Marchés des capitaux et Stratégie

Comprendre les marchés et bâtir de meilleurs portefeuilles

Le point sur les marchés

L’équipe transmet les résultats de son travail par des rapports écrits, des enregistrements audio et vidéo, des conférences téléphoniques et des webémissions. L’équipe contribue régulièrement aux publications de Gestion de placements Manuvie. Les membres de l’équipe sont souvent invités à faire part de leur point de vue à la radio et à la télévision, et sont régulièrement cités dans la presse.

Conseillers, pour savoir comment notre équipe Stratégie des marchés des capitaux peut soutenir votre cabinet, remplissez le formulaire et un membre de notre équipe d’experts-conseils communiquera avec vous sous peu.

 

Nous vous remercions d’avoir communiqué avec Gestion de placements Manuvie.

Nous communiquerons avec vous sous peu.

Apprenez à connaître l’équipe Marchés des capitaux et Stratégie

L’équipe Marchés des capitaux et Stratégie, au sein de Gestion de placements Manuvie, assume plusieurs responsabilités de stratégie de placement, dont celles d’analyser les marchés et l’économie et d’informer les épargnants. L’équipe analyse et interprète la conjoncture économique et les marchés pour Gestion de placements Manuvie. Elle travaille en collaboration avec les équipes de gestionnaires de portefeuille pour fournir aux clients et aux intermédiaires de placement des commentaires sur les stratégies de placement et la répartition de l’actif. Son savoir-faire couvre plusieurs régions et catégories d’actif.

Kevin Headland, CIM

Co-stratège en chef des placements, Gestion de placements Manuvie

En tant que co-stratège en chef des placements, Kevin assume plusieurs responsabilités, dont l’analyse des marchés et de l’économie et la formation des investisseurs. Il analyse et interprète l’économie et les marchés pour les clients de Gestion de placements Manuvie, et il travaille en collaboration avec les équipes de gestion de portefeuille pour fournir aux clients et aux intermédiaires des directives et des commentaires sur les stratégies de placement et la répartition de l’actif, et pour formuler des recommandations précises à l’égard des portefeuilles.

Formation : baccalauréat en commerce, majeure en finance, Université Concordia

Entrée en service : 2002

Début de carrière : 2000

Macan Nia, CFA

Co-stratège en chef des placements, Gestion de placements Manuvie

En tant que co-stratège en chef des placements, Macan assume plusieurs responsabilités, dont l’analyse des marchés et de l’économie et la formation des investisseurs. Il analyse et interprète l’économie et les marchés pour les clients de Gestion de placements Manuvie, et il travaille en collaboration avec les équipes de gestion de portefeuille pour fournir aux clients et aux intermédiaires des directives et des commentaires sur les stratégies de placement et la répartition de l’actif, et pour formuler des recommandations précises à l’égard des portefeuilles.

Formation : baccalauréat spécialisé en administration des affaires, Richard Ivey School of Business, Université Western Ontario

Entrée en service : 2008

Début de carrière : 2011


Resserrement des taux par la Fed – les taux d’intérêt grimpent

La Réserve fédérale américaine a annoncé une hausse des taux d’intérêt de 0,25 %. Il s’agit de la première hausse depuis 2018 et cela semble être le début d'un cycle de resserrement des taux. À quels genres de rendements pouvons-nous nous attendre de l'indice S&P 500, compte tenu de cette récente décision de la Fed ?
Lire la suite

Conflit entre l’Ukraine et la Russie — ce que les investisseurs devraient savoir

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné à ses forces militaires d’attaquer l’Ukraine, suscitant de la volatilité sur les marchés mondiaux. Ce conflit a un effet sur les cours du pétrole, les actions et les obligations. Comment les investisseurs devraient-ils réagir à l’escalade des tensions en Europe de l’Est?
Lire la suite

Nos perspectives pour 2022

Que se passera-t-il avec les placements en actions et en titres à revenu fixe et avec l’économie en 2022? Voici nos perspectives pour la prochaine année.
Lire la suite