Stratégie macroéconomique globale

Recherche sans frontières résultant en décisions d’investissement éclairées

Stratégie macroéconomique globale – Recherche

Nous pensons que la recherche macroéconomique mondiale et multi-actifs est un pilier pour prendre des décisions d'investissement éclairées. L'équipe analyse et interprète les données économiques et financières provenant de partout dans le monde pour élaborer des solutions d'investissement.

  • Perspectives macroéconomiques mondiales

    Nos perspectives trimestrielles sur des thèmes émergents qui façonnent les marchés financiers.

    En savoir plus
  • Point de mire

    Nos vues sur la répartition stratégique des actifs.

    En savoir plus
  • Moment macroéconomique

    3 graphiques. 3 minutes. Beaucoup d’informations.

    En savoir plus
  • Commentaires de marché & articles

    Des études approfondies sur des sujets qui comptent pour les investisseurs.

    En savoir plus

Découvrez l’équipe Stratégie macroéconomique globale

L'équipe Stratégie macroéconomique globale effectue des analyses des marchés financiers qui guident les décisions de répartition de l'actif au sein du portefeuille de plusieurs milliards de dollars de l'équipe Solutions multi-actifs. Les prévisions économiques de l'équipe appuient les décisions d’investissement de Gestion des placements Manuvie. Grâce à sa présence locale et à son expertise mondiale, l'équipe fournit des renseignements utiles et concrets qui aident les investisseurs de toutes tailles à prendre des décisions d’investissement éclairées.

Frances Donald

Économiste en chef, Monde et stratège, Équipe Solutions multiactifs, Gestion de placements Manuvie

Frances établit des prévisions sur les tendances macroéconomiques et financières mondiales, analyse les occasions et les risques potentiels pour l’économie et les marchés financiers, et offre un leadership éclairé au sein de la Société et à l’externe. À titre de membre principale de l’équipe Solutions multiactifs, elle coordonne la recherche macroéconomique mondiale et contribue au processus de prévisions de rendement de l’équipe, ainsi qu’à la composition du portefeuille.

Avant d’entrer au service de Manuvie, elle a occupé le poste d’économiste financière à la Banque Scotia, à Toronto, et auparavant celui de macroanalyste mondiale à la société Pavilion Marchés Mondiaux, à Montréal. Plus tôt dans sa carrière, elle a assumé différentes fonctions chez Deloitte, Roubini Global Economics ainsi qu’à la Banque du Canada. Frances est souvent invitée à donner des conférences et apparaît régulièrement dans les médias internationaux.

Formation : Baccalauréat en économie, Université Queen’s; maîtrise en économie, Université de New York

Entrée en service : 2016

Début de carrière : 2008

Sue Trinh

Stratège principale macroéconomique mondiale, équipe Solutions multi-actifs, Gestion de placements Manuvie

Travaillant à Hong Kong, Mme Trinh est responsable de l’élaboration de stratégies macroéconomiques qui influeront sur le rendement d’un large éventail de fonds multiactifs offerts par Manuvie à l’échelle mondiale. Elle joue un rôle crucial en aidant les équipes d’Asie et de portefeuilles multiactifs mondiaux à composer avec la conjoncture économique et les risques actuels, et à prendre des décisions de placement éclairées susceptibles de soutenir la stabilité et le rendement à long terme des placements.

Mme Trinh compte 18 années d’expérience dans le secteur des services financiers. Avant d’entrer au service de Gestion de placements Manuvie, elle a travaillé 13 ans à RBC Marchés des capitaux, où elle était jusqu’à tout récemment chef, Stratégie des taux de change en Asie, à Hong Kong. Avant cela, elle a travaillé aux bureaux de change de la banque centrale de la Nouvelle-Zélande et de la Deutsche Bank en Australasie. Mme Trinh est titulaire d’un baccalauréat en commerce, obtenu avec mention, de l’université de Canterbury, en Nouvelle-Zélande.

Eric Theoret, CFA, CMT

Stratège macroéconomique mondial, équipe Solutions multiactifs, Gestion de placements Manuvie

Eric s’occupe de la recherche sur la conjoncture macroéconomique et les marchés des capitaux pour l’équipe Solutions multiactifs. Avant d’entrer au service de Gestion de placements Manuvie en 2020, Eric a été directeur de la stratégie des taux de change au sein des Services bancaires et marchés mondiaux de la Banque Scotia, où il s’est occupé des devises des pays du G10, en mettant l’accent sur le dollar canadien. Auparavant, il avait été analyste des prêts aux entreprises à BMO Marchés des capitaux. Eric a commencé sa carrière à British Petroleum. Il possède également de l’expérience en gestion de réserves de change à la Banque du Canada et en courtage financier à la Banque Scotia. Il détient le titre d’analyste financier agréé et celui de Chartered Market Technician.

Formation : Université Western Ontario, Ivey Business School, baccalauréat spécialisé en administration des affaires

Entrée en service : 2020

Début de carrière : 2008

Alex Grassino, B.A.A., M. Sc.

Stratège principal macroéconomique mondial, équipe Solutions multiactifs, Gestion de placements Manuvie

Alex s’occupe de la recherche sur la conjoncture macroéconomique et les marchés des capitaux à l’échelle mondiale pour l’équipe Solutions multiactifs et intervient dans la mise en œuvre de la répartition tactique de l’actif pour certains mandats de gestion de fonds équilibrés canadiens. Il est entré au service de Gestion de placements Manuvie lors de l’acquisition des activités canadiennes de la Standard Life par Manuvie en janvier 2015. Avant d’entrer au service de Standard Life Investments en 2012, Alex a été analyste de recherche, Actions, puis économiste, Marchés des capitaux à Valeurs Mobilières Banque Laurentienne.

Formation : baccalauréat bidisciplinaire en économie et en histoire, Université McGill; maîtrise en gestion des services financiers,
Université de Surrey

Entrée en service : 2015

Début de carrière : 2001

Erica Camilleri

Analyste macroéconomique mondiale, équipe Solutions multi-actifs, Gestion de placements Manuvie

Établie à Toronto, Erica travaille aux côtés de gestionnaires de portefeuille et de stratèges au sein de l’équipe Solutions multiactifs de la Société pour aider à la prise de décisions de placements stratégiques et tactiques. Elle s’est jointe à l’équipe dans le cadre d’un programme de rotation, après avoir auparavant effectué des rotations au sein des équipes Répartition de l’actif, Actions cotées et Stratégie macroéconomique, Monde. Avant d’entrer au service de la Société, elle a travaillé à KPMG.

Formation : Baccalauréat de l’Université de Western Ontario

Entrée en service : 2019

Début de carrière : 2019