Équipe des titres à revenu fixe multisectoriels mondiaux

L’équipe des titres à revenu fixe multisectoriels mondiaux, qui possède en moyenne 30 ans d’expérience en gestion de portefeuille pour les particuliers, a des gestionnaires de portefeuille à Boston, Hong Kong et Londres.

L’avantage des fonds multisectoriels mondiaux

  • Vigilance constante – Grâce aux ressources mondiales de l’équipe, qui peut compter sur l’effectif mondial solide de Manuvie constitué de négociateurs, d’analystes de recherche et de gestionnaires des risques oeuvrant sur le terrain à Boston, Londres et Hong Kong, les fonds sont gérés 24 heures sur 24, six jours par semaine.
  • Souplesse – Les mandats des fonds sont, par nature, extrêmement souples et dynamiques, ce qui leur permet de tirer parti de l’évolution des marchés des titres de créance et des changes.
  • Gestionnaires de risques avant tout – Ils mettent l’accent sur les quatre grands risques des placements en titres à revenu fixe, soit les risques de taux d’intérêt, de crédit, de change et d’illiquidité, tout en appliquant une méthode rigoureuse combinant l’analyse fondamentale descendante et l’analyse ascendante.

Faites connaissance avec l’équipe des titres à revenu fixe multisectoriels mondiaux de Manuvie

Le soleil ne se couche jamais sur les fonds gérés par l’équipe. Établis à Boston, à Londres et à Hong Kong, les membres de l’équipe peuvent en outre compter sur l’effectif mondial de Manuvie constitué de négociateurs, d’analystes de recherche et de gestionnaires des risques, de sorte que les fonds sont gérés 24 heures sur 24, six jours par semaine (les marchés sont fermés en fin de semaine, mais compte tenu du décalage horaire, ils sont ouverts en Asie alors que c’est encore le dimanche à Boston).

Ils se considèrent avant tout comme des gestionnaires de risques. Chacune de leurs décisions est axée sur les quatre grands risques des placements en titres à revenu fixe, soit les risques de taux d’intérêt, de crédit, de change et d’illiquidité. Leurs fonds tendent à être extrêmement souples; ils intègrent des stratégies de répartition dynamique de l’actif et de gestion active du risque de change qui leur permettent de tirer parti de l’évolution des marchés des titres de créance et des changes. Rares sont les concurrents au Canada à avoir un tel savoir-faire en gestion du risque de change. Ils appliquent des stratégies de couverture visant à atténuer les risques aussi bien qu’à rehausser les rendements.

Voici l’équipe qui gère les fonds

Photo de l’équipe

De gauche à droite :

Joseph Rothwell

Analyste principal des placements, Boston
Début de carrière : 2008

Charles C. Tomes

Directeur et Gestionnaire adjoint de portefeuilles, Boston
Début de carrière : 2008

Thomas C. Goggins

Gestionnaire de portefeuille principal, Boston
Début de carrière : 1987

Daniel S. Janis, III

Chef des titres à revenu fixe multisectoriels mondiaux, Boston
Début de carrière : 1984

Kisoo Park

Gestionnaire de portefeuille, Hong Kong
Début de carrière : 1986

Christopher Chapman, CFA

Gestionnaire de portefeuille, Londres
Début de carrière : 1999

Peter Azzinaro

Stratège, Macroéconomie mondiale, Boston
Début de carrière : 1992

David Zielinski, CFA

Spécialiste de portefeuille, Boston
Début de carrière : 1997

Membres de l’équipe et responsabilités assumées au 31 décembre 2018.


Processus de placement

L’équipe s’applique à générer des rendements en investissant principalement dans un portefeuille d’obligations mondiales d’État et de sociétés, y compris des titres des marchés émergents et à rendement élevé. La gestion des devises lui permet d’accroître la diversification, de limiter les risques et, potentiellement, de rehausser les rendements. En étendant l’univers des placements à une multiplicité de secteurs et de monnaies, l’équipe cherche à accroître le rendement potentiel, tout en réduisant les risques.

Graphique illustrant la constitution du portefeuille. Les facteurs déterminants dans la composition du portefeuille de titres multisectoriels mondiaux sont les suivants : Thèmes macroéconomiques dominants Recherche de secteurs attrayants Analyse du crédit ciblée, titre par titre, axée sur la valeur relative Gestion des risques de change et de la durée financière Gestion des risques  Le portefeuille de titres multisectoriels mondiaux pourra ainsi fournir un rendement provenant de sources diverses, au moyen des stratégies et paramètres suivants : Rotation sectorielle Sélection des titres Devise Courbe de rendement Durée Négociation

Le processus permet à l’équipe de se concentrer sur les quatre grands risques pesant sur le portefeuille, soit les risques de crédit, d’illiquidité, de taux d’intérêt et de change, tout en ayant accès aux occasions les plus attrayantes offertes à travers le monde par l’ensemble des actifs à revenu fixe, dans tous les secteurs.

Les gestionnaires de portefeuille peuvent utiliser une ou plusieurs des techniques mentionnées dans les présentes. Aucune stratégie de placement ni aucune technique de gestion des risques ne peuvent garantir le rendement ni éliminer les risques. Les caractéristiques, lignes directrices et restrictions sont fournies à titre indicatif seulement. Elles peuvent changer en tout temps et différer d’un compte à l’autre.


Fonds/mandats gérés

Qui a le plus importance? Nos clients, pas nous. Nous servons d’intermédiaire pour les aider à générer des rendements, mais sans eux, nous n’aurions pas d’emploi.

– Dan Janis, Chef des titres à revenu fixe multisectoriels mondiaux, Boston

Documents connexes

La souscription de fonds communs de placement peut donner lieu au paiement de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion ou d’autres frais. Veuillez lire l’aperçu du fonds ainsi que le prospectus des fonds avant d’effectuer un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur liquidative varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire. Les Fonds Manuvie et les Catégories de société Manuvie sont gérés par Investissements Manuvie, division de Gestion d’actifs Manuvie limitée. Manuvie, Manuvie & M stylisé, le M stylisé et Investissements Manuvie sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisés par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence.

Toute somme affectée à un fonds distinct est placée aux risques du titulaire du contrat et peut prendre ou perdre de la valeur. Les rendements présentés tiennent compte de la déduction du RFG. Les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs. Pour tout renseignement sur les garanties et les frais pouvant s’appliquer aux fonds distincts, veuillez lire la notice explicative, le contrat et l’Aperçu du fonds. La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers est l’émetteur des contrats de fonds distincts Manuvie et le répondant des clauses de garantie contenues dans ces contrats.

MP1016946F