Balado Investments Unplugged

Écoutez notre balado informatif et dynamique (plus de 23 000 auditeurs et plus de 54 000 téléchargements) pour déouvrir les idées de divers experts qui couvrent les événements actuels du marché, ainsi que les tendances et les possibilités d’investissement.

Épisode 92 : Q et R – Parlons de récessions

Le 16 avril 2024 | Ép. 92

Récession. Voilà un mot qu’on entend souvent. Mais qu’est-ce qu’une récession, et quelles sont ses répercussions sur les investisseurs?

Joignez-vous à nous pour une séance de questions-réponses à l’occasion d’une discussion sur un sujet devenu capital pour les investisseurs. Apprenez ce à quoi vous pouvez vous attendre en cas de récession et pourquoi vous ne devriez pas attendre qu’elle se produise pour préparer votre portefeuille.

Pour en savoir plus, écoutez le nouvel épisode de notre balado.

Épisode 91 : Une vision différente des dividendes – Édition spéciale de Perspectives mensuelles des marchés

Le 20 mars 2024 | Ép. 91

Les placements dans les titres à dividendes évoluent, et votre approche doit en faire autant. 

Écoutez notre nouvel épisode de balado pour en savoir plus sur les défis uniques auxquels sont confrontés les investisseurs qui privilégient les dividendes dans le contexte actuel.

Chris Hensen, notre gestionnaire de portefeuille principal, nous fait part de son point de vue sur l’évolution de la situation et explore les possibilités offertes par les dividendes sous un angle différent. 

Ne manquez pas cette édition spéciale du balado acoustique sur les placements.

Épisode 90 : La nuit avant l’aube – approche-t-on un point d’inflexion en matière d’investissement?

Le 29 février 2024 | Ép. 90 

Il ne faut pas s’y tromper, l’économie connaît sa part de difficultés. Y a-t-il une lueur d’espoir?

Dans cet épisode du balado, nous nous entretenons avec Frances Donald, stratège et économiste en chef, Monde, qui présente son avis sur les forces macroéconomiques en jeu en 2024. L’économieva-t-elle décliner à l’échelle mondiale? Les banques centrales réagiront-elles par une réduction des taux?

Pour en savoir plus à ce propos et sur d’autres sujets, écoutez le balado acoustique sur les placements.


About our hosts

Kevin Headland, CIM

Co-stratège en chef des placements, Gestion de placements Manuvie

En tant que co-stratège en chef des placements, Kevin assume plusieurs responsabilités, dont l’analyse des marchés et de l’économie et la formation des investisseurs. Il analyse et interprète l’économie et les marchés pour les clients de Gestion de placements Manuvie, et il travaille en collaboration avec les équipes de gestion de portefeuille pour fournir aux clients et aux intermédiaires des directives et des commentaires sur les stratégies de placement et la répartition de l’actif, et pour formuler des recommandations précises à l’égard des portefeuilles.

Formation : baccalauréat en commerce, majeure en finance, Université Concordia

Entrée en service : 2002

Début de carrière : 2000

Macan Nia, CFA

Co-stratège en chef des placements, Gestion de placements Manuvie

En tant que co-stratège en chef des placements, Macan assume plusieurs responsabilités, dont l’analyse des marchés et de l’économie et la formation des investisseurs. Il analyse et interprète l’économie et les marchés pour les clients de Gestion de placements Manuvie, et il travaille en collaboration avec les équipes de gestion de portefeuille pour fournir aux clients et aux intermédiaires des directives et des commentaires sur les stratégies de placement et la répartition de l’actif, et pour formuler des recommandations précises à l’égard des portefeuilles.

Formation : baccalauréat spécialisé en administration des affaires, Richard Ivey School of Business, Université Western Ontario

Entrée en service : 2008

Début de carrière : 2011

Les opinions exprimées sont celles de Gestion de placements Manuvie au moment de leur publication et elles pourraient changer en fonction de la conjoncture du marché et d’autres conditions. Bien que les analyses et renseignements présentés dans le présent document aient été compilés ou formulés à l’aide de sources jugées fiables, Gestion de placements Manuvie ne donne aucune garantie quant à leur précision, à leur exactitude, à leur utilité ou à leur exhaustivité, et n’accepte aucune responsabilité pour toute perte découlant de l’utilisation du présent document ou des renseignements et analyses qu’il contient. Gestion de placements Manuvie n’est nullement tenue de mettre à jour ces renseignements. Ni Gestion de placements Manuvie, ni ses sociétés affiliées, ni leurs administrateurs, dirigeants et employés n’assument de responsabilité pour quelque perte ou dommage direct ou indirect, ou quelque autre conséquence que pourrait subir quiconque agit sur la foi des renseignements du présent document.

Tous les aperçus et commentaires sont de nature générale et ponctuelle. Quoiqu’utiles, ces aperçus ne remplacent pas les conseils d’un spécialiste en fiscalité, en placement ou en droit. Il est recommandé aux clients de consulter un spécialiste qui évaluera leur situation personnelle. Ni Manuvie, ni Gestion de placements Manuvie limitée, ni Gestion de placements Manuvie, ni leurs sociétés affiliées, ni leurs représentants ne fournissent de conseils dans le domaine de la fiscalité, des placements ou du droit. Les rendements passés ne garantissent pas les résultats futurs. Le présent document a été préparé à titre indicatif seulement et ne constitue ni une offre ni une invitation à quiconque, de la part de Gestion de placements Manuvie, à acheter ou à vendre un titre, non plus qu’il indique une intention d’effectuer une opération dans un fonds ou un compte géré par Gestion de placements Manuvie. Aucune stratégie de placement ni aucune technique de gestion des risques ne peuvent garantir le rendement ni éliminer les risques. À moins d’indication contraire, toutes les données proviennent de Gestion de placements Manuvie.

Manuvie, Gestion de placements Manuvie, le M stylisé, et Gestion de placements Manuvie & M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence.