Achats périodiques pour les contrats à fonds distincts

Une façon simplifiée de tirer profit de marchés volatils

Profitez des avantages des achats périodiques par somme fixe

Personne n’aime voir les possibilités de gains leur filer entre les doigts. Et il est tout à fait normal de se préoccuper de la volatilité des marchés et du caractère opportun des placements. Les achats périodiques par somme fixe peuvent fournir aux épargnants une approche systématique pour investir au fils du temps sur les marchés. Si l’état actuel des marchés financiers vous inquiète et si vous souhaitez investir au moment le plus opportun, Gestion de placements Manuvie propose une solution d’achats périodiques par somme fixe aux épargnants qui cherchent à répartir leurs achats dans des fonds distincts et à tirer avantage des fluctuations du marché.

Veuillez consulter le profil du fonds au moment du dépôt initial et de tout dépôt ultérieur pour connaître les taux actuels*.


* Les taux d'intérêts peuvent changer quotidiennement et sans préavis.  

Comment cela fonctionne-t-il ?

Des dépôts initiaux peuvent être effectués dans le Programme d’achats périodiques par somme fixe Manuvieayant comme instruction de traiter les virements périodiques sur une période maximale de 12 mois. Chaque virement sera un montant fixe provisionné par le placement initial dans le fonds.


Programme d’achats périodiques par somme fixe Manuvie – Aperçu

 

Achats périodiques par somme fixe

Objectif de placement

Le fonds vise à offrir aux épargnants un revenu d’intérêts en investissant tous les actifs du portefeuille dans un compte de dépôt à vue (encaissable) assorti d’un taux d’intérêt administré, auprès de son affilié, la Banque Manuvie du Canada.

Épargnant cible

Le Programme d’achat périodiques par somme fixe Manuvie est conçu pour tirer profit de la fluctuation des prix en investissant sur les marchés de façon périodique sans devoir déterminer le moment le plus opportun pour effectuer un placement. Au fil du temps, les achats périodiques par somme fixe peuvent contribuer à réduire le prix moyen payé par part et dégager une plus-value du capital potentiellement plus élevée.

Produits

Dépôt minimum

  • 2 000 $ pour tous les produits, sauf les Fonds distincts MPPM
  • 5 000 $ pour les Fonds distincts MPPM

RFG

Actuellement, le RFG est de 0 %. Comme il est indiqué dans l’Aperçu du fonds, Manuvie renonce actuellement aux frais de gestion de ce fonds. Nous nous réservons le droit d’exiger des frais de gestion maximums de 1 %.

Échéancier des virements

Jusqu’à 12 mois sont permis pour les virements périodiques à un ou plusieurs fonds de destination avec un minimum de 2 virements périodiques. Les fonds doivent être virés dans les 12 mois suivant le dépôt.

Périodicité des virements

Versements hebdomadaires, aux deux semaines ou mensuels. Pour la fréquence mensuelle, il est possible de choisir une date entre le 1er et le 28e jour du mois.

Taux d’intérêt*

Le taux* en vigueur figure dans le profil du fonds : 
 

 

* Les taux d'intérêts peuvent changer quotidiennement et sans préavis.  

Virements entrants

Les virements au Programme d’achats périodiques par somme fixe Manuvie et les prélèvements automatiques sur le compte (PAC) ne sont pas autorisés; le fonds n’accepte que les nouveaux dépôts. Cependant, un transfert de fonds provenant d'un autre contrat peut être déposé dans le le Programme d’achats périodiques par somme fixe Manuvie.

Virements sortants

Les virements sortants du Programme d’achats périodiques par somme fixe Manuvie sont autorisés pour toutes les catégories de fonds dont les frais de souscription sont les mêmes, à l’exception du Fonds d’épargne à intérêt élevé Manuvie.

Programme d’achats périodiques par somme fixe de Manuvie – Foire aux questions pour les conseillers

1. Quels sont les contrats de fonds distincts qui permettent des achats au titre du Programme d’achats périodiques par somme fixe Manuvie?

Il est possible d’effectuer de nouveaux dépôts dans le Programme d’achats périodiques par somme fixe Manuvie offert au sein des contrats de fonds distincts suivants :

2. Comment puis-je transmettre les instructions de virements pour le Programme d’achats périodiques par somme fixe Manuvie?

Vous pouvez soumettre des instructions de virements pour le Programme d’achats périodiques par somme fixe Manuvie par voie électronique au moyen d’Opérations en ligne. Si vous transmettez manuellement les documents au siège social aux fins de traitement, vous devez remplir le formulaire Fonds Programme d’achats périodiques par somme fixe (MK1412F).

3. Que se passe-t-il si les instructions de virement ne sont pas fournies après le dépôt?

Dans les jours suivant le dépôt dans le Programme d’achats périodiques par somme fixe Manuvie, le conseiller reçoit une communication confirmant que le dépôt a été effectué et qu’il doit nous transmettre les instructions de virement et le formulaire du Programmed’achats périodiques par somme fixe Manuvie. Un rappel demandant les instructions de virement est envoyé 30 jours après le dépôt. Un dernier rappel demandant les instructions de virement est envoyé 90 jours après le dépôt initial.

4. Que se passe-t-il si Manuvie ne reçoit pas les instructions de virement?

Si Manuvie ne reçoit pas la documentation dans les 90 jours, le placement sera transféré dans le Fonds d’épargne à intérêt élevé Manuvie et les commissions du conseiller seront récupérées.

5. Le taux applicable aux achats périodiques par somme fixe est-il différent selon qu’il s’agit de fonds communs de placement ou de fonds distincts?

Les fonds ne sont pas les mêmes. Le taux crédité et le moment de la modification du taux peuvent être différents.

6. Puis-je effectuer un virement à partir d’argent déjà investi dans un contrat de fonds distincts vers le fonds du Programme d’APSF Manuvie?

Non, le Programme d’achats périodiques par somme fixe Manuvie n’est ouvert qu’aux nouveaux dépôts. Les fonds ne peuvent être virés d'autres fonds du même contrat vers le fonds Programme d’achats périodiques par somme fixe Manuvie. Pour recourir aux achats périodiques par sommes fixes avec des fonds existants, il est possible d’établir des virements périodiques au moyen du formulaire Demande de virement et de transition – pour contrats à fonds distincts de Manuvie (NN0827F).

Un transfert provenant d'un autre contrat est considéré comme une disposition/achat et peut donc être déposé dans le fonds Programme d'APSF.

Achats périodiques pour les fonds communs de placement

La bonification du taux s’applique uniquement au Programme d’achats périodiques par somme fixe offert sur notre plateforme de fonds distincts. Notre solution d’APSF de fonds communs de placement continue d’offrir un taux concurrentiel de 2,75 % et comprend plusieurs caractéristiques à valeur ajoutée.

Apprenez-en plus

Points de vue pertinents

Les cinq principes intemporels des épargnants prospères

Si la volatilité met votre discipline et votre motivation à rude épreuve, vous pouvez intégrer plusieurs principes intemporels à votre stratégie de placement pour avoir l’esprit plus tranquille et maintenir le cap à long terme.
En savoir plus

Affrontez la volatilité grâce à une méthode de placement périodique

En période de volatilité, il peut être difficile de rester concentré sur les plans à long terme. Établir un programme de placement périodique peut aider les investisseurs à affronter la volatilité et à obtenir des rendements supérieurs à long terme. Voici comment le faire et pourquoi c’est important.
En savoir plus

1 Le Fonds d’achats périodiques Manuvie est assorti d’un taux de rendement de 2,75 % (annualisé) jusqu’au 6 février 2023.

2 Le gestionnaire acquitte tous les frais d’exploitation du Fonds d’achats périodiques Manuvie, à l’exception des commissions et des frais de courtage.

3 Les séries admissibles aux MPPM du Fonds du marché monétaire ont été fermées aux nouvelles souscriptions (y compris les PAC et les virements entrants à partir de fonds autres que les MPPM). Seuls les virements entrants à partir des MPPM et des fiducies sont autorisés.

Des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais peuvent être associés aux placements dans des fonds communs de placement. Veuillez lire l’aperçu du fonds ainsi que le prospectus avant d’effectuer un placement. Les sommes investies dans des parts de fonds de placement ne sont pas assurées par la Société d’assurance-dépôts du Canada, ni couvertes par quelque autre assurance-dépôts de l’État. Il n’est pas garanti que le fonds sera en mesure de conserver sa valeur liquidative unitaire ou que le montant total de votre placement dans le fonds vous sera retourné. Les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.

Toute somme attribuée à un fonds distinct est investie aux risques du titulaire du contrat et sa valeur peut augmenter ou diminuer.