Voici le

Fonds d’actions américaines à moyenne capitalisation Manuvie

Géré par Mawer Investment Management Ltd., ce fonds cible les sociétés qui ont des données fondamentales convaincantes et des modèles d’affaires éprouvés, mais qui n’ont pas encore atteint leur plein potentiel. Découvrez une solution intéressante axée sur la recherche d’occasions aux États-Unis pour les investisseurs.

Aperçu

L’objectif de placement fondamental du Fonds d’actions américaines à moyenne capitalisation Manuvie est de dégager un rendement à long terme ajusté en fonction du risque supérieur à la moyenne en investissant principalement dans des actions et des titres s’apparentant à des actions d’entités américaines à moyenne capitalisation.

Mawer Investment Management Ltd., qui possède 35 années d’expérience de placement dans les titres à moyenne capitalisation, est le sous-conseiller du Fonds. En procédant à une sélection rigoureuse des titres et en mettant l’accent uniquement sur les titres de qualité supérieure, le Fonds recherche activement des sociétés qui présentent un juste équilibre entre la stabilité et le potentiel de croissance leur permettant de passer au niveau supérieur. Cette approche aide à concevoir un vaste portefeuille diversifié composé de sociétés potentiellement créatrices de richesses dotées d’excellentes équipes de gestion et accessibles à un prix inférieur à leur valeur intrinsèque.

Le Fonds est destiné aux investisseurs qui :

  • recherchent des rendements à long terme tirés d’un portefeuille d’actions américaines;
  • sont disposés à accepter un niveau de risque du placement modéré;
  • investissent dans une perspective à long terme.


Remarque : Une version en dollars américains et une version fonds distinct sont également offertes.


  • À la différence des sociétés à grande capitalisation, la plupart des sociétés à moyenne capitalisation ne sont pas connues, de sorte qu’elles sont souvent négligées par les investisseurs et les analystes.

  • Elles sont également susceptibles d’être mieux établies et plus rentables1 que les sociétés à petite capitalisation, et elles affichent un historique de volatilité inférieure2.

  • Elles peuvent aussi avoir un pouvoir de fixation des prix considérable, ce qui les aide à tirer leur épingle du jeu dans un contexte inflationniste.3

Cependant, le plus grand avantage des sociétés à moyenne capitalisation est probablement la diversification. Contrairement aux actions américaines à grande capitalisation, qui sont maintenant dominées par seulement quelques secteurs et sociétés, les titres américains à moyenne capitalisation couvrent toute la gamme des secteurs, allant des technologies de l’information et des communications aux produits industriels et à la consommation de base.

Les titres à moyenne capitalisation conjuguent perspectives de croissance et stabilité

Source : Gestion de placements Manuvie, mars 2022. À titre indicatif seulement.

Mawer gère des portefeuilles pour le compte de particuliers et d’institutions depuis plus de trois décennies. Son siège social est situé à Calgary, en Alberta. Comme il s’agit d’une société fermée indépendante et qu’elle se consacre exclusivement à la gestion de placements, Mawer ne perd jamais de vue son objectif premier : préserver et faire croître le patrimoine des investisseurs.

Mawer gère ses portefeuilles selon un processus rigoureux fondé sur la recherche et sur une perspective à long terme. Elle obtient des rendements à valeur ajoutée grâce à un choix prudent de titres et à une composition de portefeuille s’appuyant sur l’analyse fondamentale des titres.

L’équipe de gestion des placements a l’expérience de toutes les catégories d’actif. Les rendements relatifs élevés obtenus sont attribuables au travail d’équipe, tous les spécialistes en placements ayant l’occasion de faire valoir leurs compétences et leur style particulier.


  • À compter du 24 mai 2022*, le Fonds d’actions américaines à moyenne capitalisation Manuvie sera offert aux investisseurs de fonds distincts ayant des options de fonds dans le cadre des contrats FPG Sélect PlacementPlusMD et Fonds distincts MPPM. Apprenez-en plus sur :

    • FPG Sélect d’actions américaines à moyenne capitalisation Manuvie.
    • Fonds distinct Mandat privé Actions américaines à moyenne capitalisation ManuviePool.
    • Apprenez-en davantage sur les avantages des contrats de fonds distincts en matière de planification successorale.

    * Sous réserve de l’approbation des organismes de réglementation.


Ressources

Conseillers, êtes-vous prêts à découvrir
un monde d’occasions?

Fixez un rendez-vous avec un membre de l’équipe des ventes de Gestion de placements Manuvie pour discuter de l’intégration du Fonds d’actions américaines à moyenne capitalisation Manuvie dans un portefeuille à titre de placement en actions de base.

Nous vous remercions d’avoir communiqué avec Gestion de placements Manuvie. 

Nous communiquerons avec vous sous peu.

Renseignements importants

1 Source : Bénéfice par action pondéré sur 12 mois, Bloomberg, février 2022. 2 Source : Profil risque-rendement sur 20 ans, Morningstar, avril 2022. Les actions à petite, à moyenne et à grande capitalisation sont représentées par les indices suivants, respectivement : indice RT Russell 2000 ($ CA), indice RT Russell des titres à moyenne capitalisation ($ CA), indice RT S&P 500 ($ CA). Les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs. Les indices ne sont pas gérés et il n’est pas possible d’investir directement dans un indice. Les indices sont régulièrement utilisés pour évaluer le rendement de placements dans leur région, catégorie d’actif ou secteur pertinent. Ils représentent des portefeuilles de placements non gérés. Même si ces indices sont comparables aux objectifs du fonds, ils peuvent comporter des différences importantes, notamment en ce qui concerne les placements ou stratégies de placement permis, ce qui pourrait avoir une incidence sur les rendements. Pour en savoir plus, veuillez consulter l’Aperçu des fonds. 3 « Premier semestre 2022 – Renseignements sur le marché ǀ Perspectives du marché », Gestion de placements Manuvie, février 2022.

Les Fonds Manuvie sont gérés par Gestion de placements Manuvie limitée (anciennement Gestion d’actifs Manuvie limitée).

Gestion de placements Manuvie est une dénomination commerciale de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (Manuvie) est l’émetteur du contrat d’assurance FPG Sélect et du contrat d’assurance Mandats privés de placement Manuvie – Fonds distincts MPPM (Fonds distincts MPPM) de Gestion de placements Manuvie ainsi que le répondant des clauses de garantie contenues dans ces contrats. La souscription de fonds distincts peut donner lieu au versement de commissions ainsi qu’au paiement de frais de gestion ou d’autres frais. Avant d’effectuer un placement, veuillez lire la notice explicative, le contrat et l’Aperçu des fonds.Toute somme affectée à un fonds distinct est placée aux risques du titulaire du contrat et peut prendre ou perdre de la valeur.

La souscription de fonds communs de placement et de fonds distincts peut donner lieu au versement de commissions ou de commissions de suivi ainsi qu’au paiement de frais de gestion ou d’autres frais. Avant d’effectuer un placement dans des fonds communs, veuillez lire l’Aperçu des fonds et le prospectus, et avant d’effectuer un placement dans des produits de fonds distincts, veuillez lire la notice explicative, le contrat et l’Aperçu des fonds. Les taux de rendement indiqués pour le Fonds d’actions américaines à moyenne capitalisation Manuvie sont les rendements totaux annuels composés dégagés antérieurement par les fonds et tiennent compte des variations de la valeur unitaire ainsi que du réinvestissement de toutes les distributions. Ils ne tiennent pas compte des frais de souscription, de rachat, de placement ou d’autres frais ou impôts payables par le porteur de parts, qui auraient pour effet de réduire le rendement.

Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.

© Gestion de placements Manuvie, 2022. Le présent document expose les opinions du sous-conseiller de Gestion de placements Manuvie limitée. Ces opinions peuvent changer selon l’évolution du marché et d’autres conditions. Tout particulier ayant pris connaissance des renseignements formulés ici devrait s’assurer qu’ils conviennent à sa situation en demandant l’avis d’un spécialiste. Le présent commentaire ne constitue ni une offre ni une invitation à quiconque, de la part de Gestion de placements Manuvie, pour acheter ou vendre des titres ou des produits de placement. Il ne doit pas être considéré comme une recommandation, actuelle ou passée, ou une sollicitation relative à une offre d’achat ou de vente d’un produit de placement ou à l’adoption d’une stratégie de placement. Gestion de placements Manuvie ne peut être tenue responsable des dommages ou des pertes découlant de l’utilisation des renseignements qu’il contient.