Balado Investments Unplugged

Écoutez notre balado informatif et dynamique (plus de 23 000 auditeurs et plus de 54 000 téléchargements) pour déouvrir les idées de divers experts qui couvrent les événements actuels du marché, ainsi que les tendances et les possibilités d’investissement.

Perspectives du marché 2023 — ce que nous disent les signaux

Le 20 janvier 2023 | Ép. 80

Nous sommes déjà en 2023. Bien des investisseurs poussent un soupir de soulagement devant la fin de l’année 2022 et sont à la recherche d’indicateurs susceptibles de générer des occasions de placement qui offrent de meilleurs rendements en 2023. Les indicateurs financiers tendent vers une conjoncture économique changeante, mais de quels types seront les changements?

  • Qu’est-ce qui pourrait nous aider à déterminer ce que la nouvelle année nous apportera?
  • Vivrons-nous une récession? Quelle pourrait en être la gravité?
  • Comment se comportera l’inflation? Que feront les banques centrales pour y réagir?
  • La volatilité des marchés semble-t-elle se calmer?
  • Les actions ou les titres à revenu fixe sont-ils plus attrayants?

L’évaluation des marchés n’est pas une science exacte,  mais plus nous en savons, plus nous sommes en mesure de reconnaître les signaux.

Éviter l’hospitalisation — trois occasions intéressantes pour les épargnants en titres à revenu fixe

Le 4 janvier 2023 | Ép. 79

La saison du rhume et de la grippe a frappé très fort et tôt en 2022. Depuis un an, les marchés aussi connaissent des périodes de morbidité. L’année 2023 pourrait-elle donner aux épargnants l’occasion de commencer à atténuer les symptômes de la volatilité que nous avons éprouvés? Utilisons nos outils de diagnostic pour examiner trois phases du rétablissement des occasions intéressantes pour les obligations :

  • Le juste milieu — rendements des obligations
  • La durée, un avantage — instruments à revenu fixe de plus longue durée et de meilleure qualité
  • La prise de risques — lorsque les marchés prennent pleinement en compte une récession

Du thé chaud au citron, une couverture chaude et une bonne stratégie de placement : voilà quelques remèdes qui peuvent vous aider à mieux vous sentir pendant le rétablissement.

Leçons apprises — une conversation avec Dan Janis

Le 7 décembre 2022 | Ép. 78

Cet épisode spécial comprend une discussion avec notre collègue et ami Dan Janis, cochef, Titres à revenu fixe multisectoriels mondiaux à Gestion de placements Manuvie, qui prendra bientôt sa retraite. L’épisode présente un aperçu de la vie, de la carrière et de l’équipe de Danny, ainsi que les choses qu’il a découvertes sur le fait d’être un bon conseiller et un bon gestionnaire de fonds.

  • Que Dan a-t-il appris sur la gestion de placements au cours de sa carrière?
  • S’il pouvait avoir une conversation avec lui-même à l’âge de 10 ans, que Dan aimerait-il dire?
  • Quelles compétences clés un conseiller devrait-il développer?
  • Quelle est la meilleure chose qu’un conseiller peut faire pour ses clients?

La retraite n’est pas la fin du chemin, c’est le début de la grand-route.


About our hosts

Kevin Headland, CIM

Co-stratège en chef des placements, Gestion de placements Manuvie

En tant que co-stratège en chef des placements, Kevin assume plusieurs responsabilités, dont l’analyse des marchés et de l’économie et la formation des investisseurs. Il analyse et interprète l’économie et les marchés pour les clients de Gestion de placements Manuvie, et il travaille en collaboration avec les équipes de gestion de portefeuille pour fournir aux clients et aux intermédiaires des directives et des commentaires sur les stratégies de placement et la répartition de l’actif, et pour formuler des recommandations précises à l’égard des portefeuilles.

Formation : baccalauréat en commerce, majeure en finance, Université Concordia

Entrée en service : 2002

Début de carrière : 2000

Macan Nia, CFA

Co-stratège en chef des placements, Gestion de placements Manuvie

En tant que co-stratège en chef des placements, Macan assume plusieurs responsabilités, dont l’analyse des marchés et de l’économie et la formation des investisseurs. Il analyse et interprète l’économie et les marchés pour les clients de Gestion de placements Manuvie, et il travaille en collaboration avec les équipes de gestion de portefeuille pour fournir aux clients et aux intermédiaires des directives et des commentaires sur les stratégies de placement et la répartition de l’actif, et pour formuler des recommandations précises à l’égard des portefeuilles.

Formation : baccalauréat spécialisé en administration des affaires, Richard Ivey School of Business, Université Western Ontario

Entrée en service : 2008

Début de carrière : 2011

Les opinions exprimées sont celles de Gestion de placements Manuvie au moment de leur publication et elles pourraient changer en fonction de la conjoncture du marché et d’autres conditions. Bien que les analyses et renseignements présentés dans le présent document aient été compilés ou formulés à l’aide de sources jugées fiables, Gestion de placements Manuvie ne donne aucune garantie quant à leur précision, à leur exactitude, à leur utilité ou à leur exhaustivité, et n’accepte aucune responsabilité pour toute perte découlant de l’utilisation du présent document ou des renseignements et analyses qu’il contient. Gestion de placements Manuvie n’est nullement tenue de mettre à jour ces renseignements. Ni Gestion de placements Manuvie, ni ses sociétés affiliées, ni leurs administrateurs, dirigeants et employés n’assument de responsabilité pour quelque perte ou dommage direct ou indirect, ou quelque autre conséquence que pourrait subir quiconque agit sur la foi des renseignements du présent document.

Tous les aperçus et commentaires sont de nature générale et ponctuelle. Quoiqu’utiles, ces aperçus ne remplacent pas les conseils d’un spécialiste en fiscalité, en placement ou en droit. Il est recommandé aux clients de consulter un spécialiste qui évaluera leur situation personnelle. Ni Manuvie, ni Gestion de placements Manuvie limitée, ni Gestion de placements Manuvie, ni leurs sociétés affiliées, ni leurs représentants ne fournissent de conseils dans le domaine de la fiscalité, des placements ou du droit. Les rendements passés ne garantissent pas les résultats futurs. Le présent document a été préparé à titre indicatif seulement et ne constitue ni une offre ni une invitation à quiconque, de la part de Gestion de placements Manuvie, à acheter ou à vendre un titre, non plus qu’il indique une intention d’effectuer une opération dans un fonds ou un compte géré par Gestion de placements Manuvie. Aucune stratégie de placement ni aucune technique de gestion des risques ne peuvent garantir le rendement ni éliminer les risques. À moins d’indication contraire, toutes les données proviennent de Gestion de placements Manuvie.

Manuvie, Gestion de placements Manuvie, le M stylisé, et Gestion de placements Manuvie & M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence.