Découvrez un gagnant

Maintenant plus que jamais, vos clients recherchent des rendements constants et fiables qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs. Songez au Fonds à revenu mensuel élevé américain Manuvie. Le fonds vise à produire un revenu et dégager une plus-value en capital. Et maintenant, il a reçu un prix Lipper 2021.

Aperçu

Le Fonds à revenu mensuel élevé américain Manuvie est géré par l’équipe Actions essentielles de Manuvie. L’équipe analyse toutes les sociétés en appliquant la même perspective fondamentale exclusive au moyen d’un processus modulable et reproductible reposant sur les convictions fondamentales de l’équipe qui sont demeurées les mêmes depuis sa fondation en 1996. L’équipe vise à bâtir un portefeuille à rendement élevé de type conglomérat composé de sociétés diversifiées de façon à s’assurer que les revenus et les bénéfices proviennent de sources différentes. Par conséquent, un seul événement n’aura pas d’incidence négative importante sur le portefeuille. Le portefeuille est construit à partir d’une démarche fondamentale axée sur la valeur pour sélectionner principalement des sociétés productrices de dividendes américaines et des titres à revenu fixe multisectoriels. Les gestionnaires de portefeuille cherchent avant tout à trouver des sociétés qui, dans l’ensemble, affichent une rentabilité élevée et stable, un endettement minimal et une valorisation attrayante. Le Fonds cible les clients qui recherchent un revenu mensuel régulier et le potentiel de croissance offert par l’un des plus grands marchés boursiers du monde.

À qui le fonds s’adresse-t-il?

Le Fonds peut convenir aux épargnants qui :

  • Cherchent à obtenir un revenu mensuel;
  • Cherchent une croissance potentielle du capital;
  • Sont disposés à accepter un niveau de risque du placement se situant entre faible et modéré;
  • Investissent à moyen et long terme.

Un fonds qui a fait ses preuves

Depuis sa création en 2013, le Fonds à revenu mensuel élevé américain Manuvie a produit un rendement de 8,49 %. Actuellement, Morningstar attribue une cote globale de 5 étoiles à ce fonds¹.

Série F – Rendement au 30 avril 2022

  YTD

1 an

3 ans

5 ans

Création²

Fonds à revenu mensuel élevé américain Manuvie

-16,01 %

-1,62 %

8,40 %

8,45 %

8,49 %

Rende. moyen de la cat.³

-8,97 %

-2,75 %

3,58 %

3,68 %

-

Plus-value⁴

-7,04 %

1,13 %

4,82 %

4,77 %

-

Renseignements importants

1 Rendement au 30 avril 2022. Série F. Source des données mensuelles sur le rendement des fonds fournies par morningstar.ca. Les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs

2 Date de création : 24 décembre 2013. Rendements en dollars canadiens au 30 avril 2022. La série F est généralement conçue pour les épargnants qui ont un compte à honoraires forfaitaires ou un compte intégré avec leur courtier. Le rendement de la série F est présenté après déduction des frais et des charges. La série Conseil est aussi offerte et comporte une commission de suivi de 0,50 %.

3 La catégorie correspond à la catégorie Équilibrés mondiaux neutres

4 La différence de rendement est calculée par rapport au rendement moyen de la catégorie Équilibrés mondiaux neutres.


Apprenez à connaître l’équipe et les autres fonds qu’elle gère 

Le Fonds à revenu mensuel élevé américain Manuvie est actuellement géré par l’équipe Actions essentielles de Manuvie, dirigée par Alan Wicks.

Nous sommes ravis de voir deux fonds récompensés cette année : le Fonds à revenu mensuel élevé américain Manuvie et le Fonds équilibré canadien Manuvie. Au nom de l’équipe de direction du Secteur Canada de Gestion de placements Manuvie, je tiens à féliciter Conrad Dabiet, gestionnaire de portefeuille principal, et l’équipe Actions essentielles de Manuvie, ainsi que Greg Peterson, gestionnaire de portefeuille pour notre sous-conseiller, Gestion de Placements Mawer, pour cette prestigieuse reconnaissance. Contribuer à rendre les décisions de nos conseillers et épargnants plus simples et les aider à vivre mieux est ce qui incite nos équipes à surpasser les attentes dans leur façon de gérer nos fonds. »

– Leo Zerilli, chef, Gestion de patrimoine et d’actifs, Gestion de placements Manuvie, Canada

Autre gagnant d’un prix Lipper 2021

Le Fonds équilibré canadien Manuvie (fermé aux nouvelles souscriptions depuis le 28 mars 2013), géré par notre sous-conseiller, Gestion de Placements Mawer Ltée, a remporté le prix Lipper 2021 dans la catégorie Équilibrés canadiens neutres, qui comprend 48 fonds, pour la période de 10 ans terminée le 31 juillet 2021. Le Fonds investit dans toutes les principales catégories d’actif dans un souci de diversification. Le processus de sélection d’actions s’appuie sur le processus rigoureux d’analyse fondamentale ascendante de Mawer, dont la principale priorité est la protection contre les risques de baisse. Dans le compartiment des titres à revenu fixe, le placement principal du Fonds se compose d’obligations du gouvernement canadien.

Renseignements importants

Le Fonds à revenu mensuel élevé américain Manuvie – Série F a remporté le prix Lipper 2021 dans la catégorie Équilibrés mondiaux neutres, qui comprend 161 fonds, pour la période de trois ans terminée le 31 juillet 2021. Les rendements du fonds pour la période terminée le 30 avril 2022 s’établissaient à -1,62 % (1 an), 8,40 % (3 ans), 8,45 % (5 ans) et 8,49 % (depuis sa création, le 24 décembre 2013). Les rendements de la catégorie Équilibrés mondiaux neutres pour la même période sont de -2,75 % (1 an), 3,58 % (3 ans) et 3,68 % (5 ans). Les notations Lipper Leader correspondantes au fonds pour la même période sont les suivantes : S. O. (1 an), 5 (3 ans) [1635 fonds], 5 (5 ans) [1281 fonds].

Les rendements du Fonds équilibré canadien Manuvie – Série F pour la période terminée le 30 avril 2022 s’établissaient à -0,57 % (1 an), 4,84 % (3 ans), 5,20 % (5 ans), 8,08 % (10 ans) et 8,46 % (depuis sa création, le 19 août 2010). Les rendements de la catégorie Équilibrés canadiens neutres pour la même période sont de 1,49 % (1 an), 4,84 % (3 ans), 4,23 % (5 ans) et 5,54 % (10 ans). Les notations Lipper Leader correspondantes au fonds pour la même période sont les suivantes : S. O. (1 an), 3 (3 ans) [494 fonds], 4 (5 ans) [456 fonds], 5 (10 ans) [295 fonds].

Lipper Fund Awards de Refinitiv, © Refinitiv, 2022. Tous droits réservés. Utilisation sous licence.” in the marked up area in important disclosure on French page.

Les prix Lipper Fund de Refinitiv, décernés chaque année, honorent les fonds et les sociétés de gestion de fonds qui ont su obtenir systématiquement d’excellents rendements corrigés du risque par rapport à ceux de leurs pairs.

Les lauréats des prix Lipper Fund de Refinitiv sont choisis en fonction du classement Lipper établi selon la constance des rendements, c’est-à-dire le rendement corrigé du risque sur des périodes de 36, 60 et 120 mois. Dans chaque catégorie, les fonds se classant dans la première tranche de 20 % deviennent les fonds Lipper Leaders pour la constance de leurs rendements et se voient attribuer la note 5. La note 4 est attribuée aux fonds faisant partie de la deuxième tranche de 20 %, la note 3 aux fonds compris dans la troisième tranche de 20 %, la note 2 aux fonds formant la quatrième tranche de 20 % et la note 1 aux fonds de la dernière tranche de 20 %. Le fonds qui remporte le classement Lipper pour la constance du rendement (taux de rendement effectif) dans chaque catégorie évaluée au sein de l’univers de fonds considéré remporte le prix Lipper Fund de Refinitiv. Le classement des Lipper Leaders change mensuellement. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site lipperfundawards.com. Lipper Refinitiv déploie des efforts raisonnables pour assurer l’exactitude et la fiabilité des données figurant aux présentes, mais ne peut en garantir l’exactitude. Les prix Lipper et les classements Lipper Leader cités en référence sont calculés selon des comparaisons du rendement des fonds de placement dans une catégorie précise établie par le Canadian Investment Funds Standards Committee (CIFSC).

La cote Morningstar, communément appelée la cote Étoile, fait état de la performance corrigée du risque d’un fonds par rapport à ses pairs de la même catégorie et peut changer d’un mois à l’autre. Les calculs se fondent sur les fonds de chaque catégorie Morningstar et permettent de mieux évaluer les compétences des gestionnaires de fonds. Les fonds faisant partie de la tranche supérieure de 10 % d’une catégorie, selon les cotes Morningstar corrigées du risque, obtiennent 5 étoiles; ceux qui se situent dans la tranche supérieure de 22,5 % obtiennent 4 étoiles. Un fonds qui se situe dans la tranche du milieu de 35 % obtient 3 étoiles, un fonds se situant dans la tranche de 22,5 % suivante obtient 2 étoiles, et un fonds qui se situe dans la tranche inférieure de 10 % obtient 1 étoile. Au 30 avril 2022, les cotes Étoile du fond suivant ainsi que le nombre de fonds dans leur catégorie sont, pour chaque période : Fonds à revenu mensuel élevé américain Manuvie – Série F dans la catégorie Équilibrés mondiaux neutres S. O. (1 an), 5 (3 ans) [1276 fonds], 5 (5 ans) [968 fonds].

La cote Étoile globale d’un fonds se fonde sur une moyenne pondérée comprenant des périodes de trois, cinq et dix ans. Les notes globales sont rajustées lorsque le fonds existe depuis moins de cinq ou dix ans. Pour obtenir plus de détails sur le calcul des cotes Étoile de Morningstar, consultez le www.morningstar.ca. © 2022 Morningstar, Inc. Tous droits réservés. Les renseignements contenus dans le présent document 1) sont la propriété de Morningstar, 2) ne peuvent pas être reproduits ni distribués et 3) sont donnés sans garantie quant à leur exactitude, leur exhaustivité ou leur pertinence. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne peuvent être tenus responsables des dommages ou pertes découlant de l’utilisation de ces renseignements. Les rendements passés ne sont pas nécessairement représentatifs des résultats à venir.

La souscription de fonds communs de placement peut donner lieu à des commissions, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais. Veuillez lire l’aperçu du fonds ainsi que le prospectus avant d’effectuer un placement. Les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux annuels composés dégagés antérieurement par les fonds et tiennent compte des variations de la valeur unitaire ainsi que du réinvestissement de toutes les distributions. Ils ne tiennent pas compte des frais de souscription, de rachat, de placement ou d’autres frais ou impôts payables par le porteur de parts, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.

Les Fonds Manuvie sont gérés par Gestion de placements Manuvie limitée (anciennement Gestion d’actifs Manuvie limitée). Gestion de placements Manuvie est une dénomination commerciale de Gestion de placements Manuvie limitée. Manuvie, Gestion de placements Manuvie, le M stylisé et Gestion de placements Manuvie & M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence. De Lipper Fund Awards de Refinitiv, © Refinitiv, 2022. Tous droits réservés. Utilisation sous licence. Utilisation autorisée et protégée par les lois sur le droit d’auteur des États-Unis. Il est interdit d’imprimer, de reproduire, de distribuer ou de retransmettre ce contenu sans en avoir obtenu l’autorisation écrite.