Pleins feux sur les solutions

Découvrez les fonds et les talents qui alimentent les investisseurs d’aujourd’hui

Équipes de gestion de portefeuille

Rencontrez les équipes de gestion de portefeuille responsables de nos solutions vedettes.

En savior plus

1 Cotes Morningstar : Au 30 septembre 2021, les cotes Étoiles de la série F du Fonds des marchés émergents Manuvie, ainsi que le nombre de fonds dans leur catégorie respective pour chaque période sont les suivants : 11,92 % sur 1 an; 12,46 % sur 3 ans, 11,03 % sur 5 ans et 7,58 % depuis la création, le 26 mai 2014. Les cotes Morningstar correspondant au fonds pour la même période sont les suivantes : s. o. (1 an), 4 (3 ans) [252 fonds], 5 (5 ans) [189 fonds]. Au 30 septembre 2021, Morningstar attribue une cote globale de 5 étoiles à ce fonds.

2 Cotes Morningstar : Au 30 septembre 2021, les cotes Étoiles de la série F du Fonds à revenu stratégique Manuvie, ainsi que le nombre de fonds dans leur catégorie respective pour chaque période sont les suivants : 2,62 % sur 1 an; 4,81 % sur 3 ans, 3,25 % sur 5 ans et 5,66 % sur 10 ans et 6,27 % depuis la création, le 11  janvier 2007. Les cotes Morningstar correspondant au fonds pour la même période sont les suivantes : s. o. (1 an), 4 (3 ans) [433 fonds], 5 (5 ans) [287 fonds], 5 (10 ans) [68 fonds]. Au 30 septembre 2021, Morningstar attribue une cote globale de 5 étoiles à ce fonds.

3 Cotes Morningstar : Au 30 septembre 2021, les cotes Étoiles de la série F du Fonds d’occasions de rendement Manuvie, ainsi que le nombre de fonds dans leur catégorie respective pour chaque période sont les suivants : 9,91 % sur 1 an; 6,76 % sur 3 ans, 6,40 % sur 5 ans et 7,47 % sur 10 ans et 6,98 % depuis la création, le 23 décembre 2009. Les cotes Morningstar correspondant au fonds pour la même période sont les suivantes : s. o. (1 an), 5 (3 ans) [652 fonds], 5 (5 ans) [492 fonds], 5 (10 ans) [157 fonds]. Au 30 septembre 2021, Morningstar attribue une cote globale de 5 étoiles à ce fonds.

La cote Morningstar, communément appelée la cote Étoile, fait état de la performance corrigée du risque d’un fonds par rapport à ses pairs de la même catégorie et peut changer d’un mois à l’autre. Les calculs se fondent sur les fonds de chaque catégorie Morningstar et permettent de mieux évaluer les compétences des gestionnaires de fonds. Les fonds faisant partie de la tranche supérieure de 10 % d’une catégorie, selon les cotes Morningstar corrigées du risque, obtiennent 5 étoiles; ceux qui se situent dans la tranche supérieure de 22,5 % obtiennent 4 étoiles. Un fonds qui se situe dans la tranche du milieu de 35 % obtient 3 étoiles, un fonds se situant dans la tranche de 22,5 % suivante obtient 2 étoiles, et un fonds qui se situe dans la tranche inférieure de 10 % obtient 1 étoile.

La cote Étoile globale d’un fonds se fonde sur une moyenne pondérée comprenant des périodes de trois, cinq et dix ans. Les notes globales sont rajustées lorsque le fonds existe depuis moins de cinq ou dix ans. Pour obtenir plus de détails sur le calcul des cotes Étoile de Morningstar, consultez le www.morningstar.ca. © 2021 Morningstar, Inc. Tous droits réservés. Les renseignements contenus dans le présent document 1) sont la propriété de Morningstar, 2) ne peuvent pas être reproduits ni distribués et 3) sont donnés sans garantie quant à leur exactitude, leur exhaustivité ou leur pertinence. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne peuvent être tenus responsables des dommages ou pertes découlant de l’utilisation de ces renseignements. Les rendements passés ne sont pas nécessairement représentatifs des résultats à venir.

La souscription de fonds communs de placement peut donner lieu à des commissions, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais. Veuillez lire l’aperçu du fonds ainsi que le prospectus avant d’effectuer un placement. Les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux annuels composés dégagés antérieurement par les fonds et tiennent compte des variations de la valeur unitaire ainsi que du réinvestissement de toutes les distributions. Ils ne tiennent pas compte des frais de souscription, de rachat, de placement ou d’autres frais ou impôts payables par le porteur de parts, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.

Les Fonds de placement MPPM sont gérés par Gestion de placements Manuvie, division de Gestion de placements Manuvie limitée. Les contrats d’assurance Fonds distincts MPPM sont offerts par La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. Les garanties à l’échéance et au décès sont réduites en proportion des retraits.

Les Fonds Manuvie, les Catégories de société Manuvie, Les Portefeuilles de répartition d’actifs Manuvie et Les fonds négocié en bourse (FNB) de Manuvie, sont gérés par Gestion de placements Manuvie limitée (anciennement Gestion d’actifs Manuvie limitée). Gestion de placements Manuvie est une dénomination commerciale de Gestion de placements Manuvie limitée et de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (Manuvie) est l’émetteur des contrats d’assurance des fonds distincts de Manuvie et le répondant des clauses de garantie contenues dans ces contrats.

Manuvie, Gestion de placements Manuvie, le M stylisé et Gestion de placement Manuvie & M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence.