraires forfaitaires ou un compte intégré avec leur courtier. Le rendement de la série F est présenté après déduction des frais et des charges. La série Conseil est aussi offerte et comporte une commission de suivi de 0,50 %.

1 La différence de rendement est calculée par rapport au rendement moyen de la catégorie des actions d’infrastructures mondiales.

Brookfield Asset Management Inc. 

Brookfield Asset Management Inc. est un gestionnaire mondial d’actifs alternatifs dont l’actif géré s’élevait à plus de 625 milliards de dollars (au 30 juin 2021). Depuis plus d’un siècle, la société possède et exploite des actifs principalement dans les domaines de l’immobilier, de l’énergie renouvelable, des infrastructures et du capital-investissement. La société offre une gamme de produits et de services de placement publics et privés. Les activités de Brookfield sur les marchés publics sont conduites par Brookfield Public Securities Group.

Processus de placement

Le processus de placement de Brookfield Asset Management repose sur une analyse fondamentale ascendante axée sur la recherche pour trouver les meilleures occasions pour le fonds. 

Ce diagramme présente le processus d'investissement en quatre étapes de Brookfield Asset Management pour la sélection des titres du portefeuille.
Renseignements importants

Toutes les interactions sont soumises à un protocole interne de divulgation de l’information. Source: Brookfield Asset Management Inc

Apprenez-en plus sur notre plateforme de fonds distincts

Le Fonds mondial de titres d’infrastructures cotés Manuvie est offert dans le cadre du contrat de fonds distincts FPG Sélect PlacementPlusMD. Depuis sa création, le FPG Sélect de titres d’infrastructures cotés Manuvie – Série PlacementPlus a généré un rendement annualisé de 6,53 %3.

Renseignements importants

3 Le 7 octobre 2013. Rendements en dollars canadiens au 30 septembre 2021. Source : Gestion de placements Manuvie. Les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs.

Ressources

Renseignements importants

Toute somme affectée à un fonds distinct est placée aux risques du titulaire du contrat et peut prendre ou perdre de la valeur. La souscription de fonds distincts peut donner lieu au versement de commissions ou de commissions de suivi ainsi qu’au paiement de frais de gestion ou d’autres frais. Avant d’effectuer un placement, veuillez lire la notice explicative, le contrat et l’Aperçu des fonds. Les rendements présentés tiennent compte de la déduction du RFG. Les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs. Les garanties à l’échéance et au décès sont réduites en proportion des retraits. Un remboursement de frais de gestion n’est pas versé en espèces, mais il est plutôt porté au crédit du contrat sous forme d’unités supplémentaires des fonds concernés. Gestion de placements Manuvie est une dénomination commerciale Manuvie. Manuvie, FPG Sélect PlacementPlus Manuvie, le M stylisé et Gestion de placements Manuvie & M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence.

© Gestion de placements Manuvie, 2021. Le présent document expose les opinions du sous-conseiller de Gestion de placements Manuvie limitée. Ces opinions peuvent changer selon l’évolution du marché et d’autres conditions. Tout particulier ayant pris connaissance des renseignements formulés ici devrait s’assurer qu’ils sont appropriés à sa situation en demandant l’avis d’un spécialiste. Le présent commentaire ne constitue ni une offre ni une invitation à quiconque, de la part de Gestion de placements Manuvie, pour acheter ou vendre des titres ou des produits de placement. Il ne doit pas être considéré comme une recommandation, actuelle ou passée, ou une sollicitation relative à une offre d’achat ou de vente d’un produit de placement ou à l’adoption d’une stratégie de placement. Gestion de placements Manuvie ne peut être tenue responsable des dommages ou des pertes découlant de l’utilisation des renseignements qu’il contient.

La souscription de fonds communs de placement et de fonds distincts peut donner lieu au versement de commissions ou de commissions de suivi ainsi qu’au paiement de frais de gestion ou d’autres frais. Avant d’effectuer un placement dans des fonds communs, veuillez lire l’Aperçu des fonds et le prospectus, et avant d’effectuer un placement dans des produits de fonds distincts, veuillez lire la notice explicative, le contrat et l’Aperçu des fonds. Les taux de rendement indiqués pour le Fonds mondial de titres d’infrastructures cotés Manuvie sont les rendements totaux annuels composés dégagés antérieurement par les fonds et tiennent compte des variations de la valeur unitaire ainsi que du réinvestissement de toutes les distributions. Ils ne tiennent pas compte des frais de souscription, de rachat, de placement ou d’autres frais ou impôts payables par le porteur de parts, qui auraient pour effet de réduire le rendement.

Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.

Toute somme affectée à un fonds distinct est placée aux risques du titulaire du contrat et peut prendre ou perdre de la valeur.

Le Fonds mondial de titres d’infrastructures cotés Manuvie est également offert à titre d’option de placement dans le cadre des contrats de fonds distincts FPG Sélect Manuvie. 

Les Fonds Manuvie et les Catégories de société Manuvie sont gérés par Gestion de placements Manuvie limitée (anciennement Gestion d’actifs Manuvie limitée).

Gestion de placements Manuvie est une dénomination commerciale de Gestion de placements Manuvie limitée et de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers.

La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (Manuvie) est l’émetteur des contrats d’assurance des fonds distincts de Manuvie et le répondant des clauses de garantie contenues dans ces contrats. 

Manuvie, Gestion de placements Manuvie, le M stylisé et Gestion de placements Manuvie & M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence.