Fonds d’occasions de rendement Manuvie

Cette solution de revenu tout-en-un affiche un solide bilan en matière de production de revenu et de préservation du capital sans volatilité excessive. Découvrez ce que vous avez manqué!

Points de vue

Un environnement favorable à la sélection de titres à revenu fixe

En savoir plus

Une solution de revenu convenant à toutes les conjonctures

Le contexte actuel sur les marchés amène une foule de défis pour les conseillers. La volatilité ne semble pas près de disparaître. La population, qui vieillit, est de plus en plus préoccupée par l’obtention d’un revenu stable.

Face à ces enjeux, l’équipe des titres à revenu fixe canadiens de Gestion de placements Manuvie a repéré une occasion de créer une meilleure solution de revenu qui pourrait :

  • Permettre d’investir n’importe où dans le monde
  • Permettre de détenir un portefeuille diversifié d’actifs à revenu, allant des obligations d’État aux titres de créance des marchés émergents, en passant par les actions donnant droit à des dividendes
  • Permettre de tirer parti de notre réseau mondial d’analystes de crédit pour gérer le risque
  • Fournir une distribution mensuelle aux investisseurs
  • Adopter une approche plus audacieuse ou plus défensive en fonction de l’étape du cycle du marché

Placements sélectifs dans des titres à rendement élevé

Les obligations à rendement élevé et les obligations à taux variable forment le noyau du Fonds d’occasions de rendement Manuvie. Les premières nous aident à atteindre nos objectifs de revenu, tandis que les secondes procurent de la stabilité. La clé, c’est de trouver le bon équilibre au bon moment. 

Diminution du risque

Agissant à titre de filet de sécurité du Fonds d’occasions de rendement Manuvie, les obligations d’État offrent une protection précieuse contre le risque dans les marchés baissiers. Notre travail consiste à nous assurer que ce filet de sécurité est bien en place avant que le marché change de cap. 

Un rendement stable de base

Année après année, nous ratissons l’univers des titres de première qualité dans le but d’accroître le rendement sans augmenter le risque. C’est grâce à ce travail que le Fonds procure un rendement stable et un revenu élevé.


Apprenez-en plus sur notre plateforme de fonds distincts

Le Fonds d’occasions de rendement Manuvie est offert dans le cadre du contrat de fonds distinct FPG Sélect PlacementPlusMD.


Ressources    

Renseignements importants

Notes Morningstar : Au 30 avril 2024, les cotes Étoiles de la série F du fonds indiqué, ainsi que le nombre de fonds dans sa catégorie pour chaque période sont les suivants : 3,96 % sur 1 an; -0,25 % sur 3 ans, 2,70 % sur 5 ans, 4,03 % sur 10 ans et 5,47 % depuis la création, le 23 décembre 2009. Les cotes Morningstar correspondant au fonds pour la même période sont les suivantes : s.o. (1 an), 3 (3 ans) [775 fonds], 4 (5 ans) [695 fonds], 4 (10 ans) [312 fonds].

La cote Morningstar, communément appelée la cote Étoile, fait état de la performance corrigée du risque d’un fonds par rapport aux fonds comparables de la même catégorie et peut changer d’un mois à l’autre. Les calculs se fondent sur les fonds de chaque catégorie Morningstar et permettent de mieux évaluer les compétences des gestionnaires de fonds. Les fonds faisant partie de la tranche supérieure de 10 % d’une catégorie, selon les cotes Morningstar corrigées du risque, obtiennent 5 étoiles; ceux qui se situent dans la tranche supérieure de 22,5 % obtiennent 4 étoiles. Un fonds qui se situe dans la tranche du milieu de 35 % obtient 3 étoiles, un fonds se situant dans la tranche de 22,5 % suivante obtient 2 étoiles, et un fonds qui se situe dans la tranche inférieure de 10 % obtient 1 étoile.

La cote Étoile globale d’un fonds se fonde sur une moyenne pondérée comprenant des périodes de trois, cinq et dix ans. Les cotes globales sont rajustées lorsque le fonds existe depuis moins de cinq ou de dix ans. Pour obtenir plus de détails sur le calcul des cotes Étoile de Morningstar, consultez le morningstar.ca. © Morningstar, Inc., 2024. Tous droits réservés. Les renseignements contenus dans le présent document : 1) sont la propriété de Morningstar, 2) ne peuvent être reproduits ni distribués et 3) sont donnés sans garantie quant à leur exactitude, leur exhaustivité ou leur pertinence. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne peuvent être tenus responsables des dommages ou pertes découlant de l’utilisation des renseignements qu’il contient. Les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs.

Toute somme affectée à un fonds distinct est placée aux risques du titulaire du contrat et peut prendre ou perdre de la valeur. La souscription de fonds distincts peut donner lieu au versement de commissions ou de commissions de suivi ainsi qu’au paiement de frais de gestion ou d’autres frais. Avant d’effectuer un placement, veuillez lire la notice explicative, le contrat et l’Aperçu des fonds. Les rendements présentés tiennent compte de la déduction du RFG. Les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs. Les garanties à l’échéance et au décès sont réduites en proportion des retraits. Un remboursement de frais de gestion n’est pas versé en espèces, mais il est plutôt porté au crédit du contrat sous forme d’unités supplémentaires des fonds concernés. La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (Manuvie) est l’émetteur des contrats d’assurance Mandats privés de placement Manuvie – Fonds distincts MPPM (Fonds distincts MPPM) et des contrats de fonds distincts Manuvie, de même que le répondant des clauses de garantie contenues dans ces contrats. Gestion de placements Manuvie est une dénomination commerciale de Manuvie. Manuvie, FPG Sélect PlacementPlus Manuvie, le M stylisé et Gestion de placement Manuvie & M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence.

© Gestion de placements Manuvie, 2024. Le présent document expose les opinions du sous-conseiller de Gestion de placements Manuvie limitée. Ces opinions peuvent changer selon l’évolution du marché et d’autres conditions. Tout particulier ayant pris connaissance des renseignements formulés ici devrait s’assurer qu’ils sont appropriés à sa situation en demandant l’avis d’un spécialiste. Le présent commentaire ne constitue ni une offre ni une invitation à quiconque, de la part de Gestion de placements Manuvie, pour acheter ou vendre des titres ou des produits de placement. Il ne doit pas être considéré comme une recommandation, actuelle ou passée, ou une sollicitation relative à une offre d’achat ou de vente d’un produit de placement ou à l’adoption d’une stratégie de placement. Gestion de placements Manuvie ne peut être tenue responsable des dommages ou des pertes découlant de l’utilisation des renseignements qu’il contient.

La souscription de fonds communs de placement et de fonds distincts peut donner lieu au versement de commissions ou de commissions de suivi ainsi qu’au paiement de frais de gestion ou d’autres frais. Avant d’effectuer un placement dans des fonds communs, veuillez lire l’aperçu du fonds, le prospectus ainsi que la brochure explicative, et le contrat et l’aperçu du fonds avant d’effectuer un placement dans des produits de fonds distincts. Les taux de rendement indiqués pour le Fonds d’occasions de rendement Manuvie sont les rendements totaux annuels composés dégagés antérieurement par les fonds et tiennent compte des variations de la valeur unitaire ainsi que du réinvestissement de toutes les distributions. Ils ne tiennent pas compte des frais de souscription, de rachat, de placement ou d’autres frais ou impôts payables par le porteur de parts, qui auraient pour effet de réduire le rendement.

Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.

Toute somme affectée à un fonds distinct est placée aux risques du titulaire du contrat et peut prendre ou perdre de la valeur.

Le Fonds d’occasions de rendement Manuvie est également offert dans le cadre des contrats de fonds distincts FPG Sélect Manuvie et Mandats privés de placement Manuvie – Fonds distincts MPPM.

Les Fonds Manuvie et les Catégories de société Manuvie, y compris le Fonds d’occasions de rendement Manuvie, sont gérés par Gestion de placements Manuvie limitée (anciennement Gestion d’actifs Manuvie limitée).

Gestion de placements Manuvie est une dénomination commerciale de Gestion de placements Manuvie limitée et de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers.

La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (Manuvie) est l’émetteur des contrats d’assurance des fonds distincts de Manuvie et le répondant des clauses de garantie contenues dans ces contrats.

Manuvie, Gestion de placements Manuvie, le M stylisé et Gestion de placement Manuvie & M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence.

2965142