Économie Comportementale
Comprendre le comportement des investisseurs pour aider nos clients à obtenir de meilleurs résultats
-
Accéder au Portail des conseillers (ouverture de session requise)
Un nouveau cours exclusif est maintenant accessible sur le Centre FC de Manuvie; il s’intitule « L’économie comportementale pour les conseillers ». Nous avons travaillé avec notre partenaire stratégique, BEworks – le premier cabinet-conseil en introspection comportementale du monde spécialisé dans l’application de l’économie comportementale à des problèmes concrets – pour offrir ce module d’apprentissage en six parties.
Le cours « L’économie comportementale pour les conseillers » met le comportement des épargnants sous la loupe de la science. Conçu en collaboration avec Dan Ariely, titulaire d’un doctorat et sommité du domaine, ce cours permettra aux conseillers de bien saisir comment l’environnement et le contexte peuvent influencer le comportement des gens de façons prévisibles, ainsi que la psychologie derrière les décisions financières.
Communiquez avec vos équipes des ventes pour obtenir des précisions ou tirez parti de cette occasion d’apprentissage unique maintenant offerte dans le Centre FC de Manuvie, accessible par le Portail des conseillers.
Gestions de placements Manuvie et BEworks
Gestion de placements Manuvie a conclu un partenariat avec BEworks afin que cette importante société d’experts-conseils en économie comportementale nous renseigne sur les principes de l’économie comportementale et de la prise de décisions financières par les investisseurs. Les conseillers pourront ainsi mieux comprendre et contrer l’incidence négative des émotions humaines, surtout lorsque les marchés sont volatils.
Rencontrez notre experts
Dr David R. Lewis
Afficher plus Afficher moins
Avant de se joindre à BEworks, M. Lewis était professeur adjoint à la Ted Rogers School of Retail Management de l’Université Ryerson. Il est titulaire d’un doctorat en marketing, spécialisé en comportements du consommateur, de la Lazaridis School of Business and Economics de l’Université Wilfrid-Laurier. Il détient également un M.B.A. spécialisé en stratégie et finance de la Schulich School of Business de l’Université York. M. Lewis a aussi obtenu le titre d’analyste financier agréé (CFA). Il a occupé divers postes de direction dans le secteur des services financiers, y compris chef des services bancaires à Barclays Wealth (États-Unis), chef des produits bancaires à UBS Financial Services (États-Unis), président du conseil d’administration de UBS Bank (États-Unis), et chef du marketing et des technologies de l’information à ING DIRECT (États-Unis).
-
Télécharger la trousse
Utiliser l’économie comportementale pour aider les clients à prendre de meilleures décisions financières
Notre trousse sur l’économie comportementale explique les comportements en matière de placements et la façon dont vous pouvez utiliser ces connaissances pour aider vos clients à prendre de meilleures décisions.
* indique un champ obligatoire

Vous manquez de temps ? Lisez l'étude complète plus tard, mais jetez un coup d'œil à notre résumé de l'étude et de ses conclusions.
-
Ce que nous avons appris : le recours à l'économie comportementale peut produire des résultats significativement supérieurs pour les clients et les conseillers, ainsi que pour leur relation.
-
Les tactiques fondées sur l'économie comportementale ont presque doublé la probabilité que les clients suivent les recommandations de leurs conseillers.
-
L'utilisation des principes de l'économie comportementale a mené à des portefeuilles plus diversifiés.
-
Les conseils fondés sur l'économie comportementale ont aidé les participants à améliorer l'équilibre risque/rendement de leurs portefeuilles.