Équipe Actions des marchés émergents

Située à Londres en Angleterre et à Singapour, l’équipe Actions des marchés émergents de Manuvie compte en moyenne plus de 25 années d’expérience et gère un actif de plus de 3,6 milliards de dollars canadiens*.

Avantages en matière d’actions des marchés émergents

  • Gestionnaires de portefeuille chevronnés : Les deux gestionnaires de portefeuille principaux comptent en moyenne plus de 30 années d’expérience directe dans les marchés émergents, et ont fait leurs preuves en matière de placements.
  • Approche ascendante active axée sur la qualité : Cadre d’évaluation clairement défini et application cohérente des principes de placement
  • Accent sur les chefs de file des marchés émergents : En ciblant les pays qui profitent des réformes structurelles et qui disposent d’un pouvoir d’achat croissant
  • Ressources mondiales étendues : Bénéficiez d’un vaste réseau local de ressources en placement.

Apprenez à connaître l’équipe Actions des marchés émergents de Manuvie

Selon l’équipe, les entreprises bien gérées des marchés émergents ont le potentiel d’afficher une croissance supérieure et de maintenir un rendement du capital élevé. En tant qu’investisseurs actifs, les membres de l’équipe cherchent à investir dans les meilleures sociétés à leur juste valeur, une stratégie pouvant permettre de dégager un rendement supérieur à long terme.

Voici l’équipe qui gère le fonds :

Kathryn Langridge

Gestionnaire de portefeuille principale
Fait carrière dans le domaine des placements depuis 1980

Philip Ehrmann

Gestionnaire de portefeuille principal
Fait carrière dans le domaine des placements depuis 1980

Charlie Dutton

Gestionnaire de portefeuille principal
Fait carrière dans le domaine des placements depuis 1997

Talib Saifee

Gestionnaire de portefeuille
Fait carrière dans le domaine des placements depuis 2000

Bryony Deuchars

Gestionnaire de portefeuille
Fait carrière dans le domaine des placements depuis 2000

David Dugdale

Gestionnaire de portefeuille
Fait carrière dans le domaine des placements depuis 2002

Bhupinder Sachdev

Gestionnaire de portefeuille
Fait carrière dans le domaine des placements depuis 2014

Michael P. Evans

Gestionnaire de portefeuilles clients
Fait carrière dans le domaine des placements depuis 1991

Les membres de l’équipe et les responsabilités indiquées sont en date du 1 mars 2023.


Processus de placement

L’équipe utilise un processus de recherche fondé sur les données fondamentales pour repérer les sociétés de croissance de qualité des marchés émergents dont les données fondamentales sont solides et dont les valorisations sont attrayantes.

Cela illustre le processus de placement de l’équipe des actions des marchés émergents de Manuvie. Les étapes clés des processus de placement sont les suivantes : 1) la génération d’idées, qui utilise des mesures fondamentales et un jugement qualitatif pour avoir un inventaire actif de 200 sociétés; 2) la recherche détaillée aux fins de validation et d’évaluation pour comprendre la qualité et la création de valeur durable au moyen de modèles d’évaluation exclusifs; et 3) la mise en œuvre, qui combine la constitution de portefeuille et la gestion des risques pour constituer un portefeuille prometteur de 60 à 80 sociétés.

À titre indicatif seulement.

« Nous croyons que les entreprises bien gérées des marchés émergents ont le potentiel de dégager une croissance supérieure et de maintenir un rendement du capital élevé. Nous cherchons à investir dans celles présentant la meilleure qualité à un cours qui nous permet d’enregistrer un excellent rendement à long terme. »

– Kathryn Langridge, gestionnaire de portefeuille principale

Fonds gérés :

Documents connexes

Comment le rebond des actions des marchés émergents pourrait se prolonger en 2023

L’ampleur de la chute des actions des marchés émergents en 2022 a été un rappel brutal de la volatilité de cette catégorie d’actif, l’indice MSCI Marchés émergents chutant de 20,1 %, son pire résultat depuis la crise financière mondiale de 2008. Pourtant, certains des facteurs défavorables clés qui ont pesé sur les actions des pays émergents ont commencé à se dissiper vers la fin de 2022 et nous pensons que le modeste rebond du marché observé au quatrième trimestre est le reflet de perspectives de plus en plus favorables pour le reste de 2023. Nous voyons plusieurs catalyseurs précoces – notamment l’amélioration des perspectives en Chine continentale et un contexte macroéconomique plus favorable pour le secteur des technologies de l’information – qui laissent entrevoir un bon potentiel de reprise des actions des pays émergents.
Lire la suite

* Au 30 juin 2021.

La souscription de fonds communs de placement peut donner lieu à des commissions, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais. Veuillez lire l’aperçu du fonds ainsi que le prospectus des fonds communs de placement avant d’effectuer un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire. Les Fonds de Manuvie sont gérés par Gestion de placements Manuvie limitée (anciennement Gestion d’actifs Manuvie limitée). Gestion de placements Manuvie est une dénomination commerciale de Gestion de placements Manuvie limitée. Manuvie, Gestion de placements Manuvie, le M stylisé et Gestion de placements Manuvie & M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence.

Les gestionnaires de portefeuille peuvent utiliser une ou plusieurs des techniques mentionnées dans les présentes. Aucune stratégie de placement ni aucune technique de gestion des risques ne peuvent garantir le rendement ni éliminer les risques. Les caractéristiques, lignes directrices et restrictions sont fournies à titre indicatif seulement. Elles peuvent changer en tout temps et différer d’un compte à l’autre.