Rendement supérieur, valeur durable. 

Maintenant plus que jamais, vos clients recherchent des rendements constants et fiables qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs. Pensez au Fonds à revenu mensuel élevé mondial Manuvie*. Celui-ci offre une diversification par risque d’entreprise. Il privilégie les placements dans des sociétés très rentables. Et il a reçu un prix Lipper 2020.

Aperçu

Le Fonds à revenu mensuel élevé mondial Manuvie* est un mandat incroyablement souple. La composante en actions du fonds vise à offrir aux investisseurs un portefeuille diversifié de sociétés mondiales qui affichent, dans l’ensemble, une rentabilité élevée et stable, un endettement minimal à des valorisations attrayantes. De plus, la composante de titres à revenu fixe du fonds vise à générer des rendements en investissant principalement dans un portefeuille d’obligations mondiales d’État et de sociétés, y compris des titres des marchés émergents et à rendement élevé. Nous avons recours à la gestion des monnaies pour diversifier davantage le portefeuille, limiter les risques et favoriser l’appréciation du portefeuille. En élargissant l’univers de placement à une multiplicité de secteurs et de monnaies, les gestionnaires de titre à revenu fixe pensent qu’ils peuvent accroître les possibilités de création de valeur ajoutée, tout en réduisant les risques. Ensemble, ils procurent une solution de placement aux investisseurs qui ciblent la croissance en leur offrant une protection contre les marchés baissiers.

Pourquoi choisir le Fonds à revenu mensuel élevé mondial Manuvie*?

1. Mandat souple : Il ouvre la voie à de nombreuses possibilités de répartition de l’actif afin de profiter des occasions qui se présentent sur les marchés.

2. Gagner en ne perdant pas : La stratégie de placement souple axée sur la valeur et le rendement contribue à offrir une protection en cas de baisse des marchés tout en visant l’appréciation du capital.

3. Gestion de portefeuille éprouvée : Tirez profit de l’expertise éprouvées des équipes Actions essentielles et Titres à revenu fixe multisectoriels mondiaux de Manuvie.

Logo des prix Lipper Fund Refinitiv 2020

Lauréat du prix Lipper – Fonds à revenu mensuel élevé mondial Manuvie*

 


Un historique de rendement éprouvé

Depuis sa création en 2011, le Fonds à revenu mensuel élevé mondial Manuvie* a enregistré un rendement de 9,10 %. Actuellement, Morningstar¹ attribue une cote globale de 5 étoiles à ce fonds.

Série Conseil – Rendement au 30 septembre 2021

  YTD

1 an

3 ans

5 ans

10 ans

Création²

Fonds à revenu mensuel élevé mondial Manuvie*

9,40 %

18,02 %

12,00 %

12,04 %

9,33 %

9,10 %

Rende. moyen de la cat.³

5,48 %

11,30 %

6,90 %

6,05 %

7,07 %

-

Plus-value⁴

3,91 %

6,72 %

5,10 %

5,99 %

2,26 %

-

1 Rendement au 30 septembre 2021. Série Conseil. Source des données mensuelles sur le rendement des fonds fournies par Morningstar.ca. Les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs.

2 Date de création : 19 août 2011. Rendements en dollars canadiens au 30 septembre 2021. La Série Conseil comporte une commission de suivi de 1,00 %.

3 Le 27 août 2020, le Fonds est passé de la catégorie Équilibrés tactiques à la catégorie Équilibrés mondiaux neutres.

4 Le rendement supérieur s’entend du rendement du fonds par rapport au rendement moyen de la catégorie Équilibrés mondiaux neutres.


Apprenez à connaître les équipes et les autres fonds qu’ils gèrent

Le Fonds à revenu mensuel élevé mondial Manuvie* est actuellement géré par l’équipe actions essentielles dirigée par Alan Wicks et par l’équipe Titres à revenu fixe multisectoriels mondiaux de Manuvie dirigée par Daniel S. Janis III.**

Équipe des actions essentielles de Manuvie

Lorsqu’elle élabore le portefeuille d’un fonds, l’équipe se considère comme le président et directeur général d’un conglomérat privé. Chaque placement en actions représente une filiale du conglomérat. L’équipe cherche à diversifier le conglomérat en fonction du risque d’entreprise afin que les revenus et les bénéfices proviennent de sources multiples et diversifiées, sans aucune corrélation entre elles. De cette manière, une filiale ne peut, à elle seule, provoquer l’effondrement de tout le conglomérat. Un fonds bien diversifié sur le plan du risque d’entreprise signifie qu’un événement en particulier n’aura qu’une incidence limitée sur l’ensemble du portefeuille.

Équipe des titres à revenu fixe multisectoriels mondiaux de Manuvie

Le soleil ne se couche jamais sur les fonds gérés par l’équipe. Établis à Boston et à Hong Kong, les membres de l’équipe peuvent en outre compter sur l’effectif mondial de Manuvie constitué de négociateurs, d’analystes de recherche et de gestionnaires des risques, de sorte que les fonds sont gérés 24 heures sur 24, six jours par semaine (les marchés sont fermés en fin de semaine, mais compte tenu du décalage horaire, ils sont ouverts en Asie alors que c’est encore le dimanche à Boston).

Ils se considèrent avant tout comme des gestionnaires de risques. Chacune de leurs décisions est axée sur les quatre grands risques des placements en titres à revenu fixe, soit les risques de taux d’intérêt, de crédit, de change et d’illiquidité. Leurs fonds tendent à être extrêmement souples; ils intègrent des stratégies de répartition dynamique de l’actif et de gestion active du risque de change qui leur permettent de tirer parti de l’évolution des marchés des titres de créance et des changes. Rares sont les concurrents au Canada à avoir un tel savoir-faire en gestion du risque de change. Ils appliquent des stratégies de couverture visant à atténuer les risques aussi bien qu’à rehausser les rendements.


Renseignements importants

* Le 3 août 2021, le Fonds équilibré d'appréciation Manuvie a été renommé Fonds à revenu mensuel élevé mondial Manuvie.

** Le 4 août 2020, l’équipe Titres à revenu fixe multisectoriels mondiaux de Manuvie a été ajoutée au fonds pour gérer le volet des titres à revenu fixe du portefeuille. Le 27 août 2020, le Fonds est passé de la catégorie Équilibrés tactiques à la catégorie Équilibrés mondiaux neutres.

Le Fonds à revenu mensuel élevé mondial Manuvie (Le 3 août 2021, le Fonds équilibré d'appréciation Manuvie a été renommé Fonds à revenu mensuel élevé mondial Manuvie.) a remporté le prix Lipper 2020 dans la catégorie Équilibrés tactiques, qui comprend 37 fonds, pour la période de 5 ans terminée le 31 juillet 2020. Les rendements du fonds pour la période terminée le 30 septembre 2021 s’établissaient à 18,02 % (1 an), 12,00 % (3 ans), 12,04 % (5 ans), 9,33 % (10 ans) et 9,10 % (depuis sa création, le 19 août 2011).  Les notations Lipper Leader correspondantes au fonds pour la même période sont les suivantes : S. O. (1 an), 5 (3 ans) [1849 fonds], 5 (5 ans) [1450 fonds], 5 (10 ans) [623 fonds].

Les prix Lipper Fund Refinitiv, décernés chaque année, honorent les fonds et les sociétés de gestion de fonds qui ont su obtenir systématiquement d’excellents rendements corrigés du risque par rapport à ceux de leurs pairs.

Les lauréats du prix Lipper Fund Refinitiv sont choisis en fonction du classement Lipper établi selon la constance des rendements, c’est-à-dire le rendement corrigé du risque sur des périodes de 36, 60 et 120 mois. Dans chaque catégorie, les fonds se classant dans la première tranche de 20 % deviennent les fonds Lipper Leaders pour la constance de leurs rendements et se voient attribuer une notation de 5. Une notation de 4 est attribuée aux fonds faisant partie de la deuxième tranche de 20 %, une notation de 3 aux fonds compris dans la troisième tranche de 20 %, une notation de 2 aux fonds formant la quatrième tranche de 20 % et une notation de 1 aux fonds de la dernière tranche de 20 %. Le fonds qui arrive en-tête du classement Lipper Leader pour la constance du rendement (rendement réel) dans chaque catégorie admissible par univers remporte le prix Refinitiv Lipper Fund. Les notations Lipper Leader changent d’un mois à l’autre. Pour en savoir plus, visitez le site lipperfundawards.com. Lipper Refinitiv déploie des efforts raisonnables pour assurer l’exactitude et la fiabilité des données figurant aux présentes, mais ne peut en garantir l’exactitude.

La cote Morningstar, communément appelée la cote Étoile, fait état de la performance corrigée du risque d’un fonds par rapport à ses pairs de la même catégorie et peut changer d’un mois à l’autre. Les calculs se fondent sur les fonds de chaque catégorie Morningstar et permettent de mieux évaluer les compétences des gestionnaires de fonds. Les fonds faisant partie de la tranche supérieure de 10 % d’une catégorie, selon les cotes Morningstar corrigées du risque, obtiennent 5 étoiles; ceux qui se situent dans la tranche supérieure de 22,5 % obtiennent 4 étoiles. Un fonds qui se situe dans la tranche du milieu de 35 % obtient 3 étoiles, un fonds se situant dans la tranche de 22,5 % suivante obtient 2 étoiles, et un fonds qui se situe dans la tranche inférieure de 10 % obtient 1 étoile. Au 30 septembre 2021, les cotes Étoile du fond suivant ainsi que le nombre de fonds dans leur catégorie sont, pour chaque période : Fonds à revenu mensuel élevé mondial Manuvie* (Série Conseil) dans la catégorie Équilibrés mondiaux neutres S. O. (1 an), 5 (3 ans) [1393 fonds], 5 (5 ans) [1085 fonds], 4 (10 ans) [427 fonds].

La cote Étoile globale d’un fonds se fonde sur une moyenne pondérée comprenant des périodes de trois, cinq et dix ans. Les notes globales sont rajustées lorsque le fonds existe depuis moins de cinq ou dix ans. Pour obtenir plus de détails sur le calcul des cotes Étoile de Morningstar, consultez le www.morningstar.ca. © 2021 Morningstar, Inc. Tous droits réservés. Les renseignements contenus dans le présent document 1) sont la propriété de Morningstar, 2) ne peuvent pas être reproduits ni distribués et 3) sont donnés sans garantie quant à leur exactitude, leur exhaustivité ou leur pertinence. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne peuvent être tenus responsables des dommages ou pertes découlant de l’utilisation de ces renseignements. Les rendements passés ne sont pas nécessairement représentatifs des résultats à venir.

La souscription de fonds communs de placement peut donner lieu à des commissions, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais. Veuillez lire l’aperçu du fonds ainsi que le prospectus avant d’effectuer un placement. Les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux annuels composés dégagés antérieurement par les fonds et tiennent compte des variations de la valeur unitaire ainsi que du réinvestissement de toutes les distributions. Ils ne tiennent pas compte des frais de souscription, de rachat, de placement ou d’autres frais ou impôts payables par le porteur de parts, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.

Les Fonds Manuvie sont gérés par Gestion de placements Manuvie limitée (anciennement Gestion d’actifs Manuvie limitée). Gestion de placements Manuvie est une dénomination commerciale de Gestion de placements Manuvie limitée. Manuvie, Gestion de placements Manuvie, le M stylisé et Gestion de placements Manuvie & M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence. De Lipper Fund Awards de Refinitiv, © Refinitiv, 2020. Tous droits réservés. Utilisation sous licence. Utilisation autorisée et protégée par les lois sur le droit d’auteur des États-Unis. Il est interdit d’imprimer, de reproduire, de distribuer ou de retransmettre ce contenu sans en avoir obtenu l’autorisation écrite.