Mandats privés de placement Manuvie – Fonds distincts MPPM

présentant les fonds et les portefeuilles et les comptes à intérêt garanti Ce programme est une solution de constitution du patrimoine exclusive destinée aux clients qui investissent au moins 100 000 $ par fonds, portefeuille ou contrat¹.

Le programme de fonds distincts MPPM réunit les caractéristiques et avantages suivants visant à accroître et à protéger le patrimoine :

Gamme complète de fonds distincts

Profitez d’une gestion de portefeuille active menée avec aplomb. Choisissez parmi des fonds et des portefeuilles de fonds distincts soigneusement sélectionnés dans diverses catégories d’actif, allant des titres à revenu fixe aux actions spécialisées.

Sécurité

Protégez vos placements grâce aux taux garantis offerts pour nos comptes à intérêt garanti (CIG) et notre compte à intérêt quotidien (CIQ), et ce, dans le cadre du même contrat. Vous pouvez facilement virer de l’argent des CIG ou du CIQ et des fonds ou portefeuilles, à mesure que vos besoins changent². Pour en savoir plus sur les CIG, cliquez ici.

Souplesse et commodité

Les Fonds distincts MPPM récompensent les dépôts élevés en appliquant des remboursements de frais de gestion. À cet effet, le regroupement des contrats par ménage – c.-à-d. la combinaison des soldes de tous les contrats des membres du ménage de l’épargnant – est autorisé pour obtenir un remboursement encore plus élevé des frais de gestion.

  • Regroupement de contrats par ménage 

Le solde d’un regroupement par ménage est constitué de la somme des actifs dans des fonds, des portefeuilles, des CIG et un CIQ détenus en vertu de contrats admissibles au sein du ménage, lequel comprend le conjoint³ du client et tout autre membre de sa famille qui habite à la même adresse. Sont aussi compris les contrats d’entreprise dont le titulaire est un membre admissible du ménage en plus d’être le propriétaire réel de plus de 50 % des actions avec droit de vote de l’entreprise.

  • Taux de remboursement des frais de gestion 

Si la valeur marchande totale des actifs du ménage atteint au moins 250 000 $, chaque contrat du ménage bénéficie d’un remboursement de frais de gestion. Les taux de remboursement des frais de gestion sont les mêmes pour tous les fonds et portefeuilles et s’appliquent à tous les actifs du ménage, depuis le premier dollar investi. Le remboursement est crédité automatiquement au contrat, et à tous les contrats admissibles du ménage, en attribuant des unités supplémentaires aux fonds ou portefeuilles pertinents au moins une fois par trimestre. Il n’est pas versé en espèces. Les actifs des CIG et du CIQ sont pris en compte dans le calcul de l’admissibilité au remboursement des frais de gestion, mais ne font pas l’objet d’un tel remboursement.

Taux de remboursement des frais de gestion*

 

Valeur de l’actif du contrat/ménage

Tranche d’actif**

De 250 000 $ à 499 999 $

De 500 000 $ à 999 999 $

De 1 M$ à 4 999 999 $

De 5 M$ à 9 999 999 $

10 M$ et plus

Tous les fonds et portefeuilles de fonds distincts MPPM***

2,5 points de base

5,0 points de base

7,5 points de base

10,0 points de base

12,5 points de base

* Les taux de remboursement indiqués ne comprennent pas la taxe de vente harmonisée applicable. Un point de base (pb) équivaut à un centième de un pour cent et cette unité mesure la variation de la valeur d'un instrument financier. Le point de base est couramment utilisé pour mesurer la variation des taux d’intérêt, l’évolution des indices de marché et les fluctuations du rendement des titres à revenu fixe.

** Les tranches d’actif et les taux peuvent être modifiés. Le montant du remboursement est calculé à partir du premier dollar investi.

*** Les taux de remboursement des frais de gestion ne s’appliquent pas au Fonds distinct Mandat privé Programme d’achats périodiques par sommes fixes Manuvie ou au Fonds distinct Mandat privé Épargne à intérêt élevé Manuvie. Le remboursement des frais de gestion n’est pas versé en espèces, mais il est plutôt porté au crédit du contrat. Les actifs des CIG et du CIQ sont pris en compte dans le calcul de l’admissibilité au remboursement des frais de gestion, mais ne font pas l’objet d’un tel remboursement.


Explorez les options de placement

Ayant accès à des catégories d’actif équilibré et à revenu fixe de même qu’à des occasions à l’échelle mondiale, ces fonds et portefeuilles de fonds distincts pourraient bien être la solution idéale pour les propriétaires d’entreprises et les professionnels qui souhaitent séparer leur actif personnel de celui de leur entreprise afin de le mettre à l’abri des éventuels créanciers.


Frais pour services professionnels

Il s’agit d’un projet pilote, offert uniquement aux distributeurs admissibles qui ont signé une convention de l’option avec frais pour services professionnels (FSP) auprès de Manuvie et aux épargnants qui ont conclu une entente pour payer des frais de services (des FSP) aux distributeurs, plus les taxes applicables.

Quand il est question de votre santé financière, plus vous en savez, mieux c’est! C’est pourquoi Manuvie offre une option de frais de souscription pour services professionnels dans le cadre des Fonds distincts MPPM. Ces frais sont convenus entre vous et votre conseiller. Ce sont les honoraires que votre conseiller reçoit pour le service qu’il vous fournit. Vous recevrez des relevés résumant les FSP que vous avez payés.

Avantages des frais pour les conseils

  • Frais détaillés

    Le coût des conseils est indiqué séparément.

  • Souplesse

    Vous négociez les FSP avec votre conseiller.

  • Participation et visibilité

    Vous avez votre mot à dire au sujet des honoraires, et vous recevez un relevé qui indique séparément les frais payés pour les conseils.

Demandez à votre conseiller de vous en dire plus sur les placements à honoraires et sur l’option de FSP de Manuvie.


Documents connexes

Le placement initial minimum par fonds ou par portefeuille peut être réduit en fonction du montant total de l’actif investi. Si le montant investi est compris entre 100 000 $ et 249 999 $, le placement minimum par fonds ou portefeuille est de 100 000 $. Si le montant investi est de 250 000 $ ou plus, le placement minimum par fonds est de 1 000 $. 1 000 $ par CIG à intérêt composé, 5 000 $ par CIG à intérêt mensuel simple (à condition que les minimums du contrat soient atteints). 2 Les retraits, les virements entre fonds et les transferts entre options de placement peuvent être assujettis à des frais ou des frais de rachat, entraîner des conséquences fiscales et avoir des répercussions sur les garanties de fonds distincts. Le terme « conjoint » désigne aussi le conjoint de fait, comme il est défini dans la Loi de l’impôt sur le revenu du Canada.

Les garanties capital-décès et à l’échéance sont réduites en proportion des retraits. Un remboursement de frais de gestion n’est pas versé en espèces, mais il est plutôt porté au crédit du contrat sous forme d’unités supplémentaires des fonds concernés.Les contrats d’assurance Fonds distincts MPPM sont offerts par La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (Manuvie) est l’émetteur des contrats d’assurance des fonds distincts de Manuvie et le répondant des clauses de garantie contenues dans ces contrats. Gestion de placements Manuvie est une dénomination commerciale de Manuvie.