Fonds Combiné FNB ingénieux équilibré de dividendes Manuvie

Une solution qui tire parti des avantages des fonds FNB – offert sur les plateformes de fonds commun de placement et de fonds distinct.

Fonds Combiné FNB ingénieux équilibré de dividendes Manuvie

Accessibles sur les plateformes de fonds communs de placement et de fonds distincts.

Les fonds négociés en bourse (FNB) sont de plus en plus populaires auprès des Canadiens1, ils plaisent aux investisseurs en raison de leur structure tarifaire intéressante et de leur capacité à diversifier un portefeuille. 

  • Le fonds combiné de FNB est une solution pratique, simple et complète qui offre un accès à une gestion active2, à une tarification attrayante et à des titres de FNB.
  • Trois FNB gérés activement sous-jacents composent l’actif des fonds combinés : 30 % FNB ingénieux de dividendes Manuvie, 30 % FNB ingénieux de dividendes américains Manuvie et 40 % FNB ingénieux d’obligations de sociétés Manuvie.
  • Le fonds combiné de fonds distincts FNB offre un moyen efficient et efficace de combiner les caractéristiques des FNB avec les avantages des fonds distincts contractuels, comme la planification successorale et la protection éventuelle contre les créanciers.
  • Solution offerte avec les contrats FPG Sélect PlacementPlus et Mandats privés de placement Manuvie – Fonds distincts MPPM.

Pour des FNB qui ne sont pas détenus dans des fonds (distincts ou communs de placement)


Conseillers, fixez un rendez-vous avec un membre de l’équipe des ventes de Gestion de placements Manuvie pour discuter de ce qui suit :

  1. Comment le Fonds Combiné FNB, offre une solution tout-en-un pratique?
  2. Comment les fonds distincts FNB peuvent compléter le portefeuille d’un investisseur?
  3. Qu’est-ce qui distingue les fonds distincts liés aux FNB ingénieux de Manuvie?
  4. Stratégies de planification successorale au moyen de contrats de fonds distincts FNB.

Nous vous remercions d’avoir communiqué avec Gestion de placements Manuvie.

Nous communiquerons avec vous sous peu.


Nos fonds

Apprenez-en plus sur le fonds combiné et les fonds distincts de FNB sous-jacents, qui sont offerts séparément. Ces fonds donnent accès à une gestion active2 et visent à offrir un rendement supérieur à celui de l’indice général du marché ou des FNB gérés passivement.

Fonds Combiné FNB ingénieux équilibré de dividendes Manuvie

Style de placement : Répartition de l’actif

Répartition de l’actif : Statique, suivi quotidien, rééquilibrage selon les cibles au besoin (plus ou moins 5 %)

Niveau de risque : Faible à modéré

Gestionnaire : Équipe Solutions multiactifs

Région : Canada

Catégorie : Équilibrés canadiens neutres

Composantes du fonds combiné

Trois FNB gérés activement composent l’actif des fonds combinés :

Les trois fonds distincts FNB à catégorie d’actif unique permettent la personnalisation des placements : chaque fonds investit dans un panier de titres précis, offrant la possibilité de compléter et de diversifier un portefeuille.

Le cours de formation continue sur les fonds distincts FNB est maintenant offert

Apprenez-en plus sur la valeur ajoutée qu’une combinaison de FNB peut offrir dans le cadre d’un contrat de fonds distincts et vous pourriez recevoir entre 0,75 et 1,5 crédits, selon l’organisme de réglementation. Ce nouveau cours donnant droit à des unités FC est maintenant accessible dans le Centre FC du Portail des conseillers. 

Comment y accéder : Pour trouver ce cours, cliquez sur Ouvrir une session > Portail des conseillers > Formation > Centre FC > Catalogue des cours > Fonds distincts liés aux FNB ingénieux de Manuvie


Points de vue

Guide sur les FNB d’obligations à gestion active

Nous croyons que les solides arguments en faveur d’une gestion active des portefeuilles d’obligations et que les innovations continueront de mousser cette tendance pour les années à venir.
Lire la suite

Ne tombez pas dans le piège des dividendes

Maintenant que ces sociétés ont la vedette, il est important que les investisseurs ne se contentent pas de choisir celles offrant les dividendes les plus élevés, mais plutôt qu’ils s’assurent d’investir dans une source de dividendes de grande qualité. Comme pour bien des choses, la qualité est importante.
Lire la suite

Documents connexes

Avant de sélectionner un lien

Ouvrez une session au moyen de votre identifiant Manuvie du conseiller (s’ouvre dans un nouvel onglet). Assurez-vous d’avoir bien lié votre compte Inforep.

1 Source : Investor Economics, Insurance Advisory Service – Canada, avril 2021.

2 Le Fonds Combiné de fonds distincts FNB investit la totalité de son actif dans le Fonds Combiné FNB ingénieux équilibré de dividendes Manuvie, qui lui investit dans trois FNB gérés activement.

Gestion de placements Manuvie est une dénomination commerciale de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (Manuvie) est l’émetteur des comptes à intérêt garanti, du contrat d’assurance FPG Sélect et du contrat d’assurance Mandats privés de placement Manuvie—Fonds distincts MPPM (Fonds distincts MPPM) de Gestion de placements Manuvie ainsi que le répondant des clauses de garantie contenues dans ces contrats. Les fonds négociés en bourse (FNB) peuvent donner lieu à des commissions, à des frais de gestion et à d’autres charges. Avant d’investir, veuillez lire l’aperçu du FNB et le prospectus, qui contiennent des renseignements sur les objectifs de placement, les risques, les frais et les charges ainsi que d’autres renseignements importants. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire. Toute somme affectée à un fonds distinct est placée aux risques du titulaire du contrat et peut prendre ou perdre de la valeur. Les rendements présentés tiennent compte de la déduction du RFG. Les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs. Pour tout renseignement sur les garanties et les frais pouvant s’appliquer aux fonds distincts, veuillez lire la notice explicative, le contrat et l’Aperçu du fonds.

La souscription de fonds communs de placement peut donner lieu à des commissions, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais. Veuillez lire l’aperçu du fonds ainsi que le prospectus avant d’effectuer un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.