Stratégie macroéconomique globale
Recherche sans frontières résultant en décisions d’investissement éclairées
Commentaires de marché et articles
Des études approfondies sur des sujets qui comptent pour les investisseurs.
Perspectives sur la répartition de l’actif
Nos vues sur la répartition stratégique des actifs.
Découvrez l’équipe Stratégie macroéconomique globale
L'équipe Stratégie macroéconomique globale effectue des analyses des marchés financiers qui guident les décisions de répartition de l'actif au sein du portefeuille de plusieurs milliards de dollars de l'équipe Solutions multi-actifs. Les prévisions économiques de l'équipe appuient les décisions d’investissement de Gestion des placements Manuvie. Grâce à sa présence locale et à son expertise mondiale, l'équipe fournit des renseignements utiles et concrets qui aident les investisseurs de toutes tailles à prendre des décisions d’investissement éclairées.
Alex Grassino, B.A.A., M. Sc.
Afficher plus Afficher moins
Alex est economiste en chef et dirige notre équipe de stratégie économique mondiale, qui établit des prévisions macroéconomiques et financières mondiales et qui analyse l’économie et les marchés de capitaux pour établir les occasions et les risques. Il contribue également au leadership éclairé à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise. Il participe également au processus de prévision des rendements de l’équipe Solutions multiactifs, communique son point de vue sur les portefeuilles et leur positionnement, dirige des recherches thématiques, contribue à des publications internes et externes qu'il coordonne et il participe activement à divers comités internes de gestion des placements et des risques. Avant d’entrer au service de Manuvie, Alex était analyste de recherche macroéconomique à Investissements Standard Life. Avant de se joindre à Manuvie, Alex a travaillé comme analyste de recherche macroéconomique chez Standard Life Investments et, auparavant, il a occupé divers rôles chez Valeurs mobilières Banque Laurentienne, dont ceux d'analyste de la recherche sur les actions et d'économiste des marchés financiers.
- Formation : Maîtrise en gestion des services financiers, université de Surrey ; Baccalauréat en économie et en histoire, université McGill
- Entrée en service : 2015
- Début de carrière : 2001
Dominique Lapointe, CFA
Afficher plus Afficher moins
Dominique fournit à l'équipe des solutions multi-actifs des recherches sur les marchés macroéconomiques et financiers mondiaux, en se concentrant sur l'Amérique du Nord, notamment le Canada et les États-Unis. Avant de rejoindre notre firme, Dominique était chez Valeurs mobilières Banque Laurentienne, où il occupait le poste d'économiste principal, et était auparavant analyste principal à l'Institut d'études fiscales et de la démocratie de l'université d'Ottawa. Il a également travaillé chez BCA Research et au ministère des Finances du Canada. Il est titulaire du titre d'analyste financier agréé (CFA).
- Formation : Maîtrise en économie de l’Université Queen’s; Baccalauréat en économie de l’Université du Québec à Montréal
- Entrée en service : 2022
- Début de carrière : 2013
Erica Camilleri, CFA
Afficher plus Afficher moins
Établie à Toronto, Erica travaille aux côtés de gestionnaires de portefeuille et de stratèges au sein de l’équipe Solutions multiactifs de la société pour aider à la prise de décisions de placements stratégiques et tactiques. Elle s’est jointe à l’équipe dans le cadre d’un programme de rotation, après avoir auparavant effectué des rotations au sein des équipes Répartition de l’actif, Actions cotées et Stratégie macroéconomique, Monde. Avant d’entrer au service de la Société, elle a travaillé à KPMG. Erica détient le titre d'analyste financière agréée et est membre de la CFA Society Toronto.
- Formation : : Maîtrise en administration des affaires, Université de Western Ontario - Ivey Business School ; Baccalauréat en administration des affaires, Université de Western Ontario
- Entrée en service : 2019
- Début de carrière : 2019
Hugo Bélanger
Afficher plus Afficher moins
Hugo fournit des recherches sur la macroéconomiques et les marchés financiers mondiaux pour l'équipe de solutions multi-actifs afin de soutenir les décisions d'investissement stratégiques et tactiques. Avant de rejoindre notre firme, il a travaillé en tant que responsable de la recherche pour la plus grande société de transport maritime en vrac du Canada. Hugo a également travaillé en tant que rédacteur associé au sein de l'équipe des matières premières et de l'énergie chez BCA Research.
- Formation : M.A. en économie de l'Université McGill et B.Sc. en économie de l'Université de Montréal
- Entrée en service : 2024
- Début de carrière : 2016
Yuting Shao
Afficher plus Afficher moins
Yuting se spécialise dans les marchés émergents d’Asie et contribue à l’élaboration de stratégies mondiales de solutions multiactifs au sein de l’équipe Solutions multiactifs de la société. Avant de se joindre à Gestion de placements Manuvie, Yuting a travaillé pendant quatre ans au sein du groupe State Street Global Markets à Hong Kong en tant que stratège macroéconomique et s’est concentrée sur la Chine et les marchés émergents d’Asie. Plus tôt dans sa carrière, elle a travaillé comme analyste de recherche au sein du service de la stratégie, des politiques et de l’examen du Fonds monétaire international, où elle s’est concentrée sur les opérations de change et les mouvements transfrontaliers de capitaux.
- Formation : maîtrise en économie et finances internationales, Université John Hopkins; B.A., relations internationales et économie, Université de Boston
- Entrée en service : 2025
- Début de carrière : 2018