Équipe des actions Américaines de valeur de base

Établie à Boston, dans le Massachusetts, l’équipe des actions américaines de valeur de base est une équipe de placement spécialisée de Gestion de placements Manuvie qui applique son processus exclusif en sept étapes depuis plus de 17 ans.

Avantages en matière d’actions américaines de valeur de base

  • Résultats durables. L’équipe utilise son processus en sept étapes depuis 16 ans pour gérer les actions américaines.
  • Accent sur les actions sous-évaluées. Elle cherche des occasions de titres se négociant à un cours nettement inférieur à leur potentiel à long terme.
  • Placements opportunistes. Ses portefeuilles souples peuvent comprendre des actions de croissance et de valeur émises par des sociétés de qualité, dont la taille importe peu tant qu’elles présentent des avantages concurrentiels et génèrent d’importants flux de trésorerie.

Faites connaissance avec l’équipe des actions américaines de valeur de base de manuvie

Elle cherche des sociétés sous-évaluées dont les titres se négocient à un cours inférieur à leur potentiel à long terme – lui permettant en somme d’acquérir des actions d’une valeur de 1 $ pour 0,70 $ ou moins. Les sociétés sur lesquelles elle se concentre sont considérées comme les meilleures, présentent un avantage concurrentiel durable et génèrent des flux de trésorerie solides. Pour les trouver, elle se penche sur les actions de croissance et de valeur, toutes capitalisations boursières confondues. Elle peut également gérer les devises activement pour offrir une protection contre le risque de change et augmenter potentiellement les rendements

Voici l’équipe qui gère les fonds

Emory W. (Sandy) Sanders, Jr., CFA

Gestionnaire de portefeuille principal
Début de carrière : 1997

Jonathan T. White, CFA

Directeur général principal et gestionnaire de portefeuille principal
Début de carrière : 1997

Michael J. Mattioli, CFA

Gestionnaire de portefeuille
Début de carrière : 2005

Nicholas P. Renart

Gestionnaire de portefeuille
Début de carrière : 2005

Michael Daley, CFA

Analyste principal des placements
Début de carrière : 2006

Michael Bokoff, CFA

Analyste principal des placements   
Début de carrière : 2010

Keith Kirkland, CFA

Analyste principal des placements  
Début de carrière : 2010

Kassiani Nacopoulos

Analyste des placements  
Début de carrière : 2016

Joshua R. Yafa

Gestionnaire de portefeuilles clients
Début de carrière : 2006

Tatiana V. Johnson

Gestionnaire adjointe de portefeuilles clients
Début de carrière : 2010

Membres de l’équipe et responsabilités assumées au 31 mars 2024.


Son processus de placement

L’équipe est d’avis que les sociétés de qualité qui affichent un avantage concurrentiel durable, qui génèrent des flux de trésorerie et qui ont été achetées au « bon prix » devraient dégager des rendements supérieurs à ceux du marché élargi. La patience, combinée à un horizon de placement à long terme, favorisera la capitalisation des flux de trésorerie qui permet à ces sociétés de s’apprécier.

Graphique illustrant le processus de placement.  L’équipe commence le processus avec une recherche d’idées au cours de laquelle sont examinés les éléments suivants : Actions, toutes capitalisations confondues Recherche exclusive Rendement du capital investi (RCI)  Ensuite, elle effectue la recherche et la validation des titres au moyen de son processus de recherche en sept étapes : Attestation de l’avantage concurrentiel Détermination des moteurs de croissance Analyse sectorielle Analyse financière Évaluation de l’équipe de gestion Évaluation des fluctuations de la valeur Évaluation des risques  La gestion des risques est intégrée à toutes les étapes du processus de placement  Grâce à cet inventaire, un portefeuille composé de 25 à 75 titres est créé et la gestion des risques du portefeuille est prise en charge par une équipe spécialisée.

Ce processus fait ressortir les sociétés sous-évaluées aux fondamentaux solides qui sont capables de se distinguer à moyen ou long terme.

Les gestionnaires de portefeuille peuvent utiliser une ou plusieurs des techniques mentionnées dans les présentes. Aucune stratégie de placement ni aucune technique de gestion des risques ne peuvent garantir le rendement ni éliminer les risques. Les caractéristiques, lignes directrices et restrictions sont fournies à titre indicatif seulement. Elles peuvent changer en tout temps et différer d’un compte à l’autre.


Fonds disponibles pour la souscription

La meilleure façon de contrôler le risque consiste à acheter l’action au juste prix au départ. Nous achetons une action lorsque sa valeur correspond au scénario pessimiste ou au pire scénario. Autrement dit, lorsque le cours est de 70 cents ou moins par dollar.

– Sandy Sanders, Gestionnaire de portefeuille principal

Documents connexes    

La souscription de fonds communs de placement peut donner lieu au versement de commissions ou de commissions de suivi ainsi qu’au paiement de frais de gestion ou d’autres frais. Veuillez lire l’aperçu du fonds ainsi que le prospectus des fonds avant d’effectuer un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur liquidative varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire. Les Fonds Manuvie (y compris les mandats en fiducie) et les Catégories de société Manuvie (y compris les mandats en catégorie de société) sont gérés par Investissements Manuvie, une division de Gestion d’actifs Manuvie limitée. Les noms Manuvie et Investissements Manuvie, le logo qui les accompagne, les quatre cubes et les mots « solide, fiable, sûre, avant-gardiste » sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers qu’elle et ses sociétés affiliées utilisent sous licence.

Toute somme affectée à un fonds distinct est placée aux risques du titulaire du contrat et peut prendre ou perdre de la valeur. Les rendements présentés tiennent compte de la déduction du RFG. Les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs. Pour tout renseignement sur les garanties et les frais pouvant s’appliquer aux fonds distincts, veuillez lire la notice explicative, le contrat et l’Aperçu du fonds. La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers est l’émetteur des contrats de fonds distincts Manuvie et le répondant des clauses de garantie contenues dans ces contrats.

MP1016946F    02/19