Gestion de Placements Mawer Ltée

Depuis plus de quatre décennies, Gestion de Placements Mawer Ltée gère des portefeuilles pour le compte de particuliers et d’institutions, dont l’actif dépasse désormais 88,4 milliards de dollars*. Son siège social est situé à Calgary, en Alberta.

L’avantage de Mawer

  • « Manquez d’originalité. Faites de l’argent.MD » Mawer ne se laisse pas distraire par les idées en vogue et les tendances de placement. Elle adopte une optique de placement à long terme et respecte sa méthode rigoureuse quelle que soit la conjoncture du marché.
  • Un regard différent. Mawer cherche activement de nouvelles occasions que les autres ont négligées. Elle privilégie le « micro » et évite le « macro ».
  • De la recherche, de la recherche et encore plus de recherche. Pour trouver de nouvelles pistes que n’ont pas vues les autres, il faut préparer le terrain et mettre au point des méthodes de recherche exclusives permettant d’acquérir un avantage concurrentiel.

Apprenez à connaître l’équipe de Gestion de Placements Mawer Ltée

Cette société fermée indépendante se consacre exclusivement à la gestion de placements. Ainsi, elle ne perd jamais de vue son objectif premier : préserver et faire croître le patrimoine de ses clients.

Depuis plus de 40 ans, Mawer offre à ses clients des services de gestion de portefeuille constants, fondés sur une approche de placement rigoureuse, éprouvée et « ennuyante ». Faisant abstraction des tendances en vogue, elle adopte une optique de placement à long terme combinée à une méthode rigoureuse qu’elle respecte quelle que soit la conjoncture du marché. Elle considère qu’en se concentrant sur les éléments qu’elle peut contrôler, elle met toutes les chances de son côté.

Voici l’équipe qui gère les fonds

Photo de l’équipe

De gauche à droite :

Colin Wong

Gestionnaire de portefeuille
Début de carrière : 2009

Grayson Witcher

Gestionnaire de portefeuille
Début de carrière : 2002

Christian Deckart

Chef adjoint des placements Gestionnaire de portefeuille
Début de carrière : 1997

Jim Hall

Président du conseil Gestionnaire de portefeuille
Début de carrière : 1994

Paul Moroz

Chef des placements Gestionnaire de portefeuille
Début de carrière : 2004

David Ragan

Directeur principal Gestionnaire de portefeuille
Début de carrière : 2004

Peter Lampert

Gestionnaire de portefeuille
Début de carrière : 2008

Greg Peterson

Directeur principal Gestionnaire de portefeuille
Début de carrière : 1991

Vijay Viswanathan

Directeur principal de la recherche Gestionnaire de portefeuille
Début de carrière : 2007

Membres de l’équipe et responsabilités assumées au 30 septembre 2020.


Son processus de placement

  1. Capacité à créer de la richesse. Les entreprises doivent être capables de générer un rendement du capital qui dépasse le coût du capital.
  2. Excellence de l’équipe. Elle cherche des dirigeants qui répartissent efficacement le capital de l’entreprise, tout en renforçant son avantage concurrentiel, et qui ont prouvé qu’ils joignaient le geste à la parole.
  3. Cours inférieur à la valeur intrinsèque. Elle cherche des entreprises dont les actions se négocient à un cours inférieur à ce que
Graphique illustrant le processus de placement de Mawer. Le processus s’amorce avec une recherche d’idées, soutenue par des analyses et une présélection. Ensuite, une évaluation préliminaire est faite lors de laquelle sont examinés les tendances en matière de rendement de l’entreprise, son évaluation et ses avantages concurrentiels. Puis, l’équipe effectue une analyse approfondie – elle passe en revue les données historiques, les rapports des analystes, les entrevues avec la direction – afin d’établir des modèles financiers et de rédiger un rapport. C’est ainsi que le portefeuille est enfin constitué, tout en y intégrant des contrôles des risques, notamment des balises sur la pondération et l’exposition sectorielle.

Le processus de placement de Mawer fait ressortir les entreprises capables de procurer des rendements stables et qui ont assuré jusqu’ici une protection contre les risques de baisse.

Les gestionnaires de portefeuille peuvent utiliser une ou plusieurs des techniques mentionnées dans les présentes. Aucune stratégie de placement ni aucune technique de gestion des risques ne peuvent garantir le rendement ni éliminer les risques. Les caractéristiques, lignes directrices et restrictions sont fournies à titre indicatif seulement. Elles peuvent changer en tout temps et différer d’un compte à l’autre.


Fonds/mandats gérés :

1 Fermé aux nouvelles souscriptions. Habituellement, une telle limitation – aussi appelée plafonnement – est appliquée uniquement lorsque le gestionnaire d’un portefeuille estime à juste titre qu’un actif plus important pourrait restreindre sa capacité de poursuivre efficacement la stratégie du fonds et de générer de la valeur pour les épargnants.

Un vol d’avion devrait être ennuyant. Une opération cardiaque devrait être ennuyante. Investir devrait être ennuyant.

– Jim Hall, Président du conseil Gestionnaire de portefeuille

Documents connexes

La procédure avant le produit

Pourquoi n’apprenons-nous pas toujours de nos erreurs? En théorie, on devrait au moins voir une progression linéaire chez les investisseurs au fil du temps à mesure qu’ils commettent des erreurs et en tirent des leçons. Mais en pratique, ce n’est pas ce qu’il semble se passer.
Lire la suite

* Au 30 juin 2021, en dollars canadiens.

La souscription de fonds communs de placement peut donner lieu à des commissions, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais. Veuillez lire l’aperçu du fonds ainsi que le prospectus des fonds avant d’effectuer un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire. Les Fonds Manuvie (y compris les mandats en fiducie) et les Catégories de société Manuvie (y compris les mandats en catégorie de société) sont gérés par Investissements Manuvie, une division de Gestion d’actifs Manuvie limitée.

Manuvie, Manuvie & M stylisé, le M stylisé et Investissements Manuvie sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisés par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence.

Toute somme affectée à un fonds distinct est placée aux risques du titulaire du contrat et peut prendre ou perdre de la valeur. Les rendements présentés tiennent compte de la déduction du RFG. Les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs. Pour tout renseignement sur les garanties et les frais pouvant s’appliquer aux fonds distincts, veuillez lire la notice explicative, le contrat et l’Aperçu du fonds. La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers est l’émetteur des contrats de fonds distincts Manuvie et le répondant des clauses de garantie contenues dans ces contrats.

MK35866F    04/19