Comptes à intérêt garanti

Voici la puissance de deux offres : un accès aux comptes à intérêt garanti (CIG) et aux fonds distincts dans un seul contrat. Option maintenant offerte pour les FPG Sélect PlacementPlus et les Fonds distincts MPPM.

Voici la puissance de deux offres: sécurité pour votre placement, tranquillité d’esprit pour vous

Parfois, ce qui prime, c’est la sécurité. Si c’est ce que vous recherchez, songez à un CIG ou à un compte à intérêt quotidien (CIQ). Vous profiterez de la sécurité de taux concurrentiels qui ne sont pas exposés au marché, en plus de bénéficier d’avantages supplémentaires que seule une compagnie d’assurance peut offrir. Vous tirerez également profit de la puissance de deux offres : pour une croissance encore plus marquée, vous pourrez aussi transférer facilement votre placement dans un fonds distinct et accéder au potentiel de croissance des marchés, si vous le souhaitez .Offerts dans le cadre des contrats FPG Sélect PlacementPlus et Fonds distincts MPPM.

Durée

Caractéristiques

Avantages pour vous

Comptes à intérêt garanti (CIG)

Durée d’un mois et d’un an à dix ans

Obtenez un taux d’intérêt garanti déterminé pour la durée choisie. Options d’intérêt composé et d’intérêt mensuel simple offertes.

Choisissez les dates d’échéance en fonction des placements, dépenses ou changements de style de vie que vous prévoyez.

Vous pouvez retirer votre argent à tout moment – lorsque vous en avez besoin¹.

Compte à intérêt quotidien (CIQ) Option à court terme qui vous laisse accéder à votre placement aisément et sans frais. Moyen facile de placer temporairement votre argent en attendant de prendre une décision de placement à plus long terme.
  • Puissance de deux offres : Un contrat qui vous permet de détenir à la fois des CIG, un CIQ et des fonds distincts, dont les renseignements figurent sur un relevé consolidé.
  • Tranquillité d’esprit : Aucune exposition au marché. Ce qui signifie que votre CIG ou votre CIQ est protégé contre la volatilité du marché.
  • Souplesse : Procédez facilement à des virements entre des fonds distincts, vos CIG et votre CIQ1 – une caractéristique utile à mesure que vos besoins financiers changent ou en période de volatilité.
  • Choix : Vous pouvez détenir des fonds distincts et des CIG et un CIQ dans deux de nos contrats. Apprenez-en plus sur les contrats Fonds distincts MPPM et FPG Sélect PlacementPlus.
  • Avantages en matière de planification successorale : Ces comptes sont conçus pour faciliter le transfert de patrimoine aux héritiers rapidement, en toute confidentialité2 et à moindre coût.
  • Protection éventuelle contre les créanciers3 : Une protection qui met votre actif personnel à l’abri des créanciers.
  • Éventuels avantages fiscaux des comptes non enregistrés : Vous avez 65 ans ou plus? Les intérêts tirés de votre CIG non enregistré pourraient vous donner droit au crédit d’impôt annuel pour revenu de pension. Les intérêts courus de votre CIG ou CIQ peuvent aussi constituer une source admissible de revenu de pension aux fins du fractionnement du revenu. Vous pouvez en apprendre davantage sur les éventuels avantages fiscaux en cliquant sur ce lien et sur celui-ci.
  • Boni sur le volume : Votre placement dans un CIG donne droit à un boni sur le volume, qui augmente votre taux d’intérêt, selon le montant que vous investissez. Ce boni n’inclut pas la valeur des fonds distincts que vous détenez ni celle d’un CIQ.

Avantages en matière de planification successorale des CIG

Rapidité
Le règlement d’une succession peut prendre beaucoup de temps, souvent des mois, voire des années en cas de contestation du testament. Grâce à la désignation d’un bénéficiaire autre que la succession, le capital-décès de votre CIG est versé directement au bénéficiaire, et ce, sans délai.

Coût
Les frais juridiques, de succession et d’homologation3 peuvent considérablement réduire la valeur du patrimoine laissé aux bénéficiaires. Le produit de votre CIG peut ne pas être assujetti à ces frais.

Confidentialité
En évitant de passer par la succession, on préserve la confidentialité du dossier puisque les dossiers d’homologation, le cas échéant, sont d’ordre public. Les paiements aux bénéficiaires désignés d’un CIG ne passent pas par la succession et sont donc d’ordre privé3.

Control 
L’option de règlement sous forme de rente permet de convertir automatiquement le produit en rente au décès. Cette option prévoit des versements périodiques (d’un montant inférieur à celui d’une prestation payée en une somme unique), des frais juridiques, d’administration de la succession et d’homologation réduits, une confidentialité accrue et une protection éventuelle contre les créanciers.


Protection contre la volatilité pour les retraités

Voyez les mesures que vous pouvez prendre pour protéger votre revenu de pension contre la volatilité des marchés grâce à la stratégie de la tranche des liquidités.

  • Gérez votre exposition à la volatilité des marchés.
  • Contribuez à obtenir un revenu de pension stable.
  • Positionnez certains de vos placements de façon qu’ils puissent fructifier.
  • Gardez le contrôle de vos placements.

La volatilité des marchés peut être à la fois un allié et un adversaire pour l’épargnant. En effet, l’épargnant à long terme profitera d’un marché en difficulté pour acheter des actions à prix réduit. Mais ce n’est pas aussi facile pour un épargnant qui a des besoins immédiats en liquidités, comme les retraités qui tirent un revenu de leurs placements. Si le marché chute au début de leur retraite, cela peut avoir une incidence considérable sur leur revenu de pension.

La stratégie de la tranche des liquidités est conçue pour atténuer l’incidence de la volatilité sur votre revenu de pension. Elle permet d’organiser votre patrimoine de façon à ce que les actifs desquels vous tirez votre revenu – une tranche des liquidités correspondant à une, deux ou trois années de revenu – soient investis dans des placements stables à court terme, comme le nouveau compte à intérêt garanti (CIG) de Gestion de placements Manuvie, maintenant offert dans le cadre des contrats FPG Sélect PlacementPlus et Fonds distincts MPPM. Les sommes restantes peuvent être investies dans des fonds sélectionnés pour profiter de la croissance des placements sur les marchés; les gains serviront ensuite à reconstituer votre source de revenus, soit votre tranche des liquidités.


Taux


Documents connexes


Anciens CIG

Contrats Comptes à intérêt garanti d’Investissements Manuvie

Les contrats Comptes à intérêt garanti (CIG) d’Investissements Manuvie offrent à l’épargnant des taux concurrentiels, des programmes uniques de garantie de taux et de nombreuses options de versement du revenu. Ces dernières comprennent divers types de comptes permettant de diversifier votre portefeuille et d’en accroître la souplesse.

CIG de base Investissements Manuvie 

Les CIG de base Investissements Manuvie sont des comptes de placement tout simples qui peuvent ajouter un important élément de sécurité à un plan financier parce qu’ils ne sont pas soumis aux aléas des marchés boursiers. Ils offrent deux options de placement : le CIG encaissable (vous permet d’encaisser votre argent en cas de besoin4) et le CIG non encaissable (vous assure un taux d’intérêt supérieur à celui d’un placement de durée standard dans un CIG encaissable)

CIG Investissements Manuvie – Comptes spécialisés

Les comptes spécialisés sont des CIG qui permettent de diversifier un portefeuille et de lui donner plus de souplesse. Ils sont assortis d’une garantie de taux de 30 jours. Ils offrent deux options de placement : le CIG échelonné et le CIG à taux progressif.

CIG Investissements Manuvie – Options de revenu de retraite

Les retraités bénéficieront d’une source de revenus fiable grâce au FERR CIG Investissements Manuvie.

1 Offerts dans le cadre des contrats FPG Sélect PlacementPlus et Fonds distincts MPPM. Les retraits, les virements entre fonds et les transferts entre options de placement peuvent être assujettis à des frais, entraîner des conséquences fiscales et avoir des répercussions sur les garanties de fonds distincts. 2 En Saskatchewan, les biens détenus conjointement et les contrats d’assurance où un bénéficiaire est désigné sont inclus dans la demande d’homologation malgré le fait qu’ils ne seront pas transmis par voie de succession ni soumis aux frais d’homologation. 3 Dans certaines circonstances, vous pouvez protéger votre contrat contre une faillite imprévue en désignant un bénéficiaire privilégié. Comme la protection contre les créanciers pourrait ne pas s’appliquer dans certaines situations, vous devriez consulter un conseiller juridique pour savoir si vous êtes admissible à cette protection. 4 Des frais de rachat peuvent s’appliquer si les retraits sont effectués avant la date d’échéance.  Les retraits peuvent être soumis à des restrictions légales ou contractuelles.

Gestion de placements Manuvie est une dénomination commerciale de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (Manuvie) est l’émetteur des comptes à intérêt garanti, du contrat d’assurance FPG Sélect et du contrat d’assurance Mandats privés de placement Manuvie – Fonds distincts MPPM (Fonds distincts MPPM) de Gestion de placements Manuvie ainsi que le répondant des clauses de garantie contenues dans ces contrats. Manuvie, Gestion de placements Manuvie, le M stylisé et Gestion de placements Manuvie & M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence.