Équipe des titres à revenu fixe canadiens

L’équipe des titres à revenu fixe canadiens de Gestion de placements Manuvie, dirigée par Roshan Thiru, compte 11 personnes à son siège social de Toronto et profite du soutien sans faille de 25 autres membres de GPM. Elle gère un actif de plus de 22,4 milliards de dollars* canadiens.

Avantages en matière de titres à revenu fixe canadiens

  • Équipe des titres à revenu fixe chevronnée – Les 11 membres de l’équipe, dirigée par Roshan Thiru, comptent en moyenne 18 ans d’expérience et d’expertise dans toute la gamme des titres à revenu fixe.
  • Gestion du risque rigoureuse – Bien que l’équipe soit responsable d’un large éventail de mandats, son principal objectif est de procurer un revenu tout en préservant le capital, grâce à une gestion active et consciente des risques qui s’appuie sur la gestion de la courbe de rendement, la répartition selon le secteur, la qualité et l’industrie et la sélection des titres.
  • Forte présence sur le marché des titres à revenu fixe canadiens – Compte tenu de sa taille, de sa réputation et de ses volumes de négociation, GAM est assurée de faire l’objet de toute l’attention qui convient sur le marché des nouvelles émissions et d’être tenue au courant en temps réel de l’actualité du marché secondaire.

Apprenez-en plus sur les membres de l’équipe des titres à revenu fixe canadiens Manuvie

Elle travaille dans un contexte spécialisé, c’est-à-dire qu’elle est responsable de son processus de placement, incluant la recherche, la mise en oeuvre de la stratégie et les résultats, mais elle bénéficie également des ressources mondiales de Gestion de placements Manuvie, une des plus importantes sociétés de gestion de titres à revenu fixe au Canada.

Voici l’équipe qui gère les fonds

Photo de l’équipe

De gauche à droite :

John Xin, CFA

Analyste de crédit
Début de carrière : 2010

Saad Qazi, CFA

Analyste principal des placements
Début de carrière : 2013

Altaf Nanji, CFA

Gestionnaire de portefeuille
Début de carrière : 1998

Faisal Rahman, CFA

Gestionnaire de portefeuille principal
Début de carrière : 1995

Roshan Thiru, CFA

Chef, Titres à revenu fixe canadien
Début de carrière : 2000

Richard Kos, CFA

Gestionnaire de portefeuille principal, Titres à rendement élevé et à taux variable
Début de carrière : 1993

Sivan Nair, CFA

Gestionnaire de portefeuille principal
Début de carrière : 2003

Andrew Gretzinger, CFA, GSPD

Négociateur en chef
Début de carrière : 1997

Jonathan Crescenzi, CFA

Gestionnaire de portefeuille adjoint et analyste principal des placements
Début de carrière : 2007

Robert Chepelsky, CFA

Spécialiste en gestion de portefeuilles clients
Début de carrière : 1993

David Yang, CFA

Négociateur – Marché monétaire
Début de carrière : 2012

Membres de l’équipe et responsabilités assumées au 1 octobre 2020.


Son processus de placement

L’équipe cherche des occasions relatives sur les marchés des titres à revenu fixe, des actions et des actifs non traditionnels, puis elle analyse les titres pour dénicher ceux qui offrent le meilleur rapport risque-rendement.

Graphique illustrant leur processus de placement en deux étapes.  L’étape 1 vise à déterminer les secteurs attrayants à l’aide des intervenants suivants : Gestionnaires de portefeuille Analystes de crédit Économistes  Ces intervenants tiennent compte des facteurs macroéconomiques mondiaux suivants : Politiques budgétaires et monétaires Prévisions concernant les taux d’intérêt et la courbe de rendement Volatilité des marchés Conjoncture politique  Ces facteurs forment la toile de fond des perspectives économiques et commerciales de l’équipe dont découle le résultat de l’étape 1, soit l’établissement des occasions de rendement excédentaire.  Ces perspectives expliquent l’effet des thèmes macroéconomiques sur la répartition sectorielle et la recherche d’idées de l’équipe, qui se résume à répondre à ces questions : Le contexte suscite-t-il plutôt la quête de rendement ou l’aversion au risque? Quels secteurs doivent être ciblés? Quelles stratégies doivent être adoptées à l’égard des taux d’intérêt?

Étape 1 : Recherche de secteurs attrayants

L’étape 2 prévoit un examen de chacun des titres individuellement afin de déterminer les meilleures occasions. L’équipe analyse le profil de crédit de l’entreprise en deux volets : les risques financiers et les risques d’entreprise.  Les risques d’entreprise suivants sont considérés : Conjoncture économique Contexte réglementaire Contexte concurrentiel Cyclicité sectorielle Solidité de l’équipe de gestion Gouvernance d’entreprise Facteurs sectoriels  Alors que les risques financiers suivants sont considérés : Bénéfices Flux de trésorerie Bilan Souplesse financière Facteurs sectoriels

Étape 2 : Analyse des titres pour dénicher les meilleures occasions

Il en résulte un portefeuille conçu pour atteindre les objectifs établis dans le cadre d’une gestion des risques rigoureuse.

Les gestionnaires de portefeuille peuvent utiliser une ou plusieurs des techniques mentionnées dans les présentes. Aucune stratégie de placement ni aucune technique de gestion des risques ne peuvent garantir le rendement ni éliminer les risques. Les caractéristiques, lignes directrices et restrictions sont fournies à titre indicatif seulement. Elles peuvent changer en tout temps et différer d’un compte à l’autre.


Fonds/portefeuilles ouverts aux souscriptions 

Les investisseurs se fient à nous pour atteindre les objectifs des fonds que nous gérons. Pour nous, il s’agit de garder les promesses que nous leur avons faites.

— Équipe des titres à revenu fixe canadiens

* Au 30 juin 2021, en dollars canadiens.

La souscription de fonds communs de placement peut donner lieu au versement de commissions ou de commissions de suivi ainsi qu’au paiement de frais de gestion ou d’autres frais. Veuillez lire l’aperçu du fonds ainsi que le prospectus des fonds avant d’effectuer un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur liquidative varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire. Les Fonds Manuvie (y compris les Mandats Fiducie de placement) sont gérés par Investissements Manuvie, division de Gestion d’actifs Manuvie limitée. Manuvie, Manuvie & M stylisé, le M stylisé et Investissements Manuvie sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisés par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence.

Toute somme affectée à un fonds distinct est placée aux risques du titulaire du contrat et peut prendre ou perdre de la valeur. Les rendements présentés tiennent compte de la déduction du RFG. Les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs. Pour tout renseignement sur les garanties et les frais pouvant s’appliquer aux fonds distincts, veuillez lire la notice explicative, le contrat et l’Aperçu du fonds. La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers est l’émetteur des contrats de fonds distincts Manuvie et le répondant des clauses de garantie contenues dans ces contrats.

MP1056413    06/19